logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Matière la plus facile

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
manuchao
Jeune Carabin

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 21/08/2006 � 15:35 notnew
Bonjour a tous, je voulais savoir pour ceux qu'ont déja fait une P1, quelle était la matière la plus facile pour vous, et pourquoi. Je voulais savoir aussi si la bio chimie utilisait beaucoup de connaissances de la terminale S. Ayant fait 2ans de fac de sport suite a mon bac j'ai vraiment oublié les notions de term S donc je me pose des questions. Pareil pour la physique. Qu'en dites vous? Et derniere question, sert il vraiment de commencer à s'avancer dès le mois d'aout pour un primant? Merci
osmose141
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 21/08/2006 � 19:10 notnew
Evite de stresser à l'avance manu...Tu auras tout le temps de le faire apres la rentrée. Les connaissances de terminales S ne sont absoluement pas indispensables en pré-requis, loin s'en faut. Il n'y a pas selon moi de matiere plus facile que les autres, mais il y en a qui te rebuterons moins, qui sont plus "agréables" a bosser, par exemple la physique au premier quad, mais tout est question de gout...Quand a sabvoir si tu dois t'avancer en aout, ma réponse (qui n'engage que moi) est NON, profite a fond de tes dernieres semaines de vacances. Ce seront les derniere avant longtemps.
_____
Rien que pour un instant, qu' éphémere devienne eternité...

babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 21/08/2006 � 20:26 notnew
Salut,
pour la phisique tu peux revoir la radioactivité, et l'atome (proton, electron...), mais le prof le reprend bien en cours, et en chimie on revois l'adn, les enzymes,et aussi l'atome au debut.
moi perso au debut je preferais la phisique puis la rmn et l'optique m'ont fais changer d'avis et au final la chimie n'est pas si mal que ca... par contre la biocé... j'en connais pas beaucoup qui l'aime.
mais je te conseille de pas stresser et de pas te prendre la tete avant l'heure, les prof le reprennent très bien, et en DETAILS donc relax man (regga accent)
_____
la foi nous sauvera...

manuchao
Jeune Carabin

Posté le 21/08/2006 � 20:39 notnew
ok nan bah c juste que j'ai passé deux ans dans une fac à jouer à PES non stop donc on peut dire que j'ai eu 2 ans de VACANCES donc je suis plu trop à un mois de vacance près si vous voyez ce que je veux dire... C'est pas que j'en ai marre, :d , mais j'ai déjà 20 ans, je compte pas m'embourber dans les études pendant 10 ans!! Je suis en kiné, si ça peut vous rassurer... Vous vous dites peut etre que le mec qui change de fac pour venir en médecine, il a du souci à se faire... Nan j'ai fait pas mal de physio et anatomie en fac de sport donc je suis chaud bouillant. Savez vous combien on est en moyenne en kiné?
manuchao
Jeune Carabin

Posté le 21/08/2006 � 20:42 notnew
et la note à avoir... à peu près ? :p
On m'a dit 13 environ...
babealone

Posté le 21/08/2006 � 21:07 notnew
il me semble que l'année derniere ils etaient environ 6OO mais je suis pas sure...
_____
la foi nous sauvera...

babealone

Posté le 22/08/2006 � 01:04 notnew
serieux? la biocé?? t'aime ca??
moi c'est les ED que je supporte pas...
_____
la foi nous sauvera...

manuchao
Jeune Carabin

Posté le 22/08/2006 � 08:46 notnew
bio c ??????????? tin j'ai feuileté un peu hier soir 5 min j'ai compris ma douleur... c'est tout simplement HORRIBLE!!! ya plain de mots, de détails de fous en italiques en tout petit, 500 pages......fffffff........!!! franchement par rapport à la physio... c'est du yahourt à coté!!! smilies smilies
blue
Sexternus-minus

Enregistré : 22/01/2005
Posté le 22/08/2006 � 10:25 notnew
non mais c'est toi qui es fou !! les details en tout petits en italique ne sont pas à connaitre pour le concours...et puis quoi encore...et aussi le chapitre 3, sur les differentes techniques n'est pas a connaitre par coeur pour le concours, faut s'y attarder un petit peu mais sans plus... mais tout ce que je viens de te dire est ecrit dans la preface du bouquin normalement, jettes-y un oeil !!
_____
blablablablabla

manuchao
Jeune Carabin

Posté le 22/08/2006 � 10:40 notnew
ouais ok en clair attendre pour la bio c quoi...fin si c'est pas si affreux ça va alors. J'ai juste à régler le dilemme qui est posé à tout le monde cette année: aller en cours, le matin ou l'après midi ........ Moi je penche pour le matin. Sinon je me réveillerai jamais le matin pr travailler solo et je prendrai difficilement un rythme.
manuchao
Jeune Carabin

Posté le 22/08/2006 � 11:09 notnew
et attends ta réussi? ta u combien ?
Mart
Externoïde

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 22/08/2006 � 13:24 notnew
physio... c'est du yahourt à coté!!!

Je ne dirais pas ça si j'étais toi (Cf epreuve de physio de l'année derniere smiliessmilies)
manuchao
Jeune Carabin

Posté le 22/08/2006 � 20:20 notnew
nan mais j'ai déja révisé lol! :$ J'ai chopé des cours d'une copine redoublante et donc j'ai bien lu 2 fois quoi. Bah ya énormément de choses à apprendre ça c'est clair!! Mais par rapport à la bioC jtrouve ça moins décourageant... Bon apres les autres matières je sais pas...
Oui je voulais savoir ton résultat au final au concours? Puis en bioC tant qu'on y est !! :p
manuchao
Jeune Carabin

Posté le 23/08/2006 � 09:40 notnew
et tu travaillais seul?
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 25/08/2006 � 20:42 notnew
Ne t'en fais pas manuchao, comme l'ont dit certains, les profs reprennent absolument tous ce dont tu as besoin et en détails donc pas t'inquiétude. Après pour les vacances...t'es pas à 1 mois près? d'ici qq semaines tu vas comprendre que 1 mois de vacances c'est un luxe inabordable pour tout P1 qui se respecte donc profite.
Il n'y a pas vraiment de matière + facile qu'une autre. C'est ce qui te plaira. Personnellement j'adorais toutes les matières (sauf les biostats!!!!!!) donc forcément c'est plus facile à apprendre. Il faut juste que tu te motive et que tu t'intéresse à ce que tu fais, c'est ça le secret : si tu apprends sans n'y voir aucun intérêt, sans aucune envie de la faire, ce n'est même pas la peine de venir en P1, tu ne dois surtout pas subir tes cours mais avoir envie de les apprendre et là, tu verras, tu iras très vite, crois-moi.
Juste une parenthèse sur la Bio C. Pour la gde majorité des P1 primants, c'est un truc complètement incompréhensible écrit dans une langue inconnue...en fait, c'est qqch de très simple, faut juste comprendre ce que tu apprend. De tte façon (là je parle aux futurs P2 parce que les sages femmes, manip radio et K1 ils s'en foutent), la Bio C ça explique toutes (sinon presque toutes) les pathologies donc tu en feras longtps... et le bouquin de Cau n'est que la présentation. Et puis, ce bouquin c'est bcp de répétition donc au bout de qq mois à le voir et revoir et rerevoir etc ça devient super clair.
manuchao
Jeune Carabin

Posté le 26/08/2006 � 11:14 notnew
ok merci jean ... En fait là où j'ai le + peur c en bio chimie parce que là je sais vraiment plu rien de la terminale. ça fait 2 ans que j'y ai plu touché et là je repars comme les ES donc c'est à ce niveau là que ça craint un peu ... Je vais revoir avant la rentrée de tte facon mais voilà quoi...smilies
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 26/08/2006 � 11:23 notnew
POur la chimie, jette un oeil (éloigné) sur le pH/pK, le reste reste ça ne sert quasiment à rien...on va surtout te parler de la nomenclature des glucides, lipides, proteines ET plein, plein, plein de réactions métaboliques (en 164 étapes, merci Guieu!!) qu'il faudra apprendre PAR COEUR...
_____
Vieil interne
Mart
Externoïde

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 26/08/2006 � 11:45 notnew
164 ???? tu les avais compté mica ?smilies

[Edité le 26/08/06 par Mart]
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 26/08/2006 � 12:30 notnew
Ouais, voilà, comme dit micabulle, le programme de terminale te sert pas ou presque vu que les profs abordent des trucs nouveaux... T'as juste à savoir que pH = -log [H+] !!! et voilà, c'est tout ce que tu avais à réviser lol.
manuchao
Jeune Carabin

Posté le 26/08/2006 � 13:05 notnew
ok bon je vais pas revoir tout ça alors... oui ph/pk je l'ai un peu revu quand j'ai fait le milieu interieur en fisio. Bon ben... et l'anatomie comment la trouvez vous? Evidemment en tant que primant je trouve ça horrible mais vous? Avec du recul? D'une manière génrale, l'épreuve au concours est dure? Les gens réussissent bien?
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 26/08/2006 � 14:24 notnew
En général il y a des bonnes notes en anat effectivement.
_____
Vieil interne
Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter