logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Marseille - CCM

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
udari8_0
Jeune Bizut

Enregistré : 20/03/2004
Posté le 20/03/2004 � 11:12 notnew
Salut je m'appelle thomas et j'aurais voulu avoir des tuyaux pour m'inscrire au CCM (est-ce qu'il n'est pas trop tard ? Est ce que les notes de terminales sont déterminantes ? Comment s'y inscrit on ?).
aqwzsx
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 20/03/2004 � 12:58 notnew
Je pense qu'il est trop tard pour les inscriptiions au CCM...... Demande confirmation
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 20/03/2004 � 19:14 notnew
Oui, je confirme c'est un peu trop tard c'était avant le 27 fevrier...
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

aqwzsx
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 21/03/2004 � 21:53 notnew
Aziz, toujours la pour confirmer !!!

(je sais ce post ne sert a rien)

Au passage, qui dans le forum a demandé le ccm ?
Dr Schrodinger
Doyen

Posté le 21/03/2004 � 22:34 notnew
Moi smilies
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

asclepios
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 22/03/2004 � 20:24 notnew
Salut tous.
Encore un fois je vais passer pour un ...
Mais j'ai horreur des sigles et je ne sais pas ce qu'est un CCM. Si qq'un pouvait me rencarder. Merci.
Au fait Aziz, ça faisait un moment qu'on t'avait plus vu... Tu travaillais ou quoi?;););)
Dr Schrodinger
Doyen

Posté le 22/03/2004 � 20:47 notnew
Heu c'est surtout que tu as pas eu l'occasion de me voir smilies

CCM = centre culturel medical c'est une ecurie sur marseille qui recrute sur dossier
_____
Dostoievski

ariane
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2004
Posté le 23/03/2004 � 15:14 notnew
salut, ben c vrai, pour une incriptiion au CCM, c trop tard...c une écurie assez réputée, peu couteuse comparée aux autres (environ 3000 frcs pour les non-boursiers). En revanche, elle recrute sur dossier, c'est-à-dire qu'il faut avoir des bon bulletins depuis la première et la lettre de motivation pour ton entrée ds l'écurie est également importante.
bonne chance et bon courage !!;)
_____
ariane

aurelye
Sexternoïde

Enregistré : 27/03/2004
Posté le 27/03/2004 � 21:30 notnew
Salut à tous ! je m'appelle Aurélie, je suis en T°S et je vous rejoint l'année prochaine en P1 !
j'avais fait la demande pr entrer au ccm (dossier, lettre de motiv, entretien...) et j'ai reçu la réponse aujourd'hui : ils me prennent pas... et toi Aziz t'as eu la réponse ? j'espère pr toi que c'est pas la même que moi !
On m'a dit que les meilleures écuries c'était ccm et alpha prépa (vous confirmez ?) donc là je vais faire la demande à alpha prépa. C'est pas trop tard ? et pr les inscriptions c'est le même système que pr le ccm ?
et une dernière question : pr les préinscriptions à la fac c'est quoi l'adresse du site ?
Ben voilà, merci d'avance si vous me répondez, je vous souhaite à tous une bonne continuation et bon courage à ceux qui bossent...à+ j'espère ! biz
osmose141
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 27/03/2004 � 21:51 notnew
Salut!
Bon bon bon, faut surtout pas vous prendre la tete si vous n avez pas ete pris a ccm, y en a plein d autres de bien et surtout, c est votre travail perso qui comptera pour votre passage en p2, et pas votre écurie. Alphaprépa est bien, j y ai ete, y a aussi IPEM qui est bien, ainsi que sup exam...mais depechez vous je pense que pour les primants c est bientot la fin des inscriptions.
Pour s inscrire a la fac....ben tu as ou tu vas remplir un papier au lycée normalement.
Sinon ben l adresse c est 27 boulevard Jean Moulin, 13005 Marseille.
_____
Rien que pour un instant, qu' éphémere devienne eternité...

osmose141

Posté le 27/03/2004 � 21:55 notnew
Excuses moi Aurélie j ai mal lue ta question. L adresse du site internet de la fac c est www.timone.univ-mrs.fr. Voila
Et pour ce qui est des inscriptions a alphaprépa, c est moins compliqué qu a ccm. Ce que tu peux faire si tu n habite pas trop loin c est d y aller, et de voir dirrectement avec la directrice. Sinon tu lui ecris en envoyant tes bulletins et une pitite lettre de motiv...
_____

aurelye
Sexternoïde

Posté le 27/03/2004 � 22:15 notnew
ok merci bcp osmose ! je vais me dépêcher alors pour alphaprépa ! j'habite un peu loin (près de Carpentras ) donc je vais plutôt téléphoner d'abord avt d'y aller ! Passe une bonne soirée ! à + !;)
Dr Schrodinger
Doyen

Posté le 27/03/2004 � 22:19 notnew
Pour les pré-inscriptions c'est ici : l'ouverture du serveur a été reporté au 5 avril

J'ai tjrs rien reçu de la part du CCM, je m'attend au pire

[Edité le 27/03/04 par Dr Schrodinger]

[Edité le 27/03/04 par Dr Schrodinger]
_____
Dostoievski

ariane
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2004
Posté le 28/03/2004 � 19:11 notnew
coucou!!!
bon ben merci pour l'info pour les préinscriptions , Aziz !!
Sinon, ben moi non plus g tjrs po reçu la lettre du CCM....enfin ne t'inquiète pas,tu avis posé ta candidature pour une autre écurie, non ??
Bon ben bonne chance à tous pour vos dossiers !!
@++
ariane;)
_____
ariane

Dr Schrodinger
Doyen

Posté le 28/03/2004 � 19:51 notnew
J'ai pas les moyens de me payer une ecurie autre que CCM et celle de l'AEM 2 donc ... smilies
_____
Dostoievski

Dr Schrodinger
Doyen

Posté le 30/03/2004 � 17:33 notnew
Je suis pris smilies désolé pr les autres
_____
Dostoievski

osmose141

Posté le 30/03/2004 � 18:23 notnew
felicitations Dr! te reste pu qu a bosser comme un malaaaaaaaaade!!!
mais ca vaut le coup de s accrocher, va.
Bon courage a tous smilies
_____

osmose141

Posté le 30/03/2004 � 18:27 notnew
Au fait....comment on fait pour avoir marqué sa vie reelle, avec son année et tout ca????
_____

Dr Schrodinger
Doyen

Posté le 30/03/2004 � 18:39 notnew
regarde ici
_____
Dostoievski

aurelye
Sexternoïde

Posté le 30/03/2004 � 19:57 notnew
Félicitation pr le CCM Aziz ! Moi j'ai envoyé ma demande à Alpha prépa hier, j'espère que je serai prise cette fois ! Biz à tous !
Fanette
Jeune Bizute

Enregistré : 14/04/2004
Posté le 14/04/2004 � 16:33 notnew
Salut a tous ! je sui inscrite en p1 pr l'ané prochaine te g un ptit problème !
g envoyé mes bulletins a 2 écuries alphaprépa et ccm et pr le momen il n'y a que alphaprépa qui m'a répondu et g rendez vous demain pr m'inscrire ! mais mon problème est ke je préférerai aller au ccm mais ils ne m'on pas encore répondu ! est ce ke vous pensez ke g un ptit espoir d'etre prise o ccm s'il ne mon pa encore répondu ou est-ce ke je m'inscrit définitivemen a alphaprépa ???
aidez moi s'il vous plait !
Merci d'avance !;)
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter