logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Medecine du travail, vue d'un point de vue pratique...

Aller en bas • 3 r�ponses
jeffhamel
Jeune Bizut

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 08/09/2007 � 16:52 notnew
Je viens de passer l'ENC, et me tate à devenir interne en médecine du travail.
Petite question très bête... (bon, ok, ya pas de questions idiotes)
Je suis en couple, ma copine aimerait bien me suivre dans la ville dans laquelle je serrai affecté, alors je me dis que ca serrait bien de prendre un appart, plutôt que d'aller en internat.
Oui mais
Est ce qu'un interne en médecine du travail se fait "balader" à droite à gauche, dans les périphs, comme un interne en médecine générale, ou bien l'interne en médecine du travail reste dans sa ville de rattachement (question qui se pose vis à vis des stages de médecine, et vis à vis des stages de médecine du travail, je sais pas trop comment ca se passe...)

Et puis tant que j'y suis, question subsidiaire, un interne en médecine du travail fait des gardes aux urgences, mais... durant tout son internat, ou bien juste pendant ses stages de médecine?
Voila, merci beaucoup pour vos réponses, a+
petit_boubou
Interne

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 26/10/2007 � 22:03 notnew
Je relance le sujet car ces questions me semblent interessantes ( bon meme si je suis qu'en D1^^);)
_____
Félix!?Joyeux noel Felix!

G.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 25/07/2008 � 11:15 notnew
Pour les gardes ça dépend des villes, mais en général ce n'est jamais plus de 2 ans (puisqu'il y a 2 ans de stages cliniques).
Certaines villes c'est 6 mois. Quoiqu'il arrive il y aura toujours des gardes à faire quoi.
Je suis à Angers, pas de périph pour moi, les stages de médecine du travail je les fais aussi sur Angers, donc je suis 4 ans dans la même ville. C'est très confortable. Je pense que ça doit être un peu près pareil partout. On est considéré interne de spé donc c'est facile de faire ses stages sur sa ville de rattachement.
medecin du travail angers
Jeune Bizut

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 08/07/2009 � 11:02 notnew
3 postes d'interne de médecine du travail sont ouverts cette année à ANGERS.
Pour info sur notre formation:
http://ead.univ-angers.fr/~leest/spip.php?rubrique42
si besoin d'info contacter l'interne du rez de chaussée au 02.41.35.34.85
A bientôt
_____
interne medecine du travail angers

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter