Posté le 25/08/2006 � 20:42

Ne t'en fais pas manuchao, comme l'ont dit certains, les profs reprennent absolument tous ce dont tu as besoin et en détails donc pas t'inquiétude. Après pour les vacances...t'es pas à 1 mois près? d'ici qq semaines tu vas comprendre que 1 mois de vacances c'est un luxe inabordable pour tout P1 qui se respecte donc profite.
Il n'y a pas vraiment de matière + facile qu'une autre. C'est ce qui te plaira. Personnellement j'adorais toutes les matières (sauf les biostats!!!!!!) donc forcément c'est plus facile à apprendre. Il faut juste que tu te motive et que tu t'intéresse à ce que tu fais, c'est ça le secret : si tu apprends sans n'y voir aucun intérêt, sans aucune envie de la faire, ce n'est même pas la peine de venir en P1, tu ne dois surtout pas subir tes cours mais avoir envie de les apprendre et là, tu verras, tu iras très vite, crois-moi.
Juste une parenthèse sur la Bio C. Pour la gde majorité des P1 primants, c'est un truc complètement incompréhensible écrit dans une langue inconnue...en fait, c'est qqch de très simple, faut juste comprendre ce que tu apprend. De tte façon (là je parle aux futurs P2 parce que les sages femmes, manip radio et K1 ils s'en foutent), la Bio C ça explique toutes (sinon presque toutes) les pathologies donc tu en feras longtps... et le bouquin de Cau n'est que la présentation. Et puis, ce bouquin c'est bcp de répétition donc au bout de qq mois à le voir et revoir et rerevoir etc ça devient super clair.