logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les conseils aux P1

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 01/09/2006 � 21:14 notnew
Je viens de me rendre compte que ce serait cool un petit post où les P2/D1 ou autres pourraient mettre des petits conseils pour les P1 sur tt et n'importe quoi : méthode de travail, la vie à la BU, au crous, en amphi etc...parce que le pb j'ai l'impression c'est que on parle de tt ça sur pleins de posts différents donc ca serait cool pour eux de tt regrouper. Voilà !
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 02/09/2006 � 00:34 notnew
Déjà fait ICI smilies.
Mais si tu as d'autres choses à dire, pas de pb, au contraire smilies.
_____
Vieil interne
Saranneve
Interne

Enregistré : 06/01/2006
Posté le 02/09/2006 � 15:55 notnew
Bonjour,
J'aurai un question à poser au sujet de la BU, enfin plusieurs pour etre exacte.
Faut il s'y inscrire ? A t on acces au wifi facilement (je veux dire la connexion est elle securisée ou non ?) Est elle souvent pleine ?(sachant que je serai aux cours de l'aprem, donc en BU le matin)
Merci pour vos reponses......même si la rentrée est proche et que j'aurai mes reponses a ce moment là, ca me fera du bien d'avoir des infos supplementaires.
_____
Une maman

osmose141
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 02/09/2006 � 16:17 notnew
Moi quand j'étais en P1 tu pouvais aller a la BU n'importe quand, tu trouvais toujours une place. Mais maintenant je crois qu'il faut se présenter de bonne heure. On ne s'inscrit pas, puisque tu payes deja ton inscription lors de celle a la fac (suis-je claire? :S). Si tu es de cours l'aprem (quelle connerie ca encore) et que tu vas bosser le matin tu ne devrais pas avoir de probleme, le tout c'est d'y etre tot (a l'ouverture a 8h, c'est le mieux). Quand au wifi, c'est de la m... On y a acces dehors, dans le hall, la borne est au dessus de ce qui pourrait servir d'accueil, juste a coté de l'ecran plasma. Il ne marche jamais et est de plus de tres tres tres courte portée. Par contre, tu as un acces au net dans un des ordi a la BU, au rez de chaussé.

Une derniere chose, pour tous les P1 qui débarqueront cette année. Inutile de garder des places pour les copins en étalant des feuilles sur des dixaines de tables. On n'a plus les moyens de monopoliser les tables pour des absents et lorsqu'on manque de place, on vire tout. N'hesitez donc pas lorsque vous ne trouvez pas de place a "ecarter" poliment les poly isolés sur les tables (j'ai pas dit non plus qu'il fallait virer toutes les affaires de celui ou celle qui s'est absenté 3 secondes pour aller pisser...)
_____
Rien que pour un instant, qu' éphémere devienne eternité...

Saranneve
Interne

Posté le 02/09/2006 � 16:25 notnew
Ah oui en effet c'est bien de la M....ce wifi si on y a pas acces de partout dans la fac.......pas cool smilies.
Et oui je serai bien a la BU le matin mais vu que je depose mes filles a la garderie vers 7h45 et que j'ai une heure et demi de trajet, je pense que je vais etre embeter pour trouver une place a la bu.....comment on fait dans ces cas là ? Non parce que je voudrais pas etre penible mais on bosse ou sinon ? Dans un cafe .....BOFFFFFF
_____
Une maman

Jean
Chef des sévices

Posté le 02/09/2006 � 17:35 notnew
Eh bien, autant que faire se peut, tu peux bosser chez toi, non?
En plus (mais cela n'est qu'un avis personnel bien que partagé avec bcp d'étudiants lol), à la BU c'est pas tjs facile de se concentrer...ah oui et en + à la BU médecine y a une clim ou une ventilation je sais pas, qui fait un boucan dingue ! quoique ça fait longtps que j'y ait pas mis les peids...
Saranneve
Interne

Posté le 02/09/2006 � 17:40 notnew
Et bien si je fais une heure trente de trajet pour ne pas trouver de place a la BU je ne vais pas pouvoir refaire le trajet dans le sens inverse tout ca pour revenir en debut d'aprem pour assiter aux cours....
Il est note je ne sais plus sur quel depliant donné lors de l'inscription que l'on a la possibilité d'aller a la BU de la fac de Pharma....quelqu'un pourrait il me confirmer l'info ? Merci
_____
Une maman

osmose141

Posté le 02/09/2006 � 17:48 notnew
Je confirme, ceci est notre magnifique Air Conditionné...En hiver on est a poil tellement on creve de chaud, et l'été (tu verras quand tu bosseras ton rattrapage) tu viens avec ta polaire. Et c'est tres tres bruyant. Mais moi ca me permet de bosser efficacement, sans etre distraite par un tas de choses chez moi.
Généralement il y a plus de place a la Bu pharma, dans l'autre batiment, mais a 9h30 (c 'est a peu pres l'heure ou tu vas arriver) je te garanti rien...
Dans les café, c'est clair que c'est pourri...Je sais pas, faudra voir, tu trouveras surement une place quelque part...Sinon y a une autre solution, c'est la bibliotheque Arcadia, pres du vieux port. C'est pas a coté, mais apres 1h30 de trajet tu n'es plus a ca pres je pense. C'est un cadre super agréable et tu auras toujours de la place.
_____

Jean
Chef des sévices

Posté le 02/09/2006 � 18:20 notnew
La bibliothèque Arcadia??? elle est ou? près du vieux port je vois l'Alcazar (très sympa d'ailleurs)

[Edité le 02/09/06 par Jean]
osmose141

Posté le 02/09/2006 � 18:30 notnew
Oups...Lapsus...Je parlais de l'alcazar en effet...Peut etre que c'est parce que j'ai passé plus de temps a boire des cafés a arcadia... :/
_____

Saranneve
Interne

Posté le 02/09/2006 � 18:34 notnew
Et plus precisement elle est ou cette Bu ? Savez vous si la BU de Nord reste ouverte ?
_____
Une maman

Jean
Chef des sévices

Posté le 02/09/2006 � 18:42 notnew
Tu trouveras l'alcazar sur le cours belsunce dans le 1er (ou sur tt plan de marseille à jour lol). C'est un très gros batiment remis à neuf récemment et une bibliothèque tres complète
Saranneve
Interne

Posté le 03/09/2006 � 14:04 notnew
Alors pour ceux que ca interesse cette bibliotheque est fermée le lundi et n'ouvre ces portes qu'a 11h du matin.....du coup c'est pas bon pour moi smilies(
_____
Une maman

babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 03/09/2006 � 15:34 notnew
je pense que c'est possible de trouver une place à la BU, surtout le matin. L'année derniere je travaillais touts les jours à la BU et je peux dire que le matin y'a de la place, d'abord, ceux de l'après midi pour cette année sont moins nombreux, après il faut voir dans cette partie touts ceux qui iront à la BU le matin et s'y pointeront à la première heure...y'a pas foule crois moi! Ceux qui sont là à la première heure se sont les habitués qui veulent prendre touts les jours la meme place (comme moi d'ailleurs, ok on s'en fout).
voila, j'espère t'avoir rassurée, en tout cas j'espère que ce que j'avance marchera pour cette année, et de toute façon les deux premières semaines ya que les P1, les P2, D1 n'auront pas encore repris et donc plus de places dans la BU!
_____
la foi nous sauvera...

osmose141

Posté le 03/09/2006 � 17:09 notnew
J'espere bien que les P2 D1 auront autre chose a f... que d'aller a la BU, pour y travailler qui plus est! non mais, tout le monde a la plage! plus vite que ca!
Pour ce qui est des externes, on arrive que l'apres midi, apres l'hosto, et seulement les jours ou on a pas cours. Donc on ne vous encombrera pas trop non plus.
Par contre, y a interret qu'il nous reste des place l'aprem! (oui je sais, je fais ma grincheuse)
_____

Mart
Externoïde

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 03/09/2006 � 21:15 notnew
je vais faire un geste, je vous lègue ma place du fond au 1er étage pour 2ans si ça c'est pas généreu smilies .

[Edité le 04/09/06 par Mart]
babealone

Posté le 04/09/2006 � 14:42 notnew
OK! j'la prend!!
je l'ai dis la première!!
lol ca ma saoulé le 2ieme étage...
_____
la foi nous sauvera...

Saranneve
Interne

Posté le 04/09/2006 � 14:47 notnew
Pourquoi qu'est ce qu'il a le deuxieme etage ?
_____
Une maman

osmose141

Posté le 04/09/2006 � 14:56 notnew
Ben moi je préfere le 2em etage toutes facons, comme ca j'ai tous les bouquins d'internat sous la main. Alors, y a pas un new P2 qui a sa place attitré au 2e?

Le deuxieme a tout plein d'avantages; d'abbord il est plus petit, ensuite il est en mezzanine, c'est joli tout plein, et puis surtout il y a tous les bouquins de l'internat...voila voila...
_____

babealone

Posté le 04/09/2006 � 14:57 notnew
rien de particulier mais quand tu y passes toute une année... touts les jours... smilies
c'est pas mal de changer
quoique le deuxième est quand meme plus calme que le premier
_____
la foi nous sauvera...

Saranneve
Interne

Posté le 04/09/2006 � 14:59 notnew
C'est bien les bouquins de l'internat.....mais va peut etre falloir decrocher ce sympayhique petit concours.........n'est ce pas ??????
Et c'est pas gagné ..... y'a beaucoup beaucoup beaucoup de monde cette année....smilies
_____
Une maman

Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter