osmose141Jolie Chef de pique-nique
En ligneMessages : 182
Enregistré : 25/03/2004
Posté le 26/09/2004 à 23:23

Et bien en fait qd j etais en p2 l année derniere c etait un peu different car il y avait des certificats (msbm) OU des modules. Les modules etaient beaucoup plus simples que les certifs mais a la fin de l année qd tu les valident ils ne te donnaient rien, a l inverse des certif ou on te donne un joli diplome (qd a son utilité, c est une autre histoire, c est aujourd hui encore tres flou pour moi, en gros ca te servirait si tu veux faire de la recherche). Cette année les certifs n existent plus et son remplacé par des modules de master. Il y a a priori plus de choix mais il y a quasiment plus de modules optionnel ( a savoir la bonne planque si tu ne veux pas trop te pourir l année avec ca). Il n y en a plus que 4. Si vous choisissez urgences, c est le plus interessant, vous apprendrez a intuber, masser et tout...Bon pour les modules de master, tout ce que je sais c est qu il faut eviter absoluement tous ceux se rapportant aux biostats. Ce sont des cours incompréhensibles, et 2 etudiants de D1 ont failli redoubler leur année a cause de ca. Eviter aussi touati...a moins d etre a fond dans la biocell. Le plus interressant reste les modules de master qui portent sur l ethique, la psycho, et celui dirigé par le pr HARLEY, je ne sais plus lequel c est. Malheureusement pour les gens pas tres bien classés, tous les trucs interressants sont pris d assaut. Apres avoir galérée une année avec un certif de biostats, je vous conseillerai de choisir, si vous n etes pas suffisament bien classé pour choisir les masters précédement cité, deux modules optionnels, meme entomologie s il ne reste que ca, car certes ce n est pas tres passionnant mais vous ne risquerez pas le redoublement a cause de ca, c est deja bien.
Car on l oublie trop souvent, chaque année des p2 et d1 redoublent....ce serait con d en arriver la pour un master qui ne vous servira probablement jamais
Rien que pour un instant, qu' éphémere devienne eternité...