logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tous les liens importants pour Médecine Lyon

Ouvert le 20/12/09 à 14:38 par Romain LN puis édité 29 fois - Version actuelle par Procyon le 03/04/14 à 18:02 notnew
Tags : Informations Lyon, Lyon Sud, Lyon Est
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dédié aux études de médecine dans les UFR de LYON EST et de LYON SUD

Cette page permet de rassembler toutes les informations importantes sur ces UFR de médecine.

Université Claude Bernard Lyon I

Site de l'UCBL
Plateforme Pédagogique de Lyon I : Spiral Connect
Site des Bibliothèques Universitaires de Lyon I
Site du Service d'Orientation et d'Insertion professionnelle des Etudiant(e)s de Lyon I, le SOIE
Site des Sports proposés par Lyon I, le SUAPS
Site de la médecine préventive de Lyon I, la MPU

Procédure d'affectation entre Lyon Est et Lyon Sud : ici, tout en bas de la page, partie 4 ou lien direct vers procédure et son annexe des affectations par code postal pour lyon est

Lyon Est

Site de la Fac
Site des Elus étudiants de la faculté
Association des Carabins de Lyon Est (ACLE) : http://acle.net
Tutorat PACES Lyon Est http://tutorat.lyonest.univ-lyon1.fr
Le guide du PACES 2011-2012 Lyon Est
Le guide du PACES 2012-2013 Lyon Est

Lyon Sud

Site de la fac
Site de l'association des étudiants, l'AMEUSO (Association Médicale des Étudiants de l'Unité Sud Ouest)
Site du Laboratoire multimédia médical

CROUS Lyon/St-Etienne

Site du CROUS

Inscriptions en PAES

Pour les hors académie

NB : Cette page est un wiki, alors n'hésitez pas à y participer en ajoutant des infos supplémentaires juste en cliquant sur "éditer".
Discussions sur cette fiche wiki
Enseignant lyon-sud
Jeune Bizut

Enregistré : 26/12/2011
Posté le 26/12/2011 à 18:22 notnew
Bonjour,

Pourriez-vous corriger l'intitulé fourni et disponible pour le site de l'UFR Lyon-sud : il s'agit du "Laboratoire Multimédia Médical". Merci
_____
Enseignant lyon-sud

Désigner comme meilleure réponseTop
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 26/12/2011 à 18:24 notnew
C'est fait!

Bien vu...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
ben555
Jeune Bizut

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 30/06/2012 à 17:10 notnew
bonjour j'espere être sur le bon forum
je viens de terminer ma 1ere année de paces et pour le redoublement je voudrais savoir quel est le classement limite? car c'est 3 fois le numerus clausus total mais je ne suis pas sur
brepols
Jeune Carabin

Enregistré : 04/03/2012
Posté le 28/05/2013 à 18:10 notnew
Bonjour, le NC a Lyon est-il commun a tous les sites ? Comment est-on affecte a l'un d'entre eux ? smilies
_____
carpe diem (quam minimum credula postero)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012

Vie réelle
Alexis Lecann - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : LYON Est
Posté le 28/05/2013 à 19:44 notnew
- Deux sites : Lyon SUD et Lyon EST.
- Sur Post-bac, une fois ton inscription validée à l'université Lyon 1 dans la filière Santé, tu dois faire un choix entre Lyon Est et Lyon Sud. Si tu choisis LS, tu es admis directement, si tu choisis LE (la plus demandée), il y a une sélection par zone géographique (liste des villes dispo lors de ton choix.)
- Le NC est fixé nationalement pour les 2 facs (411 pour le NC Médecine 2012/2013), c'est après un commun accord avec les 2 doyens que la répartitions des places s'effectuent entre les 2 facs (En général, c'est 1/3 du NC pour Lyon Sud et 2/3 du NC pour LE...)
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter