logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prendre de l'avance pendant l'été

Aller en bas • 5 réponses
dinamitos
Jeune Bizut

Enregistré : 30/03/2014
Posté le 30/03/2014 � 21:01 notnew
Bonjour ! Je suis élève en terminale S et je compte m'inscrire à la faculté de la timone l'an prochain smilies

Je suis un passionné de sciences et j'aimerais prendre un peu d'avance sur les cours que j'aurai en PACES. Je compte pas me tuer au travail pendant l'été mais seulement avoir une idée générale des cours et pour le plaisir aussi, donc inutile de me dire que c'est pas utile que je devrais profiter des vacances etc ... smilies

J'ai déjà acheter le Gray's anatomy pour l'UE5, et j'en suis satisfait smilies

J'aimerai acheter un livre me permettant de prendre de l'avance pour le 1er quadrimestre, et j'hésite entre un livre sur la biologie cellulaire (celui de Pierre Cau) ou bien un atlas d'histologie, il parait que c'est utile en PACES ...

Donc à votre avis, ce genre de livre est-il plaisant et me permettrait-il de prendre de l'avance sur les cours que j'aurai ? Si oui, lequel d'entre eux devrais-je acheter selon vous ?

Merci beaucoup smilies
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 30/03/2014 � 21:04 notnew
Profites vraiment de tes vacances, tu nous remercieras l'année prochaine ! smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
BLH
Externoïde

Enregistré : 18/06/2013
Posté le 04/04/2014 � 00:30 notnew
Yo !

Alors à Marseille tu peux en effet te familiariser avec la biologie cellulaire grâce au livre de Pierre Cau. Attention cependant, depuis cette année, M. Cau étant -hélas- parti à la retraite, son livre ne fait plus foi à l'examen comme avant. Il semblerait néanmoins que la majorité du cours en soit toujours tirée !
Ensuite, l'anatomie est une matière du second semestre, vraiment très générale et simple à Marseille.
Si tu as fait spé physique, tu retrouveras au premier semestre quelques cours d'optique.
Les mathématiques peuvent également être intéressants à revoir : étude de fonction, dérivation, intégration
Un peu de statistiques aussi (biostatistiques plus exactement), de probabilités...

Attention à ne pas trop en faire non plus, le premier semestre est très dense à Marseille et il vaut mieux l'entamer en pleine forme ! smilies
_____
Guillaume L2 Médecine Marseille
Président du Tutorat Associatif Marseillais
http://tutorat-marseille.fr/
Chaillol
Jeune Bizute

Enregistré : 16/08/2014
Posté le 16/08/2014 � 16:37 puis édité 1 fois notnew
salut!
je suis une ancienne etudiante en p1, je viens d avoir kiné smilies
si ca t'interesse je vends toutes mes annales des années precedentes avec les corrections!(CONSEIL : pour le concours les annales sont super utiles, les profs remettent souvent les memes questions!!!)

sinon si tu veux vraiment t'avancer, tu as raison, je te conseille plutot de reviser directement sur les cours que tu vas avoir l'annee prochaine.
Si tu veux je peux te vendre les miens, en tout cas les + important si tu prefferes smilies

envois moi un mail si tu veux + d'infos : xxxxxxxxx@gmail.com
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 16/08/2014 � 17:00 notnew
Merci de ne pas donner votre adresse mail sur le forum, favoriser les u2u (messages privés). De plus les ventes sont interdites sur le forum, passe par les Petites Annonces smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 18/08/2014 � 07:55 puis édité 1 fois notnew
De manière générale, prendre de l'avance en P1 n'est pas une si mauvaise chose.. Bon je ne conseille pas vraiment aux lycéens de sacrifier leur mois d'août, profitez de votre été bon dieu !
Mais pour les carrés, je pense que ça s'impose ! Dernière chance, donc pas le droit à l'erreur !

Si vraiment tu te tournes les pouces (je ne connais pas du tout le programme de Marseille), tu peux commencer à regarder les bases de chimie orga, ou apprendre quelques acides aminés... rien de plus ! Tu as 9 mois à tenir, ne pars pas trop vite ! smilies
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter