logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres conseillés en PCEM1, PCEM2 & DCEM1 à MARSEILLE

Ouvert le 24/04/09 à 09:11 par Bertrand B. puis édité 2 fois - Version actuelle par Bertrand B. le 12/07/09 à 12:50 notnew
Voici une liste d'ouvrages recommandés par les étudiants de la fac, le tout classé par disciplines. Utilisez la discussion wiki pour discuter l'opportunité ou non d'ajouter un ouvrage si celui ci ne fait pas consensus. [1]

couvertureAtlas d'anatomie humaine
Franck H.NETTER
MASSON
9782294094736
Dernière édition : voir

couvertureCours de biologie cellulaire
Pierre CAU, Raymond SEÏTE
ELLIPSES - Les cours du PCEM
9782729830809
Dernière édition : voir
  • [1] L'ajout d'ouvrage s'effectue simplement en insérant le n° isbn du livre entre 2 balises isbn, voir les exemple en éditant le wiki. Les n° isbn peuvent être trouvés dans la grande librairie remede.
Discussions sur cette fiche wiki
celine1234
Sexternoïde

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 26/06/2012 � 16:50 notnew
Cette rubrique ne semble pas avoir été mise à jour depuis le passage à la PACES, ce qui change quand même pas mal de choses !

Le livre de biologie cellulaire de P. Cau est bien sûr toujours indispensable, il est écrit par le professeur responsable de l'enseignement et fait foi pour le concours.
Le cahier d'exercice de la même édition n'est pas nécessaire. Toutes les écuries proposent les annales et ces dernières sont plus que suffisantes pour s'entrainer aux ED. Vous aurez bien plus d'exercices dans les annales que ce que vous aurez le temps d'en faire ! De plus, le livre est facilement consultable à la BU.

Pour l'anatomie (deuxième quadrimestre), le Netter n'est plus indispensable depuis le changement des programmes résultant de la PACES.
Par contre les Kamina le deviennent. Celui intitulé "pelvis" m'a été indispensable cette année, et le "tête cou dos" m'a beaucoup servi. J'avais aussi le Netter et je ne l'ai que peu utilisé, mais c'est vrai qu'il m'a quand même quelques fois rendu service !

Info utile : une fois les cours correspondants commencés il est TRES difficile de consulter les 3 bouquins d'anatomie que j'ai mentionnés à la BU. Il y en a trop peu, il ne sont presque jamais en rayon.

Bon courage à tous !
Désigner comme meilleure réponseTop
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter