Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 56 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MARSEILLE

www.remede.org

Module de master

Aller en bas • 9 réponses
osmose141
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 24/09/2004 à 22:31
Salut a tous
Est ce que qqun a des renseignement pour les modules de master et surtout les modules optionnels a choisir en D1? je me suis fait ch... avec un certif cette année, et je ne compte pas reiterer. Je voudrais donc prendre un petit module sympa et qui ne demande pas trop de boulot.
Merci
———
Rien que pour un instant, qu' éphémere devienne eternité...

Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 25/09/2004 à 11:38
salut osmose 141,
moi, pour ma part, je suis dans le même flou que toi mais pour le choix en P2 : peux tu m'éclairer de ton expérience en matière de choix ? j'ai appris qu'il fallait absolument fuir touati, mais je n'en sais pas plus . help !!!
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Posté le 25/09/2004 à 12:11
Si je puis me permettre Loïse, peut être devrais-tu aller faire un tour sur le site de l'aem², il y a un sous forum "msbm".
———
Ex-terne
loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 25/09/2004 à 12:56
oui, je sais mica, j'y suis déjà allée, mais en fait, je n'ai pas appris grand chose, sauf le fait qu'il faille éviter touati. j'aurais aimé avoir plus de précision sur la forme et le fond de ces msbm...
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 25/09/2004 à 20:05
Salut à tous !

Qui peut m'expliquer ce qu'est un "msbm" en P2 ? Merci...

Atlantide.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

osmose141

Posté le 26/09/2004 à 23:23
Et bien en fait qd j etais en p2 l année derniere c etait un peu different car il y avait des certificats (msbm) OU des modules. Les modules etaient beaucoup plus simples que les certifs mais a la fin de l année qd tu les valident ils ne te donnaient rien, a l inverse des certif ou on te donne un joli diplome (qd a son utilité, c est une autre histoire, c est aujourd hui encore tres flou pour moi, en gros ca te servirait si tu veux faire de la recherche). Cette année les certifs n existent plus et son remplacé par des modules de master. Il y a a priori plus de choix mais il y a quasiment plus de modules optionnel ( a savoir la bonne planque si tu ne veux pas trop te pourir l année avec ca). Il n y en a plus que 4. Si vous choisissez urgences, c est le plus interessant, vous apprendrez a intuber, masser et tout...Bon pour les modules de master, tout ce que je sais c est qu il faut eviter absoluement tous ceux se rapportant aux biostats. Ce sont des cours incompréhensibles, et 2 etudiants de D1 ont failli redoubler leur année a cause de ca. Eviter aussi touati...a moins d etre a fond dans la biocell. Le plus interressant reste les modules de master qui portent sur l ethique, la psycho, et celui dirigé par le pr HARLEY, je ne sais plus lequel c est. Malheureusement pour les gens pas tres bien classés, tous les trucs interressants sont pris d assaut. Apres avoir galérée une année avec un certif de biostats, je vous conseillerai de choisir, si vous n etes pas suffisament bien classé pour choisir les masters précédement cité, deux modules optionnels, meme entomologie s il ne reste que ca, car certes ce n est pas tres passionnant mais vous ne risquerez pas le redoublement a cause de ca, c est deja bien.
Car on l oublie trop souvent, chaque année des p2 et d1 redoublent....ce serait con d en arriver la pour un master qui ne vous servira probablement jamais
———

loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 27/09/2004 à 05:48
je te remercie osmose 141, je comprends mieux à présent.
voila, j'ai choisi aujourd'hui : modules optionnels (urgences et entomologie)

[Edité le 28/09/04 par loïse]
osmose141

Posté le 28/09/2004 à 19:56
Ho ben on sera ensembles loïse, moi aussi j ai pris ca!
———

loïse

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Posté le 29/09/2004 à 11:31
je suis ravie osmose que nous soyons ensemble, d'autant plus que je m'aperçois, avec fabrice (autre dino avec moi en p2) que les p2 sont un peu.. tristes et coincés ; alors c'est sur, je me sentirais moins seule ! tu n'auras pas de mal à me reconnaitre, je suis celle que l'on dévisage le plus, au vu de mon "grand age".
en fait, si je comprends bien, tu as pris l'année passée deux modules qui ne serviront strictement à rien puisque cette année tu prends des modules optionnels...c'est bien çà ?
osmose141

Posté le 29/09/2004 à 20:13
Non l année derniere j avais un certif, celui de biostat du pr roux. Mais j ai trop galérée alors cette année je voulais un truc cool, donc j ai pris deux modules optionnels, et non pas deux modules de master. voila
Qd aux p2...peut etre qu apres le week end inté ils seront plus cool...nous verrons!
———

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Côme Bureau

DCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE