Lady CatMme la Ministre de la Santé
Messages : 2210
Enregistré : 16/02/2007
Posté le 30/07/2008 � 00:01
Hello,
J'ai trouvé une autre source, qui confirme qu'on peut retenter véto après 5 ans: (c'est l'ULB)
Demande d'inscription en Kinésithérapie et réadaptation ou en Médecine vétérinaire
Dispositions concernant les études de kinésithérapie et réadaptation
Un décret de la Communauté française de Belgique du 16 juin 2006 (modifié par décret du 25 mai 2007) régule le nombre d'étudiants «non-résidents» qui s'inscrivent pour la première fois dans certains cursus d'enseignement supérieur.
Ce nombre est limité à 30 % du nombre total d'étudiants, résidents et non-résidents, qui se sont inscrits pour la première fois dans le cursus l'année académique précédente.
Les premiers cycles universitaires en Kinésithérapie et réadaptation et en Médecine vétérinaire sont concernés.
Attention, si vous avez été inscrit dans cette filière en Communauté française de Belgique avant l'année académique 2007-2008, et souhaitez vous réinscrire dans cette même filière, vous n'êtes pas concerné.
Les dispositions du décret du 31 mars 2004 restent par ailleurs d'application, notamment celles relatives aux conditions légales d'accès.
Attention: en vertu de l'article 27 de la loi du 27 juillet 1971 sur le financement et le contrôle des institutions universitaires, ne pourront être inscrits au 1er en kinésithérapie et réadaptation, les étudiants ayant échoué au cours de 2 années académiques à un concours ou à toute épreuve permettant d'entreprendre ou de poursuivre des études en kinésithérapie en Belgique ou à l'étranger et qui souhaitent s'inscrire dans cette même discipline
dans les 5 ans qui suivent leur dernier échec. Les années préparatoires (BCPST, PCEM) sont assimilées à la première année du premier cycle en kinésithérapie. L'abandon ou la non-présentation à ce concours ou à cette épreuve sont considérés comme un échec.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque