Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 62 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MARSEILLE

www.remede.org

Marseille, ca a l'air grand...

Aller en bas • 7 réponses
lisou0070
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 20/08/2006 à 16:57
Bonjour bonjour,
je m'aprête à venir faire mon internat de médecine gé à marseille, et, comme je suis navalaise(médecine militaire), la plupart de mes stages seront a priori à l'hôpital Laveran.par contre, je ne connais pas du tout la ville, ni les arrondissements où il vaut mieux chercher à se loger ou à éviter (sachant que laveran est dans le 13e arrondissement).merci...
Todzy
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 20/08/2006 à 17:09
Salut

Y a pas vraiment d'arrondissement a éviter... en général, ce sont des quartiers qui sont à prohiber...

Après tout dépend du loyer que tu veux (et surtout que tu peux y mettre) sachant qu'il sera plus cher de se loger dans le 8ème, lui même plus cher que le 5ème, lui même plus cher que le 15ème...
———
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais!" Salvador Dali
XD XD XD XD

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 20/08/2006 à 17:36
Vous n'êtes pas logés en caserne??
———
Ex-terne
lisou0070
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2006
Posté le 20/08/2006 à 19:41
non, on se loge par nos propres moyens...(et ce depuis la D2, les premières années, on est interne à l'école, à Lyon ou Bordeaux).Mais ca nous éloigne un peu du sujet initial.
Par contre, sur les quartiers à éviter, vous pouvez développer?
babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 20/08/2006 à 21:17
a eviter la nuit en tout cas : la buisserine, airbel, canebiere, la plaine... quelqu'un peut completer ou rectifier?
———
la foi nous sauvera...

Todzy
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 20/08/2006 à 23:34
Y aurait aussi: la rose, la viste, bougainville, pelletan, les rues autour de Jules Guesdes...
———
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais!" Salvador Dali
XD XD XD XD

peeping_laura
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 22/08/2006 à 12:38
Franchement je vous trouve un peu alarmistes : ça fait maintenant 5 ans que j'habite la plaine et il ne m'est jamais rien arrivé (et ce sans me cloitrer dans mon appart dès 19h). je ne dis pas qu'il ne s'y passe jamais rien.... Mais c'est un peu comme partout quoi. Faut faire attention sans psychoter pour autant.
Moi je suis plus du genre à conseiller la plaine : pas des plus chers, proximité avec le cours ju, le poste à galène, l'intermédiaire et j'en passe si tu aimes sortir pour écouter de la musique (tous genres confondus), le shambala,.... et j'en passe.

———
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 22/08/2006 à 15:48
bon, ben j'enleve la plaine alors...lol
———
la foi nous sauvera...

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Delorme