logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orientation TERM

Aller en bas • 2 réponses
nanou01
Jeune Bizute

Enregistré : 23/03/2016
Posté le 23/03/2016 à 23:51 notnew
Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouvelle sur ce forum, je m'exuse d'avance si un post de ce type a déjà été ouvert.

Je suis actuellement en Terminale,et je vais faire la PACES à Lyon.Je suis aller aux portes ouvertes de LE et je vous avoue que niveau transport, j'adhère! Seulement, récemment une etudiante de LE que je connais m'a dit qu'il y avait plus de chances à LS qu'a LE? Est-ce vrai?

Si je serais affecté à LS, situé à Oullins ou est-ce qu'il faudrait que je prenne un appart? Sachant que Oullins je ne peux pas😅 mais je n'ai pas non plus envie de passer ma vie dans les transports bien que le trafic lyonnais est tres performant.

Je vous remercie!
Madame Pops
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2014

certification
Vie réelle
Morgane Huet-Bruno
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : LYON Sud
Posté le 24/03/2016 à 17:10 notnew
Si tu veux rester vivre sur Lyon tout en allant à la fac de Lyon Sud, sache que tu as le métro B qui va jusque gare d'Oullins (à 4 stations de Jean Macé par exemple) puis de gare d'Oullins tu as le bus 88 qui va directement à la fac en moins d'un quart d'heure.
En résumé, en moins d'une demie heure tu peux être à Lyon Sud. C'est jouable!
_____
Ancienne sage-femme
Passerelle 2015 ❤
6ème année de médecine
Renarion
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 28/03/2016 à 10:36 notnew
Le rapport numerus clausus/étudiants inscrits est exactement le même à Lyon-Sud qu'à Lyon-Est.
Ca ne change pas ton taux de réussite.
Néanmoins, le temps passé dans les transports en commun, lui, joue.

Pour ce qui est des affectations LE/LS, c'est dépendant de ton lieu d'habitation. A vérifier auprès de l'administration, je n'ai pas la cartographie en tête.
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter