Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MARSEILLE

www.remede.org

Le programme de P1 est dispo

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Todzy
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 08/09/2006 à 17:30
Salut à tous!

Le programme du 1er quad est enfin disponible en cliquant ici

Apparait un nouveau prof en chimie: Saveanu qui nous fait les lipides :/
Et à ma grande surprise Mister Carayon fait les glucides (si son cours est aussi clair qu'en enzymo, on est pas dans la m**de XD)

Uhm uhm...

[Edité le 08/09/06 par Todzy]
———
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais!" Salvador Dali
XD XD XD XD

babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 08/09/2006 à 18:43
attend attend attend, carayon les glucides??? on est dans la CACA mais bien profonde là!!! donc tout ce qu'on a appris l'année dernière va changer???
faut que je me calme là... je vais faire un tour...
———
la foi nous sauvera...

Todzy
Nain-terne

Posté le 08/09/2006 à 18:54
MDR! J'en ai aucune idée... je pense en effet que ça va changer... enfin j'en suis pas sur mais ce serait plutot logique... Dans tout les cas les glucides changent pas d'une année à l'autre alors les grandes idées (meme les petites d'ailleurs) vont rester telles quelles je pense.

Aussi sur les lipides le prof change, alors bon c'est vrai que ça me fou un peu le moral a zero...
———
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais!" Salvador Dali
XD XD XD XD

babealone

Posté le 08/09/2006 à 19:17
mais comme je suis degoutée!!!! mais y'a plein cours qui vont changer alors puisque la plupart des prof de chimie changent, quelqu'un peut-il me rassurer avec une phrase du style " mais non, les profs reprennent les memes cours que les anciens profs"...
———
la foi nous sauvera...

Todzy
Nain-terne

Posté le 08/09/2006 à 19:31
Non Assia, il n'y a pas la plupart des cours qui changent. C'est "seulement" les lipides et les glucides... et puis qui dit qu'ils vont vraiment changer?
———
XD XD XD XD

boogy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 08/09/2006 à 19:33
A mon avis le pire dans tout ca c'est les annales...les profs changent= le style des QCM changent...

Mais alors Carayon qui nous fait les glucides, on va rien comprendre
Et le prof à l'accent greco-italien qui nous fait le cycle de Krebs..ca va etre chaud!! Deja qu'avec un accent bien francais j'ai du mal
———
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Todzy
Nain-terne

Posté le 08/09/2006 à 19:33
Ah oui j'oubliais, le prof sur l'eau change aussi XD c'est donc Anne Barlier qui nous fait ça :/ uhm uhm... je pense pas que le cours changera; l'eau c'est toujours pareil "ione prrrotone" "ione oxoniome", péka, péhache...
———
XD XD XD XD

boogy

Posté le 08/09/2006 à 19:34
Todzy tu rigoles ou quoi???
Ya plein de profs qui changent..on a fait le caclcul avec assia lol ca nous fait 5profs qui changent à peu pres
———
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

boogy

Posté le 08/09/2006 à 19:36
l'eau c'est toujours pareil "ione prrrotone" "ione oxoniome", péka, péhache...

Mdrrr ouais cette fois on aura droit a un "ion" et non pas "ione" lol par contre pour le cycle de Krebs je me demande ce que ca va donner...lol
———

Todzy
Nain-terne

Posté le 08/09/2006 à 19:39
Si on récapitule:

- BARLIER a la place du russe pour l'eau (ça va y a pas de quoi chipoter...)
- SAVEANU à la place de Mallet pour les lipides (c'est déjà un peu beaucoup problématique)
- CARAYON pour les glucides (c'est en effet TRES TRES TRES problématique lol)
- CARAYON fait aussi un cours sur la fonction des peptides et des protéines, c'est juste un cours c'est pas la mort
- SAVEANU fait évidemment le métabolisme des lipides :/ à la place de Mallet

et c'est tout

Oui, j'avoue c'est quelque peu problématique (je sais c'est un mot qui est un peu récurrent lol)

[Edité le 08/09/06 par Todzy]
———
XD XD XD XD

babealone

Posté le 08/09/2006 à 19:43
oué non mais c'est pas plus mal que le prof de l'eau change, parce que non seulement fallait écrire SUPER vite mais en plus fallait qu'un ton cerveau soit muni d'un auto-traducteur (j'ai cru desceller un accent de communiste lol) parceque ce prof c'était un vrai challenge à lui tout seul " les protonnes..." lol
(je me rappelle que tellement il parlait vite, ma main ne m'obeissait plus, je lui ordonnait d'ecrire mais rien à faire, elle restait à plat comme une crepe, on pouvais entre dans l'amphi "ALLEZ!! REVEILLE TOI!!" je parlais à ma main...)
———
la foi nous sauvera...

boogy

Posté le 08/09/2006 à 19:44
LOL
Ah ben je croyais que le greco-italo-scandinavo-russe faisait le cycle de Krebs!!

Carayon et les glucides ca va etre la mort mais bon...ca va en cas de probleme on aura toujours les cours de l'année derniere

Mais Saveanu c'est un nouveau non? Avec un peu de chance, ca sera un prof avec un plan de bonnes explications et tout et tout
———

Todzy
Nain-terne

Posté le 08/09/2006 à 19:48
Ouais, on l'a jamsi eu ce prof... espérons que ce soit pas un Carayon number two ... J'aimerai tant que ce soit un CAMILLERI number two XD en chimie... ça doit être terrible!
———
XD XD XD XD

babealone

Posté le 08/09/2006 à 19:48
hey tu rigoles ou quoi boogy, avec la chance qu'on a, saveaunu est muet et il va nous faire le cours avec le langage des signes !!
———
la foi nous sauvera...

Todzy
Nain-terne

Posté le 08/09/2006 à 19:50
Roh faut pas être pessimiste

Avec un peu de chance il sera peut être muet, mais le cours sera écrit entierement en vidéoprojection
———
XD XD XD XD

boogy

Posté le 08/09/2006 à 19:50
Mdr ouais un Camilleri..tout sur l'ecran..nan le mieux c'est l'ancien prof des lipides (je suis une fan de ce prof )

Mdrr Babealone, mais justement!!On a tellement pas eu de chance jusque la que cette fois c'est la bonne!
———

Todzy
Nain-terne

Posté le 08/09/2006 à 19:52
Trop de pessimisme tue le pessimisme voyons!
———
XD XD XD XD

babealone

Posté le 08/09/2006 à 19:53
aaah oué camilleri, un phenomene a lui tout seul lui aussi, "alors sutout, bosser mais pas trop et surout: faites du tennis!!"
et la metaphore " j'ai besoin de me vider, t'as besoin de te remplir... (vois pas de quoi le monsieur veut parler), ca venait de lui ou pas? lol
ah la la...
———
la foi nous sauvera...

babealone

Posté le 08/09/2006 à 19:58
je sais pas si la videoprojection c'est mieux, les profs qui font des projections eclaires (c'est là, c'est plus là... c'est là c'est plus là...) genre planells mais surtout quand on crie pour qu'il remette la projection et qu'il fait tout innocemment " ah mais vous avez pas fini?? mais faut juste prendre les mots clés!! rhooo ..."
———
la foi nous sauvera...

Todzy
Nain-terne

Posté le 08/09/2006 à 20:03
Certes, certes... mais il y a toujours des prof's mieux que d'autres... ils te sont imposés, tu ne peux donc rien y faire! Il faudra s'adapter...
———
XD XD XD XD

Jean
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2004

Vie réelle
Jean Lefebvre - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : MARSEILLE
Posté le 08/09/2006 à 22:10
Quand même, je vous trouve de mauvaise foi.. Le prof qui nous a fait l'eau avait peut etre un accent prononcé mais son cours était compréhensible (si on écoutait un tant soit peu!! mais forcément ça demande un petit effort, enfin bref). Après, c'est sûr que Carayon et la thermo ou Carayon et l'enzymo c'est catastrophique...mais bon, peut être qu'avec les glucides il sera mieux (vous nous donnerez vos impressions). Par contre, j'avoue que Saveanu va devoir etre très bon pour remplacer Mallet (excellent prof à mon avis non?)
———
Jean LEFEBVRE
DCEM2
Responsable Tutorats AEM2
Biologie Cellulaire 2007-2008 et 2008-2009
http://poussinus.labrute.fr
Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

John Flores

PCEM1 - LYON Grange blanche