Posté le 10/02/2004 � 20:55
salut, je suis nouvelle sur ce site
moi je suis en P2 a marseille.
comme j'étais dans une écurie l'année dernière, je pense pouvoir peut etre t'aider.
alors moi j'étais a Alpha Prépa. C'est une bonne écurie, avec des QCM qui correspondent vraiment bien a a ce qu'on va retrouver au concours ( heureusement en meme temps!!)
au niveau du rythme, c'est une écurie par semaine, dans une matière et ça porte globalement a chaque fois sur tout le programme depuis le début de l'année (il y a d'autres écuries ou chaque session de qcm ne portent que sur une petite partie du programme), au moins la, ça permet d'avoir une bonne vision globale de la ou tu en es dans ton boulot.
après, niveau encadrement, tu bosses seul, j'entends par la ou tu ne peux pas aller bosser dans les locaux en dehors des horaires d'écuries, contrairement au ccm et je crois de sup exam ou tu peux aller bosser la bas n'importe quand.
niveau prix, tu dis que tu peux aller jusqu'a 2000euros, je me souviens plus du prix mais c'est inférieur a 2000€
pour l'acceptation, elle se fait sur dossier, mais on prend bien en compte ta motivation
en maintenant que je suis en P2, je peux dire que cette écurie m'a vraiment bien préparé au concours
ah oui en plus, les copies sont corrigées au lecteur optique comme au concours, elles sont ramassées après chaque écurie et la semaine d'après t'as un classement, comme ça tu peux voir ou tu te situes par rapport aux autres étudiants, ce qui est a mon avis plus important que les notes.
au niveau des autres écuries, je les connais pas vraiment, mis a part le ccm, et globalement, c'est le meme niveau et le pourcentage de réussite est a peu près le meme.
bon courage..;)!!!!