logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La rentrée, alors??

Aller en bas • 42 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 12/09/2006 � 16:22 notnew
je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais quand tu seras en possession des annales, tu t'apercevras avec effroi que tu ne maitrises absolument pas les cours, même si tu y as passé des heures entieres, alors un conseil, mets toi au travail sans attendre, et procures toi les annales rapidement auprès d'un doublant sympa;)la p1, c'est bête et méchant, très méchantsmilies
wilde
Externoïde

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 12/09/2006 � 16:23 notnew
exact pour l'instant c pas trop compliqué le tout c que tu t'en souviens dans 2 - 3 - 4 mois sans pb
_____
un choix lourd de consequences

Giovanni13
Externus-minus

Enregistré : 16/08/2006
Posté le 12/09/2006 � 16:24 notnew
Lol,c'est vrai je capitule vous avez raison
_____
je mappelle jean et je vais commencer ma 1ere année de medecine le 11septembre 2006

wilde
Externoïde

Posté le 12/09/2006 � 16:25 notnew
oh mon idole te voilà mais bon ecoute bien lolo c la meilleure
_____

Giovanni13
Externus-minus

Posté le 12/09/2006 � 16:25 notnew
oui c'est vrai car le 1er exam ce passe en janvier parcontre les polycop de lundi ils y sont encore?
_____
je mappelle jean et je vais commencer ma 1ere année de medecine le 11septembre 2006

wilde
Externoïde

Posté le 12/09/2006 � 16:28 notnew
les poly servent pour plusieurs seances
donc oui ils y sont encore
_____

Giovanni13
Externus-minus

Posté le 12/09/2006 � 16:30 notnew
merci pour vos reponse et vos conseil, parcontre les kestions kil a donner en cours roux je croi j'ai pas eu le temp de les prendres toutes
c grave?
_____

Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 12/09/2006 � 17:20 notnew
Une rentrée plutôt sympa.. cours le matin.. moi qui croyais ne pas pouvoir trouver de place en amphi propé.. même en arrivant à 8h10 y'en avait encore (ok pas beaucoup mais quand même) smilies

Pour le moment c'est vrai que ça a l'air assez facile mais bon c'est un peu parce qu'aujourd'hui nous n'avions pas encore de nouveaux cours à apprendre par coeur j'imagine ^^

Bon courage à tous et à très bientôt peut-être
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 12/09/2006 � 18:07 notnew
merci pour vos reponse et vos conseil, parcontre les kestions kil a donner en cours roux je croi j'ai pas eu le temp de les prendres toutes
c grave?

Non, c'est 1 point en moins au QCM...mais ça peut te couter la dernière place, c'est tout. Il faut rapidement te rendre compte de ce qui est important de ce qui l'est moins. En gros quasiment tout est important, y compris le QCM à la fin, ça te permet de voir ce que le prof peut exiger de toi.

Comme je l'ai déjà dit, le 1er mois ça va aller, ce sont les suivants qui vont commencer à poser pb.
Un tout petit conseil, ne laissez pas 15j sans avoir revu tel cours, et je dirai même maxi 10j pour un cours que vous maîtrisez moins.
Le temps pour répondre aux QCM est très court, il faut savoir répondre en 2 secondes sans réfléchir pour les QCM faciles (ceux que tout le monde sait faire) pour vous donner plus de temps aux QCM difficiles.

J'essaie de vous stresser un peu pour que vous ne soyez pas surpris après. Comme le dit Loïse, revoyez autant que vous pouvez les 1ers cours, car dans un mois, avec l'accumulation des connaissances, ils vont vous paraître lointains, voire vous ne vous rappellerez plus ce que le prof avait dit à tel moment, alors que ça vous paraissez évident au moment de prendre le cours.

Et puis dernier conseil, ne venez sur internet que pour vous relaxer, rechercher une info, mais sans y trainer trop longtemps. N'attendez pas 15j pour prendre les bonnes résolutions.

Bon courage.
_____
Vieil interne
hanni-baal
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 12/09/2006 � 20:42 notnew
La rentrée c'est mieux passé que ce que je n'aurais pensé (en même temps qu'est ce que je pensais!? j'en sais rien... smilies)
Par contre je sens que je vais pas trop aimer Gabert, j'le trouve pas super clair dans ses explications et dans sa tête (petite hesitation, "bafouillage"). Pourtant quand j'ai relu le poly c'était des trucs évidents (1). Enfin bon, c'est peut être moi...
Je me demandais s'il fallait connaitre les formules genre celle pour calculer la force centrifurge etc (presente sur les polys). Autant en Biophy c'est clair, autant en biochimie...
Sinon dans l'enssemble ça va.

(1): J'ai pas souvenir qu'il ai expliqué pourquoi Bohr avait émis 3 postulats (vu dans le poly) et il est (entres autres) passé comme une flèche sur Hunt et le diagramme de klechkowski (pas compris!)... Pour les postulats de Bohr ça peut paraître un détail mais pour moi tout me paraît tout de suite plus clair. On retient 20 fois mieux et plus vite un cours bien articulé qu'une succession de connaissance sans les articulations (c'est pour moi le plus important). D'ailleurs pour le premier postulat de Bohr, il ne veut rien dire si on ne sait pas pourquoi il a été émis...
_____
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils
hanni-baal
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 12/09/2006 � 20:44 notnew
Où qu'on peut de procurer des QCM au fait siouplait smilies? (en dehors de la BU je suppose)...
_____
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 13/09/2006 � 01:38 notnew
Pour Gabert t'inquiète pas, c'est naturel, il est perdu tout le temps. Mais c'est le cours qui fait foi et non le poly.

Si tu es à l'aem2, tu auras les annales vers décembre. Voir sur leur site pour leur poser des questions.

[Edité le 13/09/06 par micabulle]
_____
Vieil interne
Giovanni13
Externus-minus

Posté le 13/09/2006 � 20:54 notnew
Bon g des nouvelles debut de la fac debut des cours et jme suis casser la main gauche u boulot et par dessus le marcher je suis gaucher et c la main gauche de quoi me stresser graveeeeee
_____

jojok
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 14/09/2006 � 13:30 notnew
si ta un ordi portable tu peux tout prendre a lordi.
sinon essaie de photocopié le cours dun pote !
Giovanni13
Externus-minus

Posté le 14/09/2006 � 16:13 notnew
c ce ke je vais faire c obliger deja je v aller chercher les polycop de chimie biochimie car c le cours entier dessus suffit de surligner ce ke dit le prof c deja bien en prenant des notes en plus bien sure

_____

La meuh
Interne

Enregistré : 13/11/2004
Posté le 17/09/2006 � 15:30 notnew
salut à tous! je suis primante du matin, puis je suis assez contente de cette rentrée. Il y a certes beaucoup de monde, dès 7h30 du matin (alors qu'on commence à 8h30) mais ca se vite petit à petit dès que le cours de bio C pointe son nez!! smilies a part ca, vendredi on a eu un aperçu de ce que peut être un cours expresse: 8h30 pas une minute avant ni une minut après le cours de biochimie a commencé pour finir exactement à 10h00. hallucinant!! enfin voila je vous souhaite tous bonne chance parce que je sens qu'on va en avoir besoin. smilies
Romi
Jeune Bizut

Enregistré : 17/09/2006
Posté le 17/09/2006 � 16:09 notnew
Héhé le cours de Guieu sur les acides aminés, c'est le 1er vrai cours de l'année^^ Yen aura beaucoup d'autres comme ça, si ce n'est pire ( glucides, lipides, métabolismes ... )

Si seulement tous les profs faisaient comme Roux, des cours de 2 pages smilies
babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 21/09/2006 � 20:01 notnew
Si seulement tous les profs faisaient comme Roux, des cours de 2 pages

je sens que tu vas aimer l'optique toi...
_____
la foi nous sauvera...

Giovanni13
Externus-minus

Posté le 23/09/2006 � 14:45 notnew
lol le mec laisse tomber j'etait mdr enfin ca va c compréhensible
_____

wilde
Externoïde

Posté le 23/09/2006 � 15:26 notnew
le cours cours c le meme que l'annee derniere "nOM sYS tE mI quE dE l' a cI de o leI quE" aciDE 9-10 dE hY dRO OC TA dE CA NO IQUE MDR
mais je l'ai prefere pour l'eau lol
_____

Aller en haut • 42 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter