logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment bien choisir sa fac?

Aller en bas • 4 réponses
Maax
Jeune Bizut

Enregistré : 07/01/2004
Posté le 07/01/2004 à 09:03 notnew
Voilà, je vous expose le problème: je suis en terminal S, c'est donc en théorie ma dernière année de lycée, et pour l'année qui va suivre, je compte bien aller m'installer sur les bancs des facs de médecine, mais j'hésite un peu entre Laënnec et Grange Blanche... Comment choisir? (et au fait, quand se font les inscriptions?)
namélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 13/01/2004 à 21:17 notnew
Coucou!!

alors lan dernier il y avait la préinscription debut juin sur le net, et ensuite des que tu as ton bac tu prenais rdv tjs sur le net pour venir a la fac remplir ton dossier et donc t'inscrire definitivement.
Après pr le choix de la fac, moi g entendu dire que à laennec lambiance etait vachement fils à papa, l'élite tu vois! enfin bon je peux pas confirmer mais grange blanche c sympa ca je confirme!!;)

et je croi que à laennec il faut de la biostatistique, + des maths koi... enfin jsais vraiment pas tout, voila smilies
_____
JE VENDS !!
mes fiches de carrées! le programme entier de GB, resumé, clair et facile à apprendre + des livres d'anat

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 15/01/2004 à 00:18 notnew
pour une vision plus reculée des facs de lyon, je dirais que selon là ou tu habite ça change un peu ton choix car il faut savoir que pour les GB ya ennorment de stage hospitalier à HEH donc à méditer, LN bcp à la croix rousse, LS au CHLS, et laennec et bien un peu partout!!!
Guillaume01
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 24/01/2004 à 10:56 notnew
à laennec lambiance etait vachement fils à papa, l'élite tu vois! (...) à laennec il faut de la biostatistique, + des maths koi

smilies smilies
Ah non je ne peux pas laisser dire ça. Les étudiants ne sont bien évidemment pas répartis selon un quelconque critère, et le NC est le même. Et pour ce qui concerne les stats c'est la matière la plus facile, le coté "maths" a disparu depuis l'arrivée d'un nouveau prof il y a deux ans.

Tu peux y aller faire un tour, tu seras certainement surprise. Et ça te permettra aussi d'avoir un avis objectif... les vieux préjugés concerant Laennec, ils datent de plusieurs générations !
Maax
Jeune Bizut

Enregistré : 07/01/2004
Posté le 22/02/2004 à 17:04 notnew
Sacahant que j'habite avenue Rockfeller, il y a des chances que ça soit pris en compte, ou je risque de me retrouver à Lyon Sud? ça serait ASSEZ lourd...
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter