logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[véto] Etudes vétérinaires en Irlande

Aller en bas • 105 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Bastien-
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/09/2019
Posté le 30/09/2019 � 18:30 notnew
Je crois que la moyenne au bac S exigée est de 16,8 ou plus si vous avez eu 14 en maths ou plus.
Si vous avez eu entre 12 et 14 en maths, la moyenne de votre bac doit être un peu supérieure mais je ne me rappelle plus de la valeur exacte.

Cette année nous sommes 5 français (dont une franco irlandaise). A part moi toutes sont venues directement après le bac. Chaque année il y a plusieurs français.
_____
UCD vet school

filraf
Externus-minus

Enregistré : 04/04/2018
Posté le 01/10/2019 � 08:15 notnew
Merci Bastien pour ta réponse qui booste mon enthousiasme. 5 Français à UCD c'est super !

Dis moi, les fiches de "Work Expériences" sont à charger sur CAO dès la candidature ou plutôt vers fin mars ?

As-tu trouvé ton logement facilement pour cette 1ere année?

Je te souhaite de passer un très bonne année à UCD.
Cdlt
Bastien-
Bizut (futur carré)

Posté le 02/10/2019 � 09:52 notnew
Bonjour,

Pour les working experience, si tu les as déjà effectuées dans le cadre de ton dossier UCAS tu peux les soumettre dès l’ouverture de la procédure de CAO. Tu peut leur envoyer jusqu’en mars, soit après la clôture des inscriptions sur CAO qui a lieu jusqu’au 20 janvier je crois, avec une procédure pour les retardataires jusqu’au 20 février.
Pour le logement, j’ai eu la chance d’être très bien classé dans les liste des résidences et j’ai pu choisir ma résidence sur le campus.

Bonne journée !
_____
UCD vet school

filraf
Externus-minus

Posté le 02/10/2019 � 10:05 notnew
Merci Bastien pour toutes ces infos.
Je prépare tous mes documents pour l'ouverture de CAO début Novembre.

J'espère que l'on peut les "uploader" en PDF sur le site CAO(?) Sinon courrier express en FEDEX 48h.

Bonne suite de formation.
Bastien-
Bizut (futur carré)

Posté le 02/10/2019 � 10:54 notnew
Oui il faut les mettre sur le site et ne pas les envoyer tout ça est bien précisé sur CAO car apparemment de nombreux dossiers finissent incomplets à cause de ça
_____
UCD vet school

filraf
Externus-minus

Posté le 18/11/2019 � 13:52 notnew
Hello,
Ma candidature CAO est déposée, pas si simple de tout comprendre de suite.
J'ai envoyé les Documents demandés en "Chrono Express 24h". Le colis est arrivé en 1 journée avec suivi et signature. J'attend leur confirmation d'enregistrement.

Maintenant je dois attendre fin Janvier pour savoir si je peux charger mes "Work Expériences" sur le site UCD.

Enfin c'est lancée …… smilies
Bastien-
Bizut (futur carré)

Posté le 18/11/2019 � 14:53 notnew
Bonjour,

Félicitations pour ta candidature, j’espère que tout se passera comme prévu. N’hésite pas à relancer CAO pour savoir si ils ont reçu ton dossier.
_____
UCD vet school

filraf
Externus-minus

Posté le 18/11/2019 � 15:03 notnew
Bonjour Bastien,

Oui, je vais les relancer. Car j'ai un reçu Internet nominatif avec leur signature, mais ce n'est pas mis à jour sur mon application CAO à ce jour.

J'ai mis une carte postale pour retour dans le colis, comme demandé. J'espère qu'ils vont me la renvoyer bientôt.

Enfin tout commence, et je suis encore loin d'être à ta place;-). Bonne semaine
filraf
Externus-minus

Posté le 26/11/2019 � 14:30 notnew
Bonjour Bastien,

C'est bon, mes documents sont bien arrivés sous 24h et j'ai reçu ma carte Postale renvoyée par CAO. Maintenant je vais attendre la suite avec impatience ...

Peux-tu me dire qu'elle est la meilleure formule pour la location en résidence, car il propose différentes périodes de location avec ou sans l'été suivant? Laquelle est adaptée aux études Véto ?

Merci par avance et bon semestre.;-)
Bastien-
Bizut (futur carré)

Posté le 26/11/2019 � 14:44 notnew
Bonjour filraf,

Le deuxième semestre de veto finit vers le 18 mai, il me semble donc plus judicieux d’exclure l’été de y’a formule de location, à moins que tu ne souhaite rester à Dublin pendant les trois moi de vacances ...
_____
UCD vet school

filraf
Externus-minus

Posté le 26/11/2019 � 15:27 notnew
OK merci.
Je verrais au mois de Mai lors de l'ouverture des candidatures pour les Résidences.

Bonne apm;-)
juliettev
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 15/12/2019 � 09:53 notnew
Bonjour,
Je m'appelle Juliette. Je suis actuellement en Terminale S. Je souhaite intégrer l'UCD Vétérinaire l'année prochaine. J'ai consulté de nombreux sites et des forums cependant, j'ai encore beaucoup d'interrogations à ce sujet.
Je sais que les inscriptions sur le site du CAO ont commencé. Quelles pièces faut-il joindre à son dossier?
J'ai appris qu'il fallait faire traduire ses bulletins, vers qui faut-il se tourner? Faut-il le faire faire par un traducteur reconnu par l'école?
Je m'interroge aussi sur le niveau d'anglais nécessaire pour intégrer l'école. Faut-il passer des tests pour prouver le niveau d'anglais que l'on a? Je suppose qu'un excellent niveau d'anglais est demandé, à quoi cela correspond par rapport au CECRL?
Les heures de "work experience" demandées correspondent-elles à un stage?
J'aimerai trouver quelqu'un, un organisme en mesure de m'aider dans mes démarches. Puis-je avoir les coordonnées d'étudiants français de l'UCD afin de leur poser des questions sur la vie à Dublin, sur les cours,...
_____
juliette

Bastien-
Bizut (futur carré)

Posté le 15/12/2019 � 10:59 notnew
Bonjour Juliette,

Plusieurs étudiants français sont d’accord pour prendre contact avec toi mais je ne sais pas comment t’envoyer leur coordonnées en privé :/
Si tu sais le faire envoie moi un message ou poste ton adresse mail ici !
Pour les documents, il me semble qu’il est nécessaire de leur faire traduire via un traducteur assermenté mais j’ai un doute puisqu’avant effectué l’inscription après un an de prépa, je n’avais pas à les envoyer. Ton relevé de notes du Baccalauréat sera normalement requis quand tu l’auras mais encore une fois je n’ai pas tout les détails pour ce point là. En revanche, pour le niveau d’anglais, le niveau minimum est une note du bac (de tête je dirais 14/20pour les LV1), je ne crois pas qu’aucune certification type Cambridge ou autre soit requise. Je pense que les étudiants qui sont venus ici directement après la terminale te renseignerons mieux que moi.

Bonne journée !
_____
UCD vet school

juliettev
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2019
Posté le 15/12/2019 � 12:46 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse!
Mon adresse mail est: juliettevinson@gmail.com

Bonne journée
_____
juliette

Audreey
Jeune Bizute

Enregistré : 04/01/2020
Posté le 04/01/2020 � 00:40 notnew
Bonjour à tous!
Alors voilà je suis actuellement en 5/2 cette année pour obtenir véto en France via le concours agro veto. Cependant je prévois des plans B cette année vu la difficulté et la part de chance qu’il faut avoir pour réussir en France. Je suis actuellement en train de faire les démarches pour m’inscrire à l’école vétérinaire de Dublin mais je ne sais pas si je dois me considérer comme « graduate » ou « undergraduate »?? Je suis finalement niveau Bac+2 donc suis-je encore considérée comme undergraduate sur CAO?
Merci de vos réponses 😊
_____
Je suis actuellement en deuxième année de bcpst en 5/2 pour retenter veto à tout prix

audrey67
Jeune Bizute

Enregistré : 17/02/2019
Posté le 05/01/2020 � 12:54 notnew
Bonjour Audrey,

Je suis actuellement à Dublin en 4ème année, dans le programme undergraduate après un parcours d’ingé industries agro-alim. Donc je pense qu’ils te considèreront comme undergraduate (il y a qq places chaque année même pour ceux qui ont déjà un diplôme ; le graduate étant réservé à ceux qui ont un diplôme vraiment orienté biologie et préférentiellement anglophone de naissance). Mais tu peux toujours postuler aux deux comme je l’avais fait à l’époque (acceptée en undergraduate mais refusée en graduate).

Bonne journée !
filraf
Externus-minus

Posté le 06/01/2020 � 08:02 notnew
Bonjour,

En effet on peut être admis pour le Cours de 5 années en Graduate, mais le tarif n'est pas le même je crois.
Si considéré comme Graduate c'est environ 17000€ l'année, pour 10000€ si considéré BAC seulement.

Quelqu'un pourrait-il le confirmer ?

Je viens de postuler après mon école d'Agro (BAC+5) et je ne sais pas à quelle proposition m'attendre si mon dossier passe les critères.

Merci par avance et bonne Année à tous.smilies
lucieg69
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2020
Posté le 11/09/2020 � 18:27 notnew
Bonjour.

Je viens par malheur de recevoir une réponse négative de l'école vétérinaire UCD à Dublin smilies. J'ai eu 18/20 de moyenne au bac et pourtant je n'ai apparemment pas les 589 points requis par l'école pour avoir une place (j'en ai seulement 584).

J'ai pu lire que vous aviez eu environ 17/20 au bac, mais que vous aviez réussi à rentrer à UCD. Mes questions sont les suivantes: avez vous été sélectionnés au Round 1 ou au Round 2? Aviez vous les 589 points requis dès le départ?

Merci d'avance.
_____
Lulu

Anissa17
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2020
Posté le 12/09/2020 � 19:01 notnew
Bonjour.

Je viens par malheur de recevoir une réponse négative de l'école vétérinaire UCD à Dublin smilies. J'ai eu 18/20 de moyenne au bac et pourtant je n'ai apparemment pas les 589 points requis par l'école pour avoir une place (j'en ai seulement 584).

J'ai pu lire que vous aviez eu environ 17/20 au bac, mais que vous aviez réussi à rentrer à UCD. Mes questions sont les suivantes: avez vous été sélectionnés au Round 1 ou au Round 2? Aviez vous les 589 points requis dès le départ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi (avec 17,5 de moyenne au bac), et j'ai donc été très étonnée de ne pas être acceptée à l'UCD. Cependant, en approfondissant mes recherches, je me suis aperçue que les 589 points exigés cette année sont biens au-dessus de la barre fixée les années précédentes (l'an dernier il ne fallait "que" 567 points, et l'année d'avant 555). Ceci est en fait en grande partie dû à la situation sanitaire actuelle, qui a fait revoir à la hausse les notes obtenues au Leaving Certificate (équivalent du bac chez nous)par les élèves irlandais cette année. La barre de points à dépasser étant fixée en grande partie en fonction de ce facteur, la compétition était plus élevée que jamais cette année.
Pour ma part j'espère qu'il ne s'agissait que d'une situation exceptionnelle, et je retenterai ma chance pour la rentrée prochaine.
lucieg69
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2020
Posté le 12/09/2020 � 19:15 notnew
Merci pour ta réponse je comprends mieux maintenant... quelle année c’était alors! Je m’y voyais déjà.. à retenter l’année prochaine dans ce cas!
_____
Lulu

Aller en haut • 105 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter