Posté le 02/06/2012 � 15:19
Bonjour à tous !
J'arrive bien tard mais ma réponse pourrait servir à d'autres.
Le fait que l'ecurie donne les textes de sciences Hu n'a AUCUNE importance. De toute facon mieux vaut aller en cours pour commencer à les apprendre et être certain que le texte soit bien complet et exact. En particulier pour les textes du professeur Le Coz (c est a dire la moitié de tous les textes) le cours aide tres grandement à la mémorisation.
En dernier recours il doit être possible de se procurer les textes au tuto de la fac (TAM) même si on n'y est pas inscrit, moyennant une somme modique.
Le fait que l'ecurie dispose de salles de travail est à mon sens tres important car la BU est pleine en période de concours, et particulièrement au second quad car les P2 et les ECN révisent aussi pendant cette période.
Pour ceux qui vont en cours l'aprem il y a la solution d'aller à 8h tapantes à la BU, pour les autres pas vraiment de solution !
Enfin; ce qui est peut etre le plus important dans le choix de l'ecurie c'est l'ambiance qui y règne. Un esprit d'entre-aide fort, être entouré d'autres P1, de tuteurs et d'une équipe sympa est vraiment important en PACES. Evidement ce n'est pas facile à savoir au premier coup d'oeil, les futurs P2 sont là pour vous renseigner sur ce dernier point !
Bon courage a tous ++