logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Externat

Aller en bas • 8 réponses
invité10
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 26/01/2007 à 17:42 notnew
en fait j'aurai voulu qu'on me parle un peu de l'internat...j'ai déja lu le post qui existe...mais je voulais savoir en gros si c'était vachement demandé et si pour avoir le poste qu'on veut faut travailler comme un "P1" pour avoir 17 et etre dasn les premiers...??en général est ce que les postes d'édouard herriot partent en premier??
ca reste assez vague...en même temps on peut pas dire qu'on nous en parle beaucoup...
merci
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 28/01/2007 à 17:03 notnew
le choix des postes d'externat se fait en fonction des classements des 3èmes et 4èmes années, les 4èmes années étant prioritaires sur les troisièmes années.
les postes d'heh ne partent pas forcement en premier, car les critères de choix de stages sont en général les suivants:
*les gardes (il y a des postes sans, d'autres avec, en proportion variable)
*les exposés
*le service (pharmacie ou biologie)
on a remarqué aussi qu'il y avait des années où il fallait se battre pour avoir un poste, et certaines où peu de personnes voulaient faire l'externat, sans qu'on en connaisse les causes exactes
@ bientôt
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 05/09/2009 à 01:10 puis édité 2 fois notnew
Bon, je fais remonter ce post parce que j'aurais aimé savoir quelle a été la place du dernier qui a obtenu un poste d'externe l'année dernière en fonction du classement des p2, histoire de savoir s'il faudrait que je sois assez bien classé ou pas l'année prochaine.

J'ai vu qu'il y avait 77 postes a pourvoir; mais au fait, comment sont répartis les postes entre les 3e et les 4e années?

En espérant que quelqu'un passe par hasard (vu qu'il y a pas foule ici) et veuille bien me répondre...smilies
_____
5 AHU Lyon
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 07/09/2009 à 09:04 notnew
Pour le choix: les 4A qui avaient déjà un poste en 3A choisissent en premier. Viennent ensuite les 3A. Quand j'étais externe, il fallait être dans les 100 premiers en 3A pour avoir un poste (je ne te cache pas que les postes de bio et de gardes partaient assez vite). Maintenant, je ne sais plus si c'est pareil.
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 07/09/2009 à 16:10 notnew
Oki, merci pour la réponse.
Ben va falloir que je bosse "sérieusement" alors, enfin pas trop non plus smilies.
_____
5 AHU Lyon
Gemini
Externus-minus

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 17/09/2009 à 18:57 notnew
Néanmoins, pour compléter ce que dit Velardhino - puisqu'il a oublié son propre parcours - beaucoup d'externes arrêtent à la fin de leur premier semestre pour éviter de travailler pendant leurs vacances d'été. Donc de nombreux postes se libèrent à ce moment, pour la session de choix au mois de Mars, et il devient alors possible de trouver un poste. Il suffit ensuite de poursuivre l'externat jusqu'en fin de 4ème année pour valider l'UE correspondante.
Velardinho
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2009 à 09:47 notnew
Néanmoins, pour compléter ce que dit Velardhino - puisqu'il a oublié son propre parcours - beaucoup d'externes arrêtent à la fin de leur premier semestre pour éviter de travailler pendant leurs vacances d'été. Donc de nombreux postes se libèrent à ce moment, pour la session de choix au mois de Mars, et il devient alors possible de trouver un poste. Il suffit ensuite de poursuivre l'externat jusqu'en fin de 4ème année pour valider l'UE correspondante.

Oui sauf que tu récupères des postes merdiques (hein la pharmacie, tu te souviens?)
blackbaccara
Jeune Carabine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 15/10/2009 à 17:02 notnew
j'ai pas bien compris, on peut faire l'externat juste pour un semestre?? je suis assez tentée mais si ça me plait pas et que je suis obligée de continuer...
Velardinho
Ministre de la Santé

Posté le 15/10/2009 à 22:25 notnew
Oui, tu n'es pas obligé de reprendre un poste.
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter