Posté le 26/06/2012 � 16:50
Cette rubrique ne semble pas avoir été mise à jour depuis le passage à la PACES, ce qui change quand même pas mal de choses !
Le livre de biologie cellulaire de P. Cau est bien sûr toujours indispensable, il est écrit par le professeur responsable de l'enseignement et fait foi pour le concours.
Le cahier d'exercice de la même édition n'est pas nécessaire. Toutes les écuries proposent les annales et ces dernières sont plus que suffisantes pour s'entrainer aux ED. Vous aurez bien plus d'exercices dans les annales que ce que vous aurez le temps d'en faire ! De plus, le livre est facilement consultable à la BU.
Pour l'anatomie (deuxième quadrimestre), le Netter n'est plus indispensable depuis le changement des programmes résultant de la PACES.
Par contre les Kamina le deviennent. Celui intitulé "pelvis" m'a été indispensable cette année, et le "tête cou dos" m'a beaucoup servi. J'avais aussi le Netter et je ne l'ai que peu utilisé, mais c'est vrai qu'il m'a quand même quelques fois rendu service !
Info utile : une fois les cours correspondants commencés il est TRES difficile de consulter les 3 bouquins d'anatomie que j'ai mentionnés à la BU. Il y en a trop peu, il ne sont presque jamais en rayon.
Bon courage à tous !