logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée!

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
emissR77
Jeune Carabine

Enregistré : 10/11/2006
Posté le 14/05/2007 à 17:21 notnew
au risque de poser une question bête ou deja postée... je voudrais savoir la date de rentrée, a peu pres, pour les 3eme année de pharma à lyon.. (pr savoir combien de tps jai pr minscrire venant de la fac de marseille)
merci de ta reponse etron!
emi
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 14/05/2007 à 18:26 notnew
tu as déjà fait ta demande de mutation?
si ce n'est pas le cas, dépêche toi:
*nous sommes une promo de 3 super nombreuse
*il risque d'y avoir un paquet de redoublements
*les P2 sont déjà assez nombreux...

peu importe la date de la rentrée, mais fais tout pour que ta demande de mutation soit honorée au plus vite

(l'année dernière, nous avons dû rentrer mi septembre, mais l'année prochaine, les P1 rentrent en octobre, donc je ne sais pas trop quoi te répondre...)
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
nane
Jeune Bizute

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 27/05/2007 à 13:16 notnew
voila je viens de m'inscrire sur ce forum...oh excusez moi sur LE forum!!!!
L'année prochaine je vais tenter la fac de pharma de lyon et c'est très bientot les inscriptions!!
mais j'ai peur de rater ma première année car tt le mde me dit qu'il faut s'inscrire à des prépas privés!! Je me suis renseigner et c'est environ 1500 euros pour l'année!!! c'est exorbitant!!!!
donc (jpense que cette question a été déjà posé) mais existe t-il comme à st-etienne pr la fac de médecine une associtaion ou des aides concernant la préparation du concours????
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 27/05/2007 à 17:44 notnew
Oui, il existe bien un tutorat, fait par des élèves de 3ème année (ou 4). Cela se déroule une à deux fois par semaine; il y a des colles (des épreuves d'évaluation si tu préfères); c'est gratuit, et l'inscription se fait en général après la pré-rentrée.
Mais ATTENTION, si je me souviens bien, il y a un nombre de places limité. Donc il faut vraiment s'y prendre le premier jour de l'inscription.

Si t'as d'autres questions, Etron et moi tenteront d'y répondre (malgré les examens approchant...)
EtronVolant
Doyen

Posté le 04/06/2007 à 05:55 notnew
attention:
il semblerait que l'amphi sud (celui qui accueille habituellement les P1) soit refait cet été.
la rentrée des P1 serait repoussée au mois d'octobre.
il y a un CA de la fac en juin, si quelque chose est dit dessus et que j'y pense, je viendrai poster les informations complémentaires...
_____
But don't you miss Soho?
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 03/08/2005
Posté le 04/06/2007 à 12:35 notnew
En octobre?... Et bé d'accord j'aurais eu 5mois de vacances....Le tutorat a 'il un site? parce que moi je peux pas faire la preinscription puisque je demande une dérogation. Ou quelqu1 connais un responsable a qui on puisse écrire?
Merci!
_____
En 2emme et 3emme année de Pharma à Alicante en espagne
Le soleil et la mer amméliore le rendement de ma cervelle
N'écoutez pas Freud ..
Velardinho
Ministre de la Santé

Posté le 04/06/2007 à 17:25 notnew
L'inscription au tutorat se fait lors de la pré rentrée, ce n'est pas pour l'instant de toute façon. Et certains parlent de la rentrée en Octobre pour les cours en amphi, mais du début de la Culture Générale dès Septembre. Mais ce ne sont que des "on dit".

@ Etron : message posté à 5h55. Ne me dit pas que tu t'es levé aussi tot pour réviser (apprendre ?) la Pharmaco? smilies
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 14/06/2007 à 20:23 notnew
Pour ma part, je peux confirmer les travaux de l'amphi sud (le doyen l'a évoqué dans le cours de droit pharmaceutique).
Mais je croyais qu'il nous avait parler de cours en Hermann en septembre ...

A vérifier.
Velardinho
Ministre de la Santé

Posté le 14/06/2007 à 20:35 notnew
Oui oui, en ce moment, ça bosse dans l'amphi SUD . C'est pas plus mal, il en avait besoin.
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/06/2007 à 18:41 notnew
Salut Les Lyonnais!
objectif 1: Dossier Pharma :réalisé
Objectif 2:trouver un T3 pour vivre:Réalisé
Objectif 3:Trouver une Prepa: Réalisé
Objectif 4: Connaitre les bouquins a lire pour l'été :Non réalise
Objectif 5:Connaitre la date de la rentrée :Non réalisé .
Objectif 6 connaitre les types d'emplois du temps de P1: Non réalisé

Oui donc quelq'un pourrais m'éclairer de sa lanterne pour mes trois derniers objectifs?

Merci Beaucoup en Esperant que les partiels de Etron et veraldhino se sont bien passés je vous souhaite de Bonnes vacances(Perso je suis en Espagne chez mes parents je decompresse de mes deux 2 PCEM1...)
_____
N'écoutez pas Freud ..
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 18/06/2007 à 19:46 notnew
Et objectif Lune, c'est pour quand ? smilies
Non, plus sérieusement, je peux donner une indication sur les livres de CETTE année :
"Naissance de l'anthropotechnie" (livre à commander qui était nouveau cette année, donc je pense qu'il sera reconduit - en plus il est tombé au concours smilies ),
"L'avenir n'est pas écrit" (commence à dater mais assez intéressant car abordant tous les sujets de l'année). Tiens, je remarque que ce titre prend une resonance particulière à la veille des résultats du concours ...smilies
"Le meilleur des mondes" (grand classique pas inintéressant non plus)

Je pense que seulement un livre au plus changera ...

Enfin, pour l'objectif 6, je ne le comprends pas très bien.
Velardinho
Ministre de la Santé

Posté le 18/06/2007 à 20:17 notnew
Emploi du temps du 2eme semestre des P1 : http://ispb.univ-lyon1.fr/etudiant/2006_2007/1ere_annee/CM%20Seme... (il y a une session de cours le matin, et une l'aprem, car il n'y a qu'un amphi de 400 places pour 800 étudiants, d'où l'aspect symetrique du planning)

Planning des ED de ce meme deuxieme semestre : http://ispb.univ-lyon1.fr/etudiant/2006_2007/1ere_annee/ED%20seme...

Date de rentrée : inconnue à l'heure actuelle, car l'amphi en question est en travaux.

Bouquins à lire : pas mieux de Snico

Pour mes exams : on risque de se croiser à la fac en Septembre...smilies

Bonnes vacances chez les parents, et à bientot.

PS : tu l'as trouvé ou ton T3 ?
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/06/2007 à 20:46 notnew
Merci Beaucoup! En tout cas Vous êtes Rapides et Efficaces Ici!

POur veradhino : J'ai trouvé mon appart Derrière la part dieu a 700 Metres a peut Prés , le quartier est résidenciel et tres calme surtout l'appart et avec garage ouf(mais c'est pas vers lacassagne)..Je vais vivre avec ma soeurette d'ou le T3 .
VOili Voila
_____
N'écoutez pas Freud ..
Velardinho
Ministre de la Santé

Posté le 18/06/2007 à 21:26 notnew

Les lyonnais, c'est pas les toulousains smilies. Meme si le "rapide" peut ne pas etre un compliment...
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 19/06/2007 à 09:29 notnew
À Rapide s'aditionnais le mot efficace! Open Your eyes! smilies
_____
N'écoutez pas Freud ..
EtronVolant
Doyen

Posté le 19/06/2007 à 16:10 notnew

POur veradhino : J'ai trouvé mon appart Derrière la part dieu a 700 Metres a peut Prés , le quartier est résidenciel et tres calme surtout l'appart et avec garage ouf(mais c'est pas vers lacassagne)..Je vais vivre avec ma soeurette d'ou le T3 .
VOili Voila

l'avenue lacassagne est pourtant un endroit très sympa.
la preuve? j'y habite...
bonnes vacances à tous (je rentre du sud, ma planche à voile a tout déchiré)
et à la rentrée, ou au mois d'aout pour certains années sup';)
_____
But don't you miss Soho?
Freüd
Doyenne (espèce rare)

Posté le 19/06/2007 à 19:43 notnew
oh! on va être casi voisin alors !;)
_____
N'écoutez pas Freud ..
EtronVolant
Doyen

Posté le 20/06/2007 à 11:23 notnew
au risque de poser une question bête ou deja postée... je voudrais savoir la date de rentrée, a peu pres, pour les 3eme année de pharma à lyon.. (pr savoir combien de tps jai pr minscrire venant de la fac de marseille)
merci de ta reponse etron!
emi
et alors? future lyonnaise toujours?
_____
But don't you miss Soho?
emissR77
Jeune Carabine

Posté le 27/06/2007 à 14:53 notnew
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL c'est enooorme comme mon sujet est parti en c******!!
hum ba ouééé carement je debarque a la rentrée prochaine je pense!! j'ai validée la P2 sans ratrappage et meme ac une mention vous le croyez ca ptdr! comme c'est trop drole!
par contre j'ai encore plein de question...vous savez si ca existe chez vous genre un conseillé d'etude nan parceque mon ambition pour les années futures est assez .... complexe et flou: l'an prochain en 3, il faudrait que je valide 1 UE parce quu'a marseille on avait pas a faire ca!! en + je veux aller a letranger en 4 donc soit j'en passe un 2eme d'UE en 3eme année soit mon année a l'etranger me sert d'UE!... et enfin je souhaite cumuler mon stage en industrie de 6 mois en 5eme année à l'etranger aux states par exemple (et ceux apres ma 4eme année integrale a letranger!) et je sais pas si c'est possible!......
as tu des reponses a tout ce fourbi???
bisou a bientôt
emi smilies
emissR77
Jeune Carabine

Posté le 27/06/2007 à 14:54 notnew
precision c'etait mon annif le 23 juin vous zavez oublié!! lool
byyyyyye
EtronVolant
Doyen

Posté le 28/06/2007 à 02:19 notnew
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL c'est enooorme comme mon sujet est parti en c******!!
hum ba ouééé carement je debarque a la rentrée prochaine je pense!! j'ai validée la P2 sans ratrappage et meme ac une mention vous le croyez ca ptdr! comme c'est trop drole!
par contre j'ai encore plein de question...vous savez si ca existe chez vous genre un conseillé d'etude nan parceque mon ambition pour les années futures est assez .... complexe et flou: l'an prochain en 3, il faudrait que je valide 1 UE parce quu'a marseille on avait pas a faire ca!! en + je veux aller a letranger en 4 donc soit j'en passe un 2eme d'UE en 3eme année soit mon année a l'etranger me sert d'UE!... et enfin je souhaite cumuler mon stage en industrie de 6 mois en 5eme année à l'etranger aux states par exemple (et ceux apres ma 4eme année integrale a letranger!) et je sais pas si c'est possible!......
as tu des reponses a tout ce fourbi???
bisou a bientôt
emi smilies

pour ton départ à l'étranger en 4ème année, squatte le bureau de mme falson (prof de galé, pas toujours super accueillante mais qui peut beaucoup t'aider dans ton projet) dès le mois de septembre, car les dossiers de bourses et compagnie se décident très tôt.
pour l'ue, prends n'importe lequel (pour la filière indus, soit tox, soit préformulation galénique, des formalités).
tu peux faire ta 5ahu à l'étranger, notre prof de myco peut te pistonner pour le faire à l'institut pasteur dans les dom tom, la classe).
pour ton stage en 5ème année, il n'y a pas de problème, mis à part celui de trouver un maitre de thèse qui puisse t'aider dans ta démarche).
tout est possible, mais il faut s'y prendre tôt
il est 2h18, je bosse dans 6h, tout va bien.
passe de bonnes vacances et à la rentrée
bon anniversaire (en retard).
@ bientôt
_____
But don't you miss Soho?
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter