logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[véto] allergies compatibles avec les études ?

Aller en bas • 14 r�ponses
Plouff
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 24/06/2007 � 22:49 notnew
salut à tous !
L'année prochaine je passe en term S option bio et j'hésite déjà pour mes futures études : médecine ou vétérinaire.
Mais même si j'adore les animaux, je suis allergique aux poils de chats/chiens et je voudrais savoir s'il existe des médicaments contre ce type d'allergies et si elle sont vraiment génantes pour ce type d'études.
Merci pour vos réponses
Nashind
Externus-minus

Enregistré : 21/01/2007
Posté le 25/06/2007 � 14:00 notnew
Salut Plouf !

Je sais qu'on peut se faire désensibiliser vis-à-vis des poils de nos amis, mais ça prend du temps et ça ne réussit pas toujours. Ca dépend un peu du degrés initial d'allergie...

Mais même sans ça c'est gèrable, j'ai une amie qui est obligée de porter un masque (type masque chirurgical) pour toutes les consultations... C'est pas très esthétique mais ça fonctionne !
Plouff
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 25/06/2007 � 14:15 notnew
OK merci beaucoup pour ta réponse Nashind!
En fait je suis très très allergique aux poils de chat mais quand je passe beaucoup de temps avec un ptit minou je m'habitue!
Nashind
Externus-minus

Enregistré : 21/01/2007
Posté le 26/06/2007 � 15:28 notnew
Essaie d'en parler avec ton allergologue, je pense qu'il sera le mieux placé pour te dire ce qu'il faut faire !
Izhenah
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2005
Posté le 19/07/2007 � 16:59 notnew
Une de mes profs (véto) était hyper allergique à tout ce qui était pollen etc... quand elle est rentrée en école. Ca lui a pris 5 ans pour se désensibiliser complètement, car elle voulait absolument vivre à la campagne et y erxercer son métier. Aujourdh'ui, elle se mouche encore un petit peu mais ça ne l'empêche pas de vivre!
theobochat
Jeune Bizut

Enregistré : 11/01/2007
Posté le 26/07/2007 � 15:43 notnew
Bonjour

Si tu as encore le choix entre veto et medecin n'hesite pas une seule seconde...... choisi Medecine !!!

Le metier de veto est horriblement bouché, tous le monde veut faire veto sous pretexte d'aimer les animaux, meme s'ils n'en ont pas les capacités intellectuelles.
Je suis veto praticien en clinique, toutes les semaines nous recevons des dizaines de CV dont les 9/10 sont des Cv de personnes ayant fait leur etudes en belgique...... La profession est en train de vivre le probleme du trop gros nombre de francais formés en belgique : il y a du chomage des les jeunes diplomés et il y a creation de trop nombreuse petites cliniques ou le veterinaire travaille 70 heures par semaine pour gagner un gros SMIC.....

Alors reflechit bien avant de faire veto, évite la Belgique à tout prix !! ( chez nous et tous les confreres que je connais ne veulent pas prendre de jeunes sortis de Liège en tant que salarié!!!! ce n'est pas du racisme mais c'est ce que je constate donc autant prevenir les gens avant qu'ils ne se jettent dans un precipice!!!)
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 26/07/2007 � 17:10 notnew
ça a le mérite d'etre clair ...
smiliessmilies

moi qui ai loupé le concours véto par la prépa de peu et qui est en voie de devenir chirurgien-dentiste, ça me soulage un peu d'entendre ce genre de témoignage...
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
DrMad
Interne

Enregistré : 03/06/2004
Posté le 01/08/2007 � 09:27 notnew
Le metier de veto est horriblement bouché,

bah en fait ca dépend quelle filière par ce que depuis le début de mes études j'ai vus les vétos de chez mes parents tenter désespérément de revendre leur clientele rurale, personne n'en veut, au mieux ils revendaient la canine (la campagne ca a pas la super class) et du coup par là ils en ont pas grand chose à foutre de la nationalité de notre diplome, mais pour des régions moins paumées j'ai vagement eu les même retours...
_____
si la prof d'alimentation est relou, débranche la prise!
theobochat
Jeune Bizut

Enregistré : 11/01/2007
Posté le 01/08/2007 � 15:10 notnew
Et oui l'argent n'a pas d'odeur quand il s'agit de vendre qqch qu'importe l'acheteur ce qui compte c'est d'etre payé.......

Et puis se lancer dans la rurale a l'heure actuelle c'est sympa : les normes europeennes des exploitations agricoles imposent des structures, des batiments que tres peu d'eleveurs peuvent se payer ( donc ils ferment leur elevage)

quand le prix de la viande ou du lait baisse, le veto a de plus en plus d'impayés.

Les éléveurs sont entourés de moultes organismes qui grignotent le travail du veto : techniciens des GDS, controle laitier..... C'est de plus en plus rares les vetos qui font les echographies des vaches, ce sont le plus souvent les techniciens de la centrale d'insemination....

Alors pourquoi le metier de veto est il sur la voie du declin??
- Trop d'etudiants en France et surtout à l'étranger?
- Nos ainés ont laissé filer une grande partie du boulot à des techniciens agricoles?
- Trop de filles dans les ecoles veto ( qui ne pensent qu'a faire de l'equine ou de la grande chirurgie canine????)??
- Trop de jeunes qui ne revent que de bosser 35 heures par semaine??
- un conseil de l'ordre trop faible????

Enfin moi je n'ai pas de reponse ou la reponse, j'adore mon boulot, mes patients, mes clients, c'est une joie de me lever tous les matins pour faire le boulot que j'ai choisi

Je m'attriste de voir de grands veterinaires ( diplomés european college par ex) gagner modestement leur vie car ils travaillent avec du materiel trop couteux ou avec trop d'assistants, je suis triste que les jeunes vetos ne trouvent pas de place de salarié à temps plein et soient payé comme des gens qui ont peu fait d'études....

Bon courage à tous, et veto c'est un boulot sympa !!!
Xela
Interne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 02/08/2007 � 14:46 notnew
Il faudrait parler de cela dans un autre sujet, ici, on parle d'allergie... merci.
_____
"C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots : je m'en fous" Montesquieu

Ines-claire
Jeune Carabine

Enregistré : 23/04/2008
Posté le 25/04/2008 � 20:46 notnew
j'ai une très bonne astuce pour etre moins allergique aux poils de chats que j'ai moi meme essayée et qui s'est révélée miraculeuse(je pèse mes mots!)c'est prendre 3 cuillères à soupe d'huile par jour(lin,cameline,noix....),depuis,je ne suis plus allergique du tout alors que j'ai 6chats chez moi.Bonne chance en tout cas.

[Edité le 25/04/08 par Ines-claire]
edwige
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/09/2008
Posté le 28/09/2008 � 23:04 notnew
ah trop bien l huile....ah ouais ....plus d allergie mais des gros boutons et trentres kilos nan??
nan ms c etait une question perso...smilies
_____
je suis pas une jeune bizuthe..pourquoi c est ecrit ca???help!thomas on fait comment pour changer??!!!lol
Ines-claire
Jeune Carabine

Enregistré : 23/04/2008
Posté le 13/03/2009 � 22:22 notnew
Si tu commençais déjà par remplacer le beurre par l'huile,je pense que tu grossirais déjà beaucoup moins^^ et puis,tout dépend de la quantité,,3 cuillères à soupe,ce n'est vraiment pas grand chose surtout quand on compare avec toutes les graisses cachées dans les plats préparés,viennoiseries etc.;)
jerem13
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/11/2022
Posté le 04/12/2022 � 13:05 notnew
Qui dit allergie dit d'abord renforcer son système immunitaire. J'ai trouvé un véritable bijoux en médecine naturelle. Ils appellent ça le pot des 7 guérisons. C'est vraiment efficace et très bon qui plus est en terme de goût.
Je vous le recommande les amis
_____
JEREM

jerem13
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/11/2022
Posté le 04/01/2023 � 14:00 notnew
j'ai une très bonne astuce pour etre moins allergique aux poils de chats que j'ai moi meme essayée et qui s'est révélée miraculeuse(je pèse mes mots!)c'est prendre un grog recette sans alcool et prendre 3 cuillères à soupe d'huile par jour(lin,cameline,noix....),depuis,je ne suis plus allergique du tout alors que j'ai 6chats chez moi.Bonne chance en tout cas.

[Edité le 25/04/08 par Ines-claire]

Oui moi c'est pareil je me tourne vers les recettes grand mère de temps en temps, mais quand on est allergique à plusieurs choses à la fois ça n'arrête jamais.

En tout cas merci pour l'astuce !!
_____
JEREM

Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter