logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Logement étudiant PACES

Aller en bas • 3 réponses
Aurell
Jeune Carabin

Billets de blog : 1
Enregistré : 08/11/2015
Posté le 19/11/2015 à 18:08 notnew
Tags : Logement, PACES, Lyon Est
Bonjour,

Je m'appelle Aurélien je suis en terminale S et je compte tenter ma chance en médecine l'année prochaine, à Lyon Est. Etant à Paris pour le moment, il faut que je commence à chercher un logement, car il me semble qu'ils sont demandé assez tôt..
J'aimerais avoir des conseils d'étudiant(e)s en médecine en ce qui concerne le logement près de la fac (qualité, prix, situation, taille, enfin tout ce que vous pouvez me dire!), de préférence en résidence étudiante et si possible avec des étudiants en médecine.

Merci d'avance pour vos réponses!
Aurell
Jeune Carabin

Billets de blog : 1
Enregistré : 08/11/2015
Posté le 08/12/2015 à 21:37 notnew
Quelqu'un? smilies
ngoctrang
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2016
Posté le 24/06/2016 à 22:45 notnew
Salut Aurell,

Je ne sais pas si tu as trouvé d'autres infos sur d'autres sites mais ma réponse pourra surement servir à d'autres si elle ne te sers pas à toi smilies

Je viens de sortir de la PACES de Lyon-Est, du coup je peux te parler de mon expérience concernant le logement.
Je logeais dans la résidence Albert Camus à Laennec (à un arrêt de métro de Grange-Blanche et à 5 minutes à pied de la fac), dans un petit studio de 18m². Le loyer était de 444€ par mois, l'électricité et le chauffage étant à ma charge il me semble.
Pour le temps de trajet, c'était top, j'allais à fac à pied et ma boite à colles n'était qu'à deux arrêts de métro de mon appart.

Mes copines logeaient soit à Monplaisir (un arrêt de métro après la fac), soit à Sans-Soucis (deux arrêts de métro après la fac), et le prix fluctuait entre 400 et 500€ pour 18m²...

La résidence la moins chère de Lyon se situe à Bron, avec un studio de 19m² pour un peu plus de 350€, mais il faut prendre le tram pour arriver à la fac (15 minutes).

Le seul inconvénient dans ces coins là, c'est qu'il n'y a de réelles supérettes qu'à Sans-Soucis, et que ce sont des types Carrefour Market, donc les prix flambent...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Bonne chance pour ta P1,

Amélie smilies
_____
Néo-Ma2 (sage-femme) promo 2015-2020
Ex-carrée de Lyon-Est

jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 25/06/2016 à 08:12 notnew
Bonjour
J'aie fait toute mon externat à Lille , je résidais dans la residence pavillon olivier de la macsf.Il y a en une à Lyon, Pour Lille trés bonne résidence , calme , pratiquement que des étudiants en medecine .Regardes le site de la résidence de Lyon tu as les surfaces les prix .Je ne sais pas ou elle se trouve par rapport à la fac mais a lyon il y a le métro
Bon courage
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter