logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renseignements

Aller en bas • 4 réponses
Manon M
Jeune Bizute

Enregistré : 04/03/2014
Posté le 04/03/2014 � 23:14 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, en tant que future étudiante en PACES à Marseille, j'aurais besoin de quelques renseignements :
1. Est-ce qu'il y a une journée portes ouvertes organisée à la fac ? Cela fait quelques temps que je cherche sans trouver une date... soit il n'y en a pas ou bien je l'ai raté!
2. J'ai lu que les cours à la fac étaient répartis soit le matin, soit l'après-midi. Il y a-t-il un moyen de choisir ou est-ce décidé au hasard ?
3. J'aurais aimé faire une "pré-rentrée" à la fac, est-ce réservé aux étudiants inscrits dans des prépas privés ou il y en a-t-il une organisée par la fac ou le tutorat pour ceux qui ne bénéficient pas d'une prépa ?
Merci d'avance !smilies
BLH
Externoïde

Enregistré : 18/06/2013
Posté le 05/03/2014 � 10:32 notnew
Salut,

1 : rien "d'officiel" à ma connaissance. Le TAM (Tutorat Associatif Marseillais) organise une journée de présentation où sont présentées, entre autres, les lieux importants de la faculté
2 : selon ton numéro étudiant tu es affecté au cours du matin (numéros pairs) ou de l'après-midi (impairs). Il y a des contrôles la première semaine mais au delà tu fais comme tu veux (concrètement, ils ne vont pas s'amuser à contrôler 3300 étudiants tous les jours...)
3 : le TAM organisme une semaine de pré-rentrée durant laquelle sont présentées les matières du premier semestre. C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec les futurs tuteurs, les membres de l'association mais aussi les PACES (pratique quand on ne connaît personne) :p

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! smilies
_____
Guillaume L2 Médecine Marseille
Président du Tutorat Associatif Marseillais
http://tutorat-marseille.fr/
Manon M
Jeune Bizute

Posté le 05/03/2014 � 12:53 notnew
Merci beaucoup ! smilies
Comment fait-on pour s'inscrire à cette journée de présentation et pré-rentrée ?
BLH
Externoïde

Enregistré : 18/06/2013
Posté le 05/03/2014 � 18:03 notnew
Il y aura les informations nécessaires cet été
En gros suffit de passer au local de l'asso et de t'y inscrire (genre pendant les inscriptions administratives à la fac)
_____
Guillaume L2 Médecine Marseille
Président du Tutorat Associatif Marseillais
http://tutorat-marseille.fr/
Manon M
Jeune Bizute

Posté le 05/03/2014 � 22:24 notnew
D'accord merci ! smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter