Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
MARSEILLE

www.remede.org

Que faire en débarquant à marseille pour préparer sa première année de phar

Aller en bas • 7 réponses
massou
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2006
Posté le 09/08/2006 à 15:04
Bonjour à tous!
Je suis très motivée pour faire une année de pharma à Marseille dés septembre,le problème étant que j'ai mis une seule (petite)fois les pieds dans cette ville(pour le concert de coldplay bien fur:d)et que je ne connais pas(encore!)le monde de la fac de pharmacie.

svp pourriez vous m'indiquer que faire en débarquant dans cette ville pour mon préparer mon concours?livres à acheter?inscription à l'écurie de la fac?inscriptions diverses...??
merci d'avance!!!!
———
L'amour pour épée ,l'humour pour bouclier.

Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 10/08/2006 à 10:38
salut.

Alors, grosso modo :
Te trouver un appart ca sert :p
ensuite, t'inscrire à la corpo pour les écuries de la fac
ne pas t'inscrire en prépa privée (perte de temps et de pognon)
Puis t'inscrire au Club info (si tu as besoin d'internet, de msn, ou de décompresser avec un jeu... bah quoi faut bien aussi que je preche pour ma paroisse lol )
Ensuite, aller chez graphos pour récupérer des polys.
Puis, travailler du lundi au samedi soir, et t'accorder le dimanche pour te changer les idées.
Voilà les grandes lignes. Bonne chance.
———
Honneur et indépendance

massou
Jeune Carabine

Posté le 10/08/2006 à 13:15
C'est sympa,merci pour les conseils!
Tout le monde me dit que Marseille est une ville sympa et que les étudiants de pharma sont cool,j'ai hâte de voir ça...

ps:merci pour l'appart j'avais pas pensé:d!
———

massou
Jeune Carabine

Posté le 10/08/2006 à 19:02
J'ai beau visité beacoup de sites je n'arrive vraiment pas à trouver le programme DéTaIllé de la première année de pharma,est ce que qq connait un lien?

(j'ai fait un an de fac de sciences option SM(ne rigolez pas svp!!)et j'aimerai comparer avec mon futur programme!
merci d'avance!!
———

Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 12/08/2006 à 11:10
Non désolé, je ne connais aucun site qui te présente le sommaire détaillé de tous les enseignements de P1. Mais tu en auras une idée grâce aux polys, ou sinon essaye de trouver un deuxième année fraichement passé pour qu'il te file ses cours.
———
Honneur et indépendance

massou
Jeune Carabine

Posté le 12/08/2006 à 13:03
merci du conseil,c'est ce que je vais faire!
———

cynthou06
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/03/2007
Posté le 11/03/2007 à 19:32
salut. Ben moi aussi je suis dans la même situation que toi...j'ai jamais mis les pieds à marseille et l'année prochaine je vé faire m apremière année de medecine...Le stress surtout quand tu arrive en solo dans une ville où tu conait personne!!!
Je cherche des personnes avec qui discuter et faire connaisances afin d'avoir des conseils pour mon futur déménagemnt!
Merci
Throt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 14/03/2007 à 19:47
J'ai beau visité beacoup de sites je n'arrive vraiment pas à trouver le programme DéTaIllé de la première année de pharma,est ce que qq connait un lien?

http://ae2p.com/etudes/enseignement_p1.php

C'est le site de l'assoc étudiante de la fac , il y a pas mal d'autres choses interessantes dessus , si tu as d'autres choses à demander n'hésite pas .
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

John Flores

PCEM1 - LYON Grange blanche