logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prendre de l'avance pendant l'été

Aller en bas • 5 réponses
dinamitos
Jeune Bizut

Enregistré : 30/03/2014
Posté le 30/03/2014 � 21:01 notnew
Bonjour ! Je suis élève en terminale S et je compte m'inscrire à la faculté de la timone l'an prochain smilies

Je suis un passionné de sciences et j'aimerais prendre un peu d'avance sur les cours que j'aurai en PACES. Je compte pas me tuer au travail pendant l'été mais seulement avoir une idée générale des cours et pour le plaisir aussi, donc inutile de me dire que c'est pas utile que je devrais profiter des vacances etc ... smilies

J'ai déjà acheter le Gray's anatomy pour l'UE5, et j'en suis satisfait smilies

J'aimerai acheter un livre me permettant de prendre de l'avance pour le 1er quadrimestre, et j'hésite entre un livre sur la biologie cellulaire (celui de Pierre Cau) ou bien un atlas d'histologie, il parait que c'est utile en PACES ...

Donc à votre avis, ce genre de livre est-il plaisant et me permettrait-il de prendre de l'avance sur les cours que j'aurai ? Si oui, lequel d'entre eux devrais-je acheter selon vous ?

Merci beaucoup smilies
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 30/03/2014 � 21:04 notnew
Profites vraiment de tes vacances, tu nous remercieras l'année prochaine ! smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
BLH
Externoïde

Enregistré : 18/06/2013
Posté le 04/04/2014 � 00:30 notnew
Yo !

Alors à Marseille tu peux en effet te familiariser avec la biologie cellulaire grâce au livre de Pierre Cau. Attention cependant, depuis cette année, M. Cau étant -hélas- parti à la retraite, son livre ne fait plus foi à l'examen comme avant. Il semblerait néanmoins que la majorité du cours en soit toujours tirée !