logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cherche témoignages de mamans internes !!!

Aller en bas • 3 réponses
celined79
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 11/08/2008 � 15:29 notnew
Bonjour,

J'aimerais savoir quel sera le quotidien de ma fille de 2 ans si j'entreprends des étude de médecine à la rentrée 2009. En effet, mon travail actuel me laisse énormément de temps pour m'occuper d'elle et je sais que cela va représenter un énorme changement pour elle.

J'aimerais avoir le témognages de mamans internes, chefs de clinique pour savoir quel temps elles ont, au quotidien, à consacrer à leus enfants....

Merci beaucoup pour votre aide car c'est vraiment une question cruciale dans le choix que je m'apprete à faire.
Mr Freeze
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/07/2008
Posté le 13/08/2008 � 16:25 notnew
je ne suis pas maman mais papa, ma femme est interne de chirurgie et moi interne de santé publique

c'est donc moi, qui ait un emploi du temps plus flexible qui l'emmene chez la nounou et qui vait la cherhcer (plus bain,....)

étant en chirurgie pédiatrique, ma femme aura un peu plus le temps de s'en occuper une fois l'internat fini (car ça lui prend pas mal de temps)

maintenant, il ne faut se leurrer, l'internat ça prend du temps, selon les spécialité, il faut compter de 60 à 100H par semaine gardes compris (garde de nuit il faut le rappeler donc il faut quelqu'un pour s'en occuper)

un couple d'amis sont internes et chef en médecine, ils travaille de 8H3à le matin à 19H30/20H tous les jours plus certain samedi matin (plus les gardes de semaines et de WE)

après le temps partiel est possible sur des postes de PH (ça n'existe pas pour les internes et pour les CCA)

bonne continuation...
celined79
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 14/08/2008 � 10:58 notnew
merci.
Je savais qu'en tant qu'interne on faisait beaucoup d'heures mais entre 60 et 100h je n'imaginais pas... Comme je commence les études sur le tard (j'aurai 29 ans à la rentrée de p1) je pense que si je réussis c'est une carrière de PH qui m'attend mais dis-moi, le poste n'est possible que si on obtient une spécialité à l'ENC et pas médecine générale, non? En tous cas heureuse d'apprendre qu'on peut pratiquer à tps partiel...
Et CCA c'est quoi dis moi? N'étant pas du tout dans le monde de la médecine, j'ignore encore bcp de choses...Merci d'avance?
le toubi
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2009
Posté le 07/03/2009 � 12:02 notnew
Salut,
moi aussi suis papa et ma femme termine son internat de pédiatrie. Chapeau pour ce projet de commencer médecine en étant déjà maman !
au mieux du mieux (c'est à dire si tu réussis tout, tout de suite, ce qui est assez exceptionnel !) il te faudra entre 12 et 15 ans pour espérer obtenir un poste de PH ! entre temps il est clair que tu devras faire pas mal de sacrifices familiaux ! le papa en pense quoi ? tu as fait quoi depuis 10 ans ? projetes-tu d'avoir d'autres enfants avant 45 ans ?

pour répondre précisément à ta question, en semaine ma femme et moi passons environ 1h le matin et 1h30 le soir avec notre fiston (2ans1/2), qu'on couche à 21h30! (la plupart à cet âge pioncent à 20h00 !) il passe plus de 10h par jour chez la nounou. le samedi matin c'est baby sitter ou mamie qui vient le garder jusqu'à 13h. et ouf ! c'est le we, sauf quand on est de garde ce qui revient en moyenne une fois par mois. parfois on est même obligé de l'envoyer passer le we à droite ou à gauche ! 15 jours sans avoir vraiment le temps d'en profiter c'est un peu hard !
voilà le quotidien d'un couple de médecins. attention, nous sommes très heureux et on attend la fin de ce p*tain d'internat pour mettre en route le 2è. pas de clinicat ni de concours de PH à suivre, on va souffler un peu.
tiens nous au courant de tes réflexions et de tes décisions.
PS : CCA çà veut dire Chef de Clinique - Assistant, l'assistant étant le nom qu'on donne à quelqu'un qui fait un clinicat dans un hopital périphérique.
_____
jeune généraliste de campagne (une espèce rare ?)
j'ai fini mon internat y'a pas si longtemps ; vous pouvez encore me parler, çà va !!!!
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter