Posté le 28/08/2004 � 20:07

En PHYSIQUE c'est un programme de terminale ultra approfondit .
Tu vas voir tout les chapitre de term cad optique , electricité , rayonnement UV etc , rayonnement ionisant , radioactivité et encore d'autres trucs ds le genre .
Mais no soucaï c'est au deuxieme quad'
En CHIMIE ben , ya tellement de chimie que je ne sais pas trop quoi te repondre .
Pour le premier quad' c'est chimie générale qui se decompose en Thermodynamique et Atomistique .
Atomistique ben tu as jamais vu donc ...
C'est l'explication de la structure du noyau avec les protons neutrons electrons ...
La thermodynamique c'est "l'explication du monde" celon le prof , il va te dire que sans la thermo on eut rien faire ...
En fait c'est principalement un calcul de rendement , de Joules , et autres energies pour savoir si l'entropie , l'enthalpie augmente etc .
En plus simple il te file une equation du type :
A+B --> C+D avec des données et tu dois grace a des formules de chimie classiques (tu en apprend pas mal en term) dire si la reaction se fais , pourquoi ,a quelle vitesse etc .
C'est la chimie de term avec plus d'infos a donner !
Les MATHS , ya maths et stats .
Stats c'est comme au lycée (encore !!!) et maths je sais pas trop vu que j'ecoutais pas trop
J'ai ete tres bref mais si tu veux des vraies infos envoie moi un mail et je détaille tout ca avec moult exemples
_____
...