logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Veto equin ?

Aller en bas • 4 r�ponses
corazon
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 27/10/2015 � 20:45 notnew
Salut tout le monde ! Alors voilà j'ai un p'tit problème, je suis actuellement en 2eme année et je pense de plus en plus à travailler avec les chevaux plus tard. Le truc, c'est qu'à chaque fois que j'en parles, on me dit que je suis pas taillée pour ca, que je suis trop menue (1m58 pour 45kg) et que par conséquent, j'aurais énormément de mal, vu que c'est un travail tres physique. Est ce que c'est vrai selon vous ? Y'aurai d'autre mini veto qui bossent avec les chevaux et qui pourraient me faire part de leurs témoignages smilies ? Merci beaucoup pour votre aide smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/10/2015 � 17:46 notnew
je ne sais pas trop du point de vue véto, mais du point de vue cavalier, meme si tu faisais 1M95 et 110kg, ca serait toujours négligeable à coté d'un cheval qui à décidé de ne pas se laisser faire

l'ideal serait peut etre de pouvoir suivre un véto équin pour se confronter à la réalité !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
cahuete
Interne

Enregistré : 11/02/2011
Posté le 01/11/2015 � 10:39 notnew
Je sais que ça peut coincer si tu as besoin de faire une palpation trans-rectale : quand tu es trop petite, tu n'arrives pas à faire comme il faut une palpation, surtout si le cheval est grand...et ce geste, c'est juste primordial en cas de colique! Tu en fais aussi pour les diagnostics de gestation.