logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parameds en PACES à Lyon Sud ?

Aller en bas • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Assdia
Jeune Bizute

Enregistré : 22/06/2016
Posté le 22/06/2016 à 10:03 notnew
Bonjour je viens d'être acceptée à LSud nc paramed, je vois que je ne suis pas la seule concernée, j'aimerais bien échanger avec vous! Merci
_____
Bonjour paramed 

vans
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/03/2015
Posté le 25/06/2016 à 14:16 notnew
Bonjour je viens d'être acceptée à LSud nc paramed, je vois que je ne suis pas la seule concernée, j'aimerais bien échanger avec vous! Merci

Salut,
Paramed à Lyon Sud cette année je viens de reussir mon année de PACES en médecine si vous avez besoin d'infos vous pouvez m'envoyer un mess sur la messagerie n'hésitez pas !!! Et profitez de vos derniers repos pour ceux qui rentrent en septembre.smilies
A la prochaine
chadli
Jeune Bizut

Enregistré : 27/06/2016
Posté le 27/06/2016 à 12:59 notnew
Bonjour
Salut a tous les Dinos et parameds moi chui les deux et cherche en entrer en contact avec vous histoire de former un ptit groupe de partage ...
Vous savez quel est la note du dernier Paramed en 2015-2016???
_____
Dino paces
vans
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/03/2015
Posté le 27/06/2016 à 21:28 notnew
Bonjour
Salut a tous les Dinos et parameds moi chui les deux et cherche en entrer en contact avec vous histoire de former un ptit groupe de partage ...
Vous savez quel est la note du dernier Paramed en 2015-2016???

Salut à tous,
Effectivement je vous conseille de faire un petit groupe ça motive et ça permet de passer des moments plus sympa à la fac car il y en a besoin en dehors des nombreuses heures de revisions!
Pour le dernier paramed cette année c'était environ 105/155 points c'est à dire 13,5 et ça revient en gros dans les 300ème du Numerus normal
Voila bonne rentrée à tous et bon courage soyez motivé jusqu'au bout vous pouvez tous y arriver !!
A+
chadli
Jeune Bizut

Posté le 02/07/2016 à 19:09 notnew
Salut a tous les paramédicaux
Savez vous combien nous sommes a peu prés vu que les demandes inscriptions sont terminées..?? Sur Lyon sud ..
_____
Dino paces
sabmarina
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2016
Posté le 03/07/2016 à 10:44 notnew
Bonjour, je suis IDE et j'intègre aussi à la rentrée prochaine 2016. En effet je me pose énormément de questions sur les cours? le fonctionnement? Combien de places pour les paramédicaux ... avez vous commencer a révisez? Pour ma part j'ai téléchargé les cours sur le site de la FAC et vous?
Merci d'avance
smiliessmiliessmilies
Sabmarina
_____
sabmarina

Sauriaz
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2014
Posté le 05/07/2016 à 09:03 notnew
Bonjour tout le monde !
Sabmarina, pour l'organisation tu pourras trouver le planning du 2ème semestre sur le site de la fac, mais le 1er semestre est moins chargé en cours... grosso modo il y a cours presque tous les après-midi, de 14h à 18h (au S1). Pour le nombre de places, en 2015-2016 nous étions 31 parameds inscrits en début d'année, pour 10 places en médecine, 3 en dentaire, 1 en maïeutique et 1 en pharma.
Comme l'ont dit Altrian et Vans, faites vous des petits groupes (histoire d'avoir quelqu'un avec qui échanger pendant les intercours, même si vous travaillez seul...). Et surtout, ne lachez rien !!
Le plus difficile, c'est de bosser tout le temps et de garder la motivation et le moral, mais c'est ça qui fera la différence...
Courage à tous pour cette année de dur labeur !
_____
PACES 2015/2016 - Lyon Sud - NC Paramedical
FGSM2 2016/2017 !
sabmarina
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2016
Posté le 12/07/2016 à 18:40 notnew
Salut Chadli,
Lors de mon inscription la secrétaire m'a expliqué qu'elle avait reçue 32 dossiers mais que tous ne donnerons pas suite . Certains sont en attente d'autres résultats et d'autre désistement.
rdv en septembre 2016
_____
sabmarina

chadli
Jeune Bizut

Posté le 12/07/2016 à 19:11 notnew
Salut Chadli,
Lors de mon inscription la secrétaire m'a expliqué qu'elle avait reçue 32 dossiers mais que tous ne donnerons pas suite . Certains sont en attente d'autres résultats et d'autre désistement.
rdv en septembre 2016
Salut sabmarina
Ok on devrait être une vingtaine alors et tant mieux, cela motive d'avantage .Merci et a la rentrée bonnes vacances...
_____
Dino paces
danydavesne
Jeune Bizut

Enregistré : 16/08/2016
Posté le 16/08/2016 à 14:51 notnew
Bonjour à tous les parameds.

à Lyon on a 50% de chance de réussir,pour passer le cap de la première année, il faut bien bosser le premier semestre et être bien classer dans les 10-15 premiers. Le deuxième semestre est moins difficile, pas de maths, physique, chimie.

Je l'ai eu du premiers coup sans boite à colle, en bossant avec quelqu'un qui m'avait aider en UE3 et UE4.

essayer de garder une vie sociale, faite du sport et ne stressez pas trop. garder le courage jusqu’au bout.
_____
Je suis en P2

etocelo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/05/2015
Posté le 17/08/2016 à 18:07 notnew
Salut aux futurs paramed de Lyon Sud ! Je viens aussi de passer la P1 avec Sauriaz et Vans (plus Altrian parti vers une autre fac depuis), groupe d'amis rencontré grâce à ce topic... Essayez de vous rencontrer pour ensuite pouvoir échanger et vous serrer les coudes mutuellement, perso j'ai trouvé ça important pour tenir.

Si ça vous dis je pense qu'on pourrait se voir pour un repas à la fac lors de votre semaine de pré-rentrée ou plus tard. Vans, Sauriaz et moi-même serions content de vous donner modestement quelques tuyaux !
chadli
Jeune Bizut

Posté le 17/08/2016 à 19:54 notnew
salut etocelo
ben carrément , volontiers pour les tuyaux .Je me présente moi c chadli en paramed , j'ai contacté qq personnes pour le groupe on devrait etre 4 ou 5 et je pense ke tt le monde sera ok pour un ptit repas , tien mon facebook : plocon@hotmail.fr histoire d'aller plus vite et pour qu'on puisse mettre ca en place avec les autres..cdt
_____
Dino paces
Sorene
Jeune Carabine

Enregistré : 06/05/2016
Posté le 17/08/2016 à 22:27 notnew
Salut smilies
Oui carrément partante aussi, vraiment une bonne idée smilies
_____
IDE depuis 3 ans et souhait entrer en PACES

Amandinee
Jeune Bizute

Enregistré : 25/05/2016
Posté le 22/08/2016 à 11:51 notnew
Salut tout le monde !

Du coup, j'aurais peut être quelqu'un qui viendrait se rajouter à notre petit groupe, à reconfirmer dès que j'en saurais plus.
Personnellement j'ai pris l'option ''Parrain/Marraine'' et la mienne prévoit de faire un petit "repas" histoire de se présenter entre filleul(e)s le 5 Septembre (pré-rentrée). Je ne sais pas si vous avez également fait la demande mais en tout cas, ça serait super qu'on puisse se rencontrer avant le 12 autour d'un café ou autre ! smilies

Ps : il me semble avoir vu qu'il restait des places pour le parrainage si ça vous intéresse (voir Fb: Tutorat Lyon Sud ou leur site).

Bonne journée à vous
_____
Lâche pas l'os ! 

kayou cacao
Jeune Bizut

Enregistré : 19/01/2016
Posté le 23/08/2016 à 00:24 notnew
Salut à tous,
moi aussi je suis paramed pour cette année 2016-2017 à LS et je souhaite à tous bon courage pour cette année universitaire charnière.
Profitez-bien de ces 2 dernières semaines avant la reprise afin de faire le plein des batteries pour l'année à venir.
Comme l'as dit Amandinee dans le post précédent, n'hésitez-pas à vous inscrire au parrainage du tutorat.
Avec le plaisir de ce rencontrer et de se voir bientôt, je vous dis à très vite.

Kayou
Wamy
Jeune Bizut

Enregistré : 27/04/2015
Posté le 26/08/2016 à 13:12 notnew
Salut!

Je suis également paramed et dino à mes heures perdues.

J'ai loupé le coche pour le parrainage, mais je suis tout de même partant pour venir plus tôt le 5 septembre histoire de partager un repas / café, et apprendre un peu à se connaître avant le début de l'année!

À très bientôt!

Wamy
Cyriellebn
Jeune Bizute

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 28/08/2016 à 20:11 notnew
Bonjour à tous!
Je découvre seulement maintenant le forum et constate avec soulagement que je ne serais pas la seule dino cette année! smilies
Je serai également sur le NC paramed et bien partante pour que l'on se rencontre avant la rentrée.
A bientôt et bonne fin de vacances d'ici là!
PiErreSpes
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 31/08/2016 à 21:00 notnew
Bonjour à tous!

Je serai aussi un étudiant Paramed en PACES à Lyon Sud pour la rentrée à venir... Heureux de voir que nous sommes plusieurs (mais pas trop... smilies) à être dans cette situation.

Ça serait une bonne idée de se retrouver, histoire de ne pas être chacun de son côté les premières semaines.

Mon fb: pierre.pi

N'hésitez pas! Se motiver mutuellement à l'air d'être la clé de la réussite...
PiErreSpes
Jeune Bizut

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 31/08/2016 à 23:53 notnew
Voilà un moyen simple de se retrouver:

https://www.facebook.com/groups/pacesparamedlyon2016/

Les étudiants paramed et dinos des années précédentes qui souhaitent nous soutenir dans cette délicate année seront accueillis à bras ouverts! smilies smilies

A très bientôt... smilies
pistalou
Jeune Bizute

Enregistré : 05/09/2016
Posté le 05/09/2016 à 13:19 notnew
Bonjour à tous,

Je suis aussi paramed et j'aimerais aussi me joindre à vous! Serez vous présent à la pré rentrée?

A bientôt!
Aller en haut • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter