logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Medecine du travail

Aller en bas • 5 r�ponses
bounino
Jeune Bizute

Enregistré : 11/08/2009
Posté le 11/08/2009 � 19:06 notnew
Tags : Medecine du travail
bonjour,
je voudrais avoir des renseignements sur les années d'internat et les études à suivre pour devenir medecin du travail.
Je viens de passer l'internat et je suis en pleine reflexion pour mon avenir. Je suis un peu tentée par ce métier mais je me rends compte que je n'y connais pas grand chose. Plusieurs choses:
- quel genre d'internat? Stage en medecine générale? stage en entreprise???
- combien d'année??
- y'a t'il beaucoup de poste dans les villes?

Merci beaucoup pour votre aide!
_____
giovani bounino

Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 12/08/2009 � 13:59 notnew
Bonjour et bienvenue,

Tu devrais trouver une partie de ton bonheur ici : http://www.remede.org/documents/rubrique2.html
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
usnavy
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 15/08/2009 � 09:00 notnew
J'étais tentée par ce métier parce que le prof de médecine du travail était génial. Mais c'était un choix après médecine spé.
Je ne connais pas grand chose de méd du travail mais je connais 2 médecins du travail qui ont lâché leur boulot pour se reconvertir ...en anapath (quelle coïncidence !)