logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parameds en PACES à Lyon Sud ?

Aller en bas • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Aurel01
Sexternus-minus

Enregistré : 12/11/2010
Posté le 09/09/2015 à 21:02 notnew
Salut, et bien je ne suis pas paramed mais je suis dino à lyon sud et je dois l'avouer bien seule au milieu de tous ces "jeunes" smilies

J'ai vu un dino avec les cheveux longs attachés, c'était toi Altrian?
Altrian
Jeune Carabin

Enregistré : 26/05/2015
Posté le 09/09/2015 à 21:28 notnew
Oui c'est bien moi (dino dino, j'ai à peine plus d'un quart de siècle ^^).
Demain je ne viendrai pas, on se retrouve vendredi à 13h devant l'ameuso pour manger. Si tu veux venir tu es le/la bienvenue(e).

A tout.
Aurel01
Sexternus-minus

Enregistré : 12/11/2010
Posté le 10/09/2015 à 08:33 notnew
Oui j'ai bien vu que tu n'étais pas si vieux rassure toi smilies

Pour ma part j'ai 30 ans mais certains m'en donne à peine 25...visiblement je me fond dans la masse et je suis une dino.

Merci de bien vouloir me recueillir parmi vous smilies
Je ne viendrai pas jeudi et vendredi mais je serais ravie de vs retrouver lundi
romain03
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2015
Posté le 11/09/2015 à 12:34 notnew
Bonjour

Moi aussi je fais la pré rentrée. J'ai été a tous les cours du tutorat et pas facile de trouver des gens de mon age. J'ai 28 ans et je me sent bien vieux parmis tous ses jeunes!!!! Pourrais ton se rencontrer cette aprés midi à la fac ou lundi?
Altrian
Jeune Carabin

Posté le 11/09/2015 à 21:47 puis édité 1 fois notnew
Salut Romain, bienvenu chez les dino ^^.

On se retrouve lundi pour la rentrée le matin, pour ma part je viendrai vers 10h15. Tu me reconnaitra facilement, j'ai l'air d'un psychop les cheveux longs smilies.

Bon dernier week-end avant la mêlée.
romain03
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2015
Posté le 13/09/2015 à 00:24 notnew
Ok, je serais a l'amphi 5 vers 10h et tu me reconnaitra car je fais beaucoup plus vieux que les autres lol. Bonne fin de week end avant le grand début
Lauraspoutine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/03/2015
Posté le 13/09/2015 à 14:40 notnew
Salut !

Si vous m'acceptez, je vous rejoindrai le matin vers 10h. Je suis un peu perdue aussi parmi les jeunes et j'en ai marre qu'on me vouvoie (à 24 ans, ça fait mal).
A demain smilies
Robles
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/01/2015
Posté le 15/09/2015 à 08:01 notnew
Hello tout le monde,

Je découvre un peu tard mais avec joie cette partie du forum smilies
Je ne suis pas paramed mais dino et je recherche désespérément d'autres dinos pour se soutenir face à la vague de teenagers qui nous entoure ^^
Si vous êtes dispo à midi ou même pour un café (d'ailleurs je n'ai pas vu de machine dans ces nouveaux locaux ^^) faites moi signe smilies
Isabelle (28 ans)
Sauriaz
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2014
Posté le 15/09/2015 à 09:08 notnew
Salut Robles,
Si ça te tente ce midi nous allons manger au self de l'hosto avec Altrian à 13h... on peut se donner rendez vous à 12h50 devant l'entré du batiment 3A si tu veux ?
Altrian est facile a reconnaitre il est grand, a des lunettes et des cheveux longs. ^^
_____
PACES 2015/2016 - Lyon Sud - NC Paramedical
FGSM2 2016/2017 !
Robles
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/01/2015
Posté le 15/09/2015 à 10:55 notnew
C'est ok pour moi smilies
Il ne reste plus qu'à ce que je trouve le bat 3A et que je fasse faire ma carte de self ^^
Je te donne mon numéro en MP si jamais...
A toute !
Isabelle
Renarion
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 25/09/2015 à 15:12 notnew
Hello les bizuths,

Si vous n'avez pas trouvé, les machines à café sont au niveau de l'amphi.1 (pour quand vous serez grands), à la BU (pour payer des coups aux années sup'). Si vous avez des sous vous pouvez poussez jusqu'au bâtiment 3A (chirugie au niveau des ascenseurs).

Courage les parameds (et surtout les dinos).
Sauriaz
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2014
Posté le 26/09/2015 à 13:27 notnew
Merci pour l'info et les encouragements ! On va en avoir besoin... Première colle lundi : ça va piquer !
_____
PACES 2015/2016 - Lyon Sud - NC Paramedical
FGSM2 2016/2017 !
kayou cacao
Jeune Bizut

Enregistré : 19/01/2016
Posté le 19/01/2016 à 19:19 notnew
Bonjour à tous.
Alors, je viens aux nouvelles :
- Comment s'est déroulé le semestre 1 ?
- Comment commence le semestre 2 ?
- Cette année se passe t-elle de la manière dont vous le pensiez ?

Bon courage à tous et garder la motivation.

Cordialement
Kayou cacao
Sorene
Jeune Carabine

Enregistré : 06/05/2016
Posté le 07/05/2016 à 17:37 notnew
Bonjour,

Je me présente, je suis infirmière diplômée depuis 2013 et je souhaite me lancer également dans les études médicales. J'ai pas mal de questionnements et j'ai du mal à trouver des reponses!
J'ai envoyé mon dossier d'inscription cette semaine à LS, savez vous dans quel délai je vais savoir si je suis prise ou pas dans le cadre du NC paramédical? Car c'est de l'organisation je ne sais pas si je peux demander ma disponibilité ou pas.. smilies
Vous êtes vous inscrit à une prépa?
Avez vous fait une remise à niveau pour ce qui est des maths et physique?

Mercismilies
_____
IDE depuis 3 ans et souhait entrer en PACES

Altrian
Jeune Carabin

Posté le 14/05/2016 à 17:50 notnew
Salut,

Désolé pour l'attente, je savoure ma liberté fraîchement retrouvée !
Pour ce qui est du délai, je ne sais plus exactement. Mais appel le secrétariat, ils te répondront. Ceci dit la seule chose qu'ils vérifient c'est que tout soit en ordre : diplôme IDE et l'ancienneté de 2 ans. Si c'est bon, il n'y a aucune raison qu'ils refusent. Pour ce qui est de la prépa c'est à toi de voir. Moi j'en ai pas prit, mais des collègues l'ont fait et ça les a bien aidé. Idem pour la remise à niveau, je te conseil de prendre le programme sur le site de la faculté du premier semestre et de revoir les notions nécessaires. Ne te fait pas tout de la première et la terminale, ça n'a pas grand intérêt.
Sorene
Jeune Carabine

Posté le 15/05/2016 à 22:22 notnew
D'accord merci beaucoup pour ta réponse Altrian! J'ai appelé la secrétaire elle m'a dit qu'elle me rappeler dans la semaine, j'ai hâte!
Je n'arrive pas à obtenir tous les cours de physique malheureusement ils me demandent un identifiant et mot de passe smilies , niveau maths et physique c est ce qui me fait le plus peur j ai l impression de ne plus me rappeler les notions du bac!

Alors comment s est passé ton année sinon? smilies
Vous êtes combien de paramedicaux à concourir pour le NC paramedical ?
_____

Altrian
Jeune Carabin

Posté le 16/05/2016 à 10:43 notnew
Envois moi ton adresse mail par u2u, je t'enverrai le programme du premier semestre. Pour ce qui est de l'année, le premier semestre s'est pas trop mal passé, j'attends de voir les résultats du deuxième pour me prononcer ^^.
Si tu penses être limite en math et en physique alors je te conseil de prendre une prépa au moins pour le premier semestre.
Sorene
Jeune Carabine

Posté le 18/05/2016 à 23:35 notnew
Je t'ai envoyé un u2u Altrian 😆
_____

tahitifenua
Jeune Bizut

Enregistré : 22/05/2016
Posté le 22/05/2016 à 04:01 notnew
Bonjour à toutes et tous,

Je suis ergothérapeute depuis 2 ans tout juste. Je vais envoyer mon dossier de candidature d'ici peu au secrétariat de LS pour l'année 2016-2017 au NC Paramédical.
Content de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas smilies
_____
Ergothérapeute, Tahiti, Polynésie Francaise

Amandinee
Jeune Bizute

Enregistré : 25/05/2016
Posté le 25/05/2016 à 12:31 notnew
Bonjour !

Du coup, je me présente aussi, je m'appelle Amandine et je vais avoir 23 ans cet été (ce qui fait de moi un bébé dinosaure). Je viens d'obtenir le DAEU B (diplôme d'accès aux études universitaires, option scientifique) pour rejoindre Lyon Sud au mois de septembre prochain.

J'en profite pour demander si il serait possible de m'envoyer également le programme de Physique s'il vous plaît ?
Car au DAEU B, j'ai pris l'option chimie-biologie et j'ai eu très peu de cours en physique. Je me suis déjà tapée la physique de 2nde et 1ère S en auto-didacte, mais au vu du programme de Term S, j'aimerais éviter de perdre du temps sur des chapitres inutiles.

Et j'aurais aimé savoir si la qualité du tutorat était au rendez-vous. Je n'ai pas les moyens de me payer une prépa, je place donc beaucoup d'espoirs en eux.

J'espère que tes résultats seront à la hauteur de tes espérances Altrian. smilies

En tout cas, ravie de savoir que je pourrais retrouver quelques dinosaures.smilies

Merci à vous tous,

Bonne journée
_____
Lâche pas l'os ! 

Aller en haut • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter