logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecuries et Sciences Humaines

Aller en bas • 4 r�ponses
Melow
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2012
Posté le 25/01/2012 � 19:46 notnew
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale S ( Spécialité svt, si ca interesse quelqu'un...) et l'année prochaine je me dirige vers une année de Paes
Pour l'année prochaine, j'ai envoyé mon dossier à deux écuries privés (C** et A**** P**** , je ne sais pas si on peut faire de la "pub") , mais je pensais au départ m'inscrire à l'écurie de la fac. J'ai reçu une réponse positive d'A**** P**** mais je dois répondre sous 10 jours, le probleme et que je ne sais pas si apres entretien du c** , je peux etre totalement refusée ou est ce que j'ai encore une chance ?
J'hésite entre ces deux écuries, car l'une propose des salles de travail, l'autre les textes de Science Humaines. Est il important d'avoir des textes de Science Hu' déjà rédigés ? Les recopier est ce vraiment une perte de temps?
L'asso de la fac passe t'elle les textes de sciences humaines , ou existe t'ils des polys ?

Je sais que l'écurie est loin de faire tout le travail mais je préférerai etre un peu encadrée

Merci d'avance
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 25/01/2012 � 19:59 notnew
tu parles de quelle fac ? les programmes ne sont pas nationaux, donc les sciences humaines n'ont pas la même importance dans toutes !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Melow
Jeune Bizute

Enregistré : 25/01/2012
Posté le 26/01/2012 � 20:37 notnew
Ah oui ! Désolé j'ai oublié de préciser, je parle de la fac de la Timone à Marseille smilies
maitre dartz
Externoïde

Enregistré : 07/11/2009
Posté le 10/02/2012 � 21:20 notnew
Salut,
Je me pose une question : tu n'es même pas en p1 et tu cherches déjà à savoir si tu vas aller en cours de sciences humaines ou pas, qui, de plus, sont des cours du second quadrimestre. Tu ne sais même pas si tu vas réussir ton premier quadrimestre, ni ta méthode de travail, et ni la façon dont se travaille un texte.

Avant de te casser la tête sur un détail aussi ridicule de la p1, pose toi d'abord ces questions : serais-je capable de tenir le coup en p1? Est ce que je trouverais toute l'énergie, la motivation et la détermination nécessaires pour réussir?...

Pour que ma critique soit constructive, je vais te dire ce que j'ai fait: moi j'allais en cours de sciences humaines parce que les textes changent un peu d'une année sur l'autre. Donc en y allant, je commençais déjà à le mémoriser lorsque je le note, puis dès l'après-midi, je l'apprenais complètement.
celine1234
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 02/06/2012 � 15:19 notnew
Bonjour à tous !
J'arrive bien tard mais ma réponse pourrait servir à d'autres.

Le fait que l'ecurie donne les textes de sciences Hu n'a AUCUNE importance. De toute facon mieux vaut aller en cours pour commencer à les apprendre et être certain que le texte soit bien complet et exact. En particulier pour les textes du professeur Le Coz (c est a dire la moitié de tous les textes) le cours aide tres grandement à la mémorisation.
En dernier recours il doit être possible de se procurer les textes au tuto de la fac (TAM) même si on n'y est pas inscrit, moyennant une somme modique.

Le fait que l'ecurie dispose de salles de travail est à mon sens tres important car la BU est pleine en période de concours, et particulièrement au second quad car les P2 et les ECN révisent aussi pendant cette période.
Pour ceux qui vont en cours l'aprem il y a la solution d'aller à 8h tapantes à la BU, pour les autres pas vraiment de solution !

Enfin; ce qui est peut etre le plus important dans le choix de l'ecurie c'est l'ambiance qui y règne. Un esprit d'entre-aide fort, être entouré d'autres P1, de tuteurs et d'une équipe sympa est vraiment important en PACES. Evidement ce n'est pas facile à savoir au premier coup d'oeil, les futurs P2 sont là pour vous renseigner sur ce dernier point !

Bon courage a tous ++
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter