logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Motivation

Aller en bas • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
boogy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 08/09/2006 � 23:18 notnew
Je veux pas jouer le mec super rabat-joie qui arrive et qui nique tous vos espoirs mais si comme dit loïse "vous etes tous gagnants"... seuls un peu + de 500 seront pris (toutes disciplines confondues).
La réussite est le meilleur "happy end" mais l'échec est aussi une éventualité...

Je pense qu'ils savent qu'ils peuvent louper, inutile de le rappeler...

Lol c'est claire, c'est "un peu" ce qui m'empeche de dormir chaque soir hein...
_____
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 08/09/2006 � 23:27 notnew
Malheureusement Mart, tous ne se rendent pas réellement compte que c'est un concours et que meme bcp de travail ne paye pas tjs.
osmose141

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 08/09/2006 � 23:42 notnew
C'est tres juste Jean...Cependant je ne vois pas en quoi ce genre de remarque peut etre conctructive pour eux. C'est pas en se disant que 'peut etre ils ne l'auront pas" que ca fera avancer les choses. Dans cette histoire, il faut partir gagnant(e) sinon c'est meme pas la peine de commencer.
En tout cas c'est comme ca que j'ai toujours fait et ca m'a plutot bien réussi jusqu'a présent.

Comme disait (il le dit toujours si il continue de faire cours) le prof de rhéologie (j ai oublié son nom) les trois maitres mots de la P1 (et meme apres): Rigueur, Méthode, Travail...
_____
Rien que pour un instant, qu' éphémere devienne eternité...

loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 09/09/2006 � 08:23 notnew

Comme disait (il le dit toujours si il continue de faire cours) le prof de rhéologie (j ai oublié son nom) les trois maitres mots de la P1 (et meme apres): Rigueur, Méthode, Travail...
c'est ce cher dr Cammilleri, tout un poème...
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 09/09/2006 � 11:20 notnew
Je dis pas du tout le contraire osmose141, il faut partir gagnant mais c'est juste qu'il faut aussi avoir les pieds sur terre parce que sinon ça peut se transformer en grosse désillusion (qui à mon avis est plus difficile à supporter).
A ma 1ere P1, j'y croyais bcp mais je m'étais qd même fait une raison et qd tu es conscient que tu peux rater ça te permet de mieux repartir, tu vois ce que je veux dire?

[Edité le 09/09/06 par Jean]
osmose141

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 09/09/2006 � 15:54 notnew
Oui oui Jean, je vois tres bien. Encore que ce soit plus facile de se "faire une raison" lors de sa premiere P1, on se dit qu'on a encore une chance. Quand on est doublant...quoi qu'il en soit c'est une épreuve tres eprouvante qu'on réussisse, ou qu'on échoue.
Je vous souhaite bien du courage a tous.
_____
Rien que pour un instant, qu' éphémere devienne eternité...

boogy

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 09/09/2006 � 23:10 notnew
Merci smilies
Et nous finirons sur cette phrase dans le débat qui opposait Jean a Osmose141 au sujet de la problématique que rencontre tout p1 "Se rappeler qu'on risque d'echouer, est-ce defaitise ou realiste?"
Merci et a bientot smilies

(lol ceci etait un petit delire personnel veuillez ne pas prendre compte des mes divagations)
_____
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 10/09/2006 � 13:40 notnew
(lol ceci etait un petit delire personnel veuillez ne pas prendre compte des mes divagations)

trop tard boogy....
alors maintenant raconte nous tout, est ce que tu as connu quelque trouble psychologique ces derniers temps (hors-mis ton redoublement lol), cela remonte t-il à ton enfance??
je pense déceller derrière ton humour navrant un complexe d'inferiorité vis à vis d'un eventuel echec... vas-y allonge toi et prepare moi un chec de 300euros...

lol ceci était un petit delire personnel, veuillez prendre en compte mes divagations, je crois que j'ai besoin d'aide
_____
la foi nous sauvera...

Aller en haut • 28 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter