Posté le 30/12/2012 � 15:51
J'ai tenté le tirage au sort véto de septembre et il a bien eu lieu Lady cat
Sinon elunael13, comme Lilith-san l'a dit ils ne regardent absolument pas ce que tu as fait comme bac ou commes études avant de te présenter au tirage au sort, ils n'examinent pas le dossier du candidat avant le tirage, ils t'attribuent juste un numéro et c'est comme au loto si tu es un numéro gagnant et que ton dossier est correctement rempli bingo tu pars pour la Belgique.
Par contre j'ai vu que tu parlais de médecine en Belgique alors là effectivement je crois qu'il n'y avait même pas assez d'inscrit pour que le tirage au sort ait lieu du coup tout le monde a été pris, à la fin du premier jour d'inscription il n'y avait que 3 inscrits au tirage pour médecine quand je suis allée m'inscrire pour véto où là il y avait des heures de files !
Mais pourquoi faire médecine en belgique alors que tu peux t'inscrire à la fac de médecine en france ! Attention médecine en Belgique tout comme véto n'est pas plus facile ! Peut être que l'accés est simplifié, pas besoin de passer par la paces mais ils ont une autre méthode de selection les belges faut pas croire qu'ils prennent tout le monde !
Ils exigent 12 de moyenne chaque année pour passer, de nombreux étudiants sont alors contraints d'arrêter au bout de une ou deux années d'études voire plus et se retrouver à la rue au bout de 4 ans de médecine c'est pas le top !
En France aprés la paces si on a pas réussi il est encore temps de se réorienter et puis si on passe alors on est quasi assuré de devenir médecin puisque qu'il y a possibilité de redoubler chaque année à partir de la p2 et puis ils auront séléctionné ceux qui ont potentiellement le plus de chance de réussir ces longues études ...
Désolé pour le roman, mais beaucoup trop de monde idéalise la solution Belgique qui pour moi n'est pas LA solution dans certains cas !