logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Logement étudiant PACES

Aller en bas • 3 réponses
Aurell
Jeune Carabin

Billets de blog : 1
Enregistré : 08/11/2015
Posté le 19/11/2015 à 18:08 notnew
Tags : Logement, PACES, Lyon Est
Bonjour,

Je m'appelle Aurélien je suis en terminale S et je compte tenter ma chance en médecine l'année prochaine, à Lyon Est. Etant à Paris pour le moment, il faut que je commence à chercher un logement, car il me semble qu'ils sont demandé assez tôt..
J'aimerais avoir des conseils d'étudiant(e)s en médecine en ce qui concerne le logement près de la fac (qualité, prix, situation, taille, enfin tout ce que vous pouvez me dire!), de préférence en résidence étudiante et si possible avec des étudiants en médecine.

Merci d'avance pour vos réponses!
Aurell
Jeune Carabin

Billets de blog : 1
Enregistré : 08/11/2015
Posté le 08/12/2015 à 21:37 notnew
Quelqu'un? smilies
ngoctrang
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2016
Posté le 24/06/2016 à 22:45 notnew
Salut Aurell,

Je ne sais pas si tu as trouvé d'autres infos sur d'autres sites mais ma réponse pourra surement servir à d'autres si elle ne te sers pas à toi smilies

Je viens de sortir de la PACES de Lyon-Est, du coup je peux te parler de mon expérience concernant le logement.
Je logeais dans la résidence Albert Camus à Laennec (à un arrêt de métro de Grange-Blanche et à 5 minutes à pied de la fac), dans un petit studio de 18m². Le loyer était de 444€ par mois, l'électricité et le chauffage étant à ma charge il me semble.
Pour le temps de trajet, c'était top, j'allais à fac à pied et ma boite à colles n'était qu'à deux arrêts de métro de mon appart.