Posté le 01/08/2007 � 15:10

Et oui l'argent n'a pas d'odeur quand il s'agit de vendre qqch qu'importe l'acheteur ce qui compte c'est d'etre payé.......
Et puis se lancer dans la rurale a l'heure actuelle c'est sympa : les normes europeennes des exploitations agricoles imposent des structures, des batiments que tres peu d'eleveurs peuvent se payer ( donc ils ferment leur elevage)
quand le prix de la viande ou du lait baisse, le veto a de plus en plus d'impayés.
Les éléveurs sont entourés de moultes organismes qui grignotent le travail du veto : techniciens des GDS, controle laitier..... C'est de plus en plus rares les vetos qui font les echographies des vaches, ce sont le plus souvent les techniciens de la centrale d'insemination....
Alors pourquoi le metier de veto est il sur la voie du declin??
- Trop d'etudiants en France et surtout à l'étranger?
- Nos ainés ont laissé filer une grande partie du boulot à des techniciens agricoles?
- Trop de filles dans les ecoles veto ( qui ne pensent qu'a faire de l'equine ou de la grande chirurgie canine????)??
- Trop de jeunes qui ne revent que de bosser 35 heures par semaine??
- un conseil de l'ordre trop faible????
Enfin moi je n'ai pas de reponse ou la reponse, j'adore mon boulot, mes patients, mes clients, c'est une joie de me lever tous les matins pour faire le boulot que j'ai choisi
Je m'attriste de voir de grands veterinaires ( diplomés european college par ex) gagner modestement leur vie car ils travaillent avec du materiel trop couteux ou avec trop d'assistants, je suis triste que les jeunes vetos ne trouvent pas de place de salarié à temps plein et soient payé comme des gens qui ont peu fait d'études....
Bon courage à tous, et veto c'est un boulot sympa !!!