logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Portes Ouvertes ! svp

Aller en bas • 13 réponses
o°ONéferTitiO°o
Sexternoïde

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 18/01/2004 à 12:23 notnew
Voilà, je suis actuellement en Terminale S, dans le Jura. A la rentrée prochaine, je souhaite venir sur Lyon pour faire une fac de médecine. Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui vais choisir ma fac puisque je ne dépends pas de l'académie de Lyon.
Alors, j'aimerais pouvoir visiter la fac de LYON Sud, des fois que je sois prise là.
Savez-vous les dates de portes ouvertes ?! svp.
Merci d'avance !
_____
"Le silence est le royaume des maux."

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 18/01/2004 à 19:05 notnew
coucou, dsl je n'ai pas entendu parler de potes ouvertes pour lyon sud, mais l'année dernière, vers fin janvier on avait eu les journées des lycéens où on pouvait se ballader pour voir les écoles, il y avait eu une conférence sur les études médicales à grange blanche.
mais si tu veux visiter lyon sud, pas de problème, je peux te servir de guide, et si tu as des questions n'hésite pas smilies
voilà
bon courage
Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
o°ONéferTitiO°o
Sexternoïde

Posté le 18/01/2004 à 20:03 notnew
Merci beaucoup.
Peut être que je te poserai quelques questions, merci. Je te préveindrai. smilies
@ bientôt
_____

Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 19/01/2004 à 14:59 notnew
Elle n'est pas déjà passé la journée porte ouverte ?
Dites moi, tous ceux ne venant pas de l'académie de Lyon sont bien envoyé à LS en général non ?
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
o°ONéferTitiO°o
Sexternoïde

Posté le 19/01/2004 à 19:04 notnew
J'espère qu'elles ne sont pas déjà passées... smilies
Pis... Moi, en fait, Lyon Sud ne serait pas le plus pratique pour moi étant donné que je viens du Jura et donc du "Nord" (lol).
Tenez moi au courant svp si vous avez des renseignements à propos de tout ça.
Merci ! smilies
ciao
_____

o°ONéferTitiO°o
Sexternoïde

Posté le 20/01/2004 à 19:04 notnew
Salut !
je réécris car j'ai eu les renseignements qu'il me fallait et hélas, il n'y a pas de portes ouvertes... Juste des journée pour les lycéens (demain et après demain) mais comme je viens du Jura, je ne pourrai pas y aller.. tant pis.. smilies

Merci à vous d'avoir donner quelques infos ! smilies

ciao
_____

Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 21/01/2004 à 22:52 notnew
Tu vas pas me dire qu'au point où tu en es tu es à 15 km près smilies
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
o°ONéferTitiO°o
Sexternoïde

Posté le 23/01/2004 à 16:30 notnew
bah non j'suis pas à 15 km près depuis le Jura mais disons que j'ai un appart à Villeurbanne alors bon.. Lyon Sud, c'est pas la porte à côté et j'crois qu'en métro c'est pas top ! smilies
_____

karukera
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 26/01/2004 à 09:38 notnew
Salut! smilies

c'est clair que de Villeurbanne c'est pas le plus proche... mais il faut "juste" que t'arrives jusqu'a la place Bellecour, de là il y a un bus direct qui met 20-25 min et te dépose pile poil devant l'amphi (ce cher bus 88!) donc je dirais 1h pour y aller. Idem que tous ceux qui sont a la résidence universitaire de Mermoz, c'est a dire que c'est parfaitement faisable.

En tout cas c'est effectivement à peu près sur que étant hors académie, tu as de fortes chances de finir à Lyon Sud. Moi c'était pareil, j'ai voulu faire des pieds et des mains pour changer, ça n'a pas marché, et heureusement! smilies On est un peu loin, mais on y est drolement bien!

Allez et je retourne bosser mes partiels pour vendredi...

smilies
o°ONéferTitiO°o
Sexternoïde

Posté le 26/01/2004 à 21:12 notnew
Merci karukera... smilies
Je suis plus beaucoup rassurée maintenant... Parce que bon, une heure rien que pour aller à la fac.... smilies C'est vraiment pô jsute... smilies
Merci quand même...
_____

karukera
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2002
Posté le 26/01/2004 à 22:46 notnew
mais non trop pas! vraiment faut pas s'en faire. Je t'accorde que c'est pas a cote a cote, mais dis toi que de toute facon, la majorite des gens est dans le meme cas, et en plus, Lyon Sud vaut vraiment le coup: l'environnement est sympa, l'ambiance aussi, meme en P1 smilies. En plus si tu geres ton truc en evitant les heures de pointe, tu peux presque faire du trajet ta pose entre la BU et chez toi. smilies

Non vraiment c'etait pas pour te decourager ce post. Au contraire. J'adore ma fac, meme si c'est plus d'une demi heure de trajet a chaque fois! smilies
o°ONéferTitiO°o
Sexternoïde

Posté le 27/01/2004 à 18:11 notnew
Merci. smilies

Là en fait, ça ma vraiment rassurée cete fois et bon, c'est vrai que médecine, c'est pour bosser... Donc, si faut fair du trajet, c'est pas très grave.

Sinon j'aurais une question smilies
Est-ce que vous pouvez me dire les bases qu'il faut acquérir en term ?! Enfin, ce qu'il faut vraiment retenir pour faire P1.

@ bientôt
biz
_____

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

certification
Vie réelle
Audrey Maurin - 35 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 28/01/2004 à 06:39 notnew
salut
alors ce qu'il faut retenir heuuuu
petit conseil oublis pas les intégrales primitives, équation différentielles, radioactivité, pour la biophysique (j'ai envie de pleurer après mes 4h de TD de biophysique, moi qui pensais ne plus jamais entendre parler de maths...)
sinon la chimie organique (nomenclature) de 1ère S peut être utile et les bases de biologie, mais bon de toute façon tout est repris par les profs plus en détail, donc ne te fait pas de soucis

bon courage

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
o°ONéferTitiO°o
Sexternoïde

Posté le 28/01/2004 à 14:07 notnew
Merci audrey. smilies
C'est bien ce que j'pensais de toutes façons.
@+
_____

Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter