logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Logement etudiant

Aller en bas • 15 réponses
Caducée
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2003
Posté le 13/07/2004 à 11:48 notnew
hello
dans le dossier de bienvenue post inscription P1, ils fournissent un livret d'aide au logement qui stipule que un "cyberbus" sera chaque semaine sur le campus de Marseille du 28 juin au 1er octobre.
Lundi : Fac Timone
Mardi : Fac Luminy
Mercredi : Fac Saint Charles
Jeudi : Fac Saint Jerome
Vendredi : Fac de Droit (Crijpa )
avec apparemment des offres de logements en ville, residences etudiantes privees, parc HLM mais je n'en sais pas plus...
bonne chance à ceux qui cherchent
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 15/07/2004 à 21:04 notnew
Merci Carine.

Grâce à la patience légendaire de Loïse, j'ai pu trouvé un logement sur Marseille aujourd'hui. smilies
_____
Vieil interne
asclepios
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 15/07/2004 à 21:35 notnew
Très bonne nouvelle.
Tu nous en diras plus?
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 15/07/2004 à 22:05 notnew
Salut Mica, Laurence et Asclepios,

Alors Michaël, tu as ta carte d'étudiant ?
Tu es à Nord comme tu le souhaitais ?
Ils t'ont donné l'emploi du temps du 1er quadrimestre et les chapitres abordés à la Scolarité ?

Félicitations pour ton logement, c'est dans quel quartier ? Vers où ?

Carine, bon courage pour le bébé... Ca doit approcher. Tiens nous aux courant ! Je suis heureux pour toi.

@ +, my friends dinos, Atlantide. smilies
_____
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 15/07/2004 à 22:22 notnew
mica, le logement, c'est quand même toi qui l'as trouvé! mais je confirme, il est top!
(tu ne peux que réussir maintenant;)
je peux confirmer à la place de mica : oui, il a sa carte d'étudiant (elle est faite sur place, l'année passée, il fallait aller la chercher au mois d'octobre...)
pour le logement, petit studio sympa, dans la verdure, au calme, (vers st jerome)voila
asclepios
Désagrégé de médecine

Posté le 15/07/2004 à 22:37 notnew
St jérôme , je connais... j'y ai passé ma licence de sciences de la vie et de la santé (je préfère dire bioch-physio).
Ouais c'était sympa et en plus je crois qu'il y a eu des réhabilitations (élimination des coins qui craignaient)
Salut à toi Atlantide13! Ton enthousiasme me fait trop délirer (à prendre au sens sympa);)
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 15/07/2004 à 22:46 notnew
Pas question de faire la fiesta dans ma chambre smilies.
La chambre est au nord de Marseille vers St Jérôme, au calme, pas de circulation. Le rêve pour réviser tranquille.

Pour l'inscription, tu vas dans le hall de la fac et là des jeunes gens t'accueillent pour te demander si tu as une mutuelle etc. J'étais avec Loïse et sa fille. On m'a pris pour le papa et les infos étaient donc données à ma fille du jour. La jeune demoiselle qui nous accueillait, a eu du mal à comprendre qd Loïse a dit que ce n'était pas pour sa fille, ni pour elle car elle était déjà en P2, mais que c'était pour moi.
Bref, une fois le hall traversé ds sa largeur, vous vous retrouvez devant la scolarité. Plusieurs bureaux vous attendent. Je m'assois. Une personne me demande si j'ai fait un dossier de pré-inscription. Je dis oui. Elle me dit, bon je vais le chercher alors. Elle s'en va. J'avais refait ce dossier au cas où. Elle revient 5 mn + tard. C'est bon, je l'ai trouvé, dit elle. Je remplis de la paperasse (paiement de la scolarité), ensuite on m'invite à aller chercher ma carte d'étudiant dans le bureau d'à côté. Une personne prend ma photo d'identité, la scanne. Appuie sur son ordi. Entre une carte à puce dans un appareil. Et voilà, votre carte d'étudiant est prête. Une jolie carte au format carte banquaire.

Voili.

[Edité le 15/07/04 par micabulle]
_____
Vieil interne
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 15/07/2004 à 22:51 notnew
Tu es à Nord comme tu le souhaitais ?
Ils t'ont donné l'emploi du temps du 1er quadrimestre et les chapitres abordés à la Scolarité ?

En fait on ne m'a pas demandé où je voulais aller. C'est marqué "tim" derrière ma carte. Les paramed sont à la Timone, mais comme à Nord ils ne contrôlent pas, j'irai à Nord.
Et puis à Timone, ils contrôlent surtout au début. J'irai probablement à la Timone ("tim") le vendredi matin pour rentrer plus tôt.
_____
Vieil interne
Vidalman
Chef des sévices

Posté le 16/07/2004 à 12:22 notnew
Salut Michaël,

Je suis content pour ton logement. Moi, j'aime bien le coin de Saint-Jérôme.
En plus, avec la fac de sciences à côté, tu as plein de commerces, et une COREP (c'est utile pour les photocopies éventuelles).
Et puis, le quartier est jeun's pas très loin de Nord.

Au 1er quadrimestre, les emplois du temps coïncident entre Nord et Timone.

Attention ! Par contre, au 2ème quadrimestre, je ne crois pas me tromper en te disant que les emplois du temps ne coïncident pas. Par exemple, je crois que l'embryologie est le mercredi matin à La Timone et le même cours est fait le vendredi après-midi à Nord. A toi de comparer les emplois du temps...

@ + amigo, Atlantide. smilies
_____
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

fabrice
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2003
Posté le 16/07/2004 à 16:26 notnew
Exact, le cours du vendredi après midi(2h d'embryo) se déroule le mercredi matin sur la Timone (de 10 à 12), du moins pour l'année passée. J'ai essayé une fois de faire le mercredi matin à la Timone pour être en WE le jeudi soir mais bonjour la fatigue en fin de journée. Je ne l'ai plus refait. Par contre,pas mal de personne ont utilisé cette méthode pendant tout le 2eme quad.
Au passage, félicitation pour ton logement Mica
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 16/07/2004 à 17:23 notnew
Exact, le cours du vendredi après midi(2h d'embryo) se déroule le mercredi matin sur la Timone (de 10 à 12), du moins pour l'année passée.

Je crois que ça ne change pas d'une année sur l'autre. Je ferai ce système le 1er quad, après on verra. Je ne suis pas à 2 ou 3 heures près.

J'ai essayé une fois de faire le mercredi matin à la Timone pour être en WE le jeudi soir mais bonjour la fatigue en fin de journée. Je ne l'ai plus refait.

Je comprends surtout si tu as l'habitude de te réveiller qlq heures après le soleil. smilies

Au passage, félicitation pour ton logement Mica

Merci, ça m'enlève une bonne épine du pied.
_____
Vieil interne
fabrice
Nain-terne

Posté le 16/07/2004 à 19:07 notnew
Petite précision

Le cours d'embryo du vendredi après midi que tu peux suivre à la Timone le mercredi matin, c'est valable pour le 2eme quad.
Pour le Premier quad, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible.
fabrice
Nain-terne

Posté le 16/07/2004 à 19:09 notnew

Je comprends surtout si tu as l'habitude de te réveiller qlq heures après le soleil. smilies

Ca y est , j'ai une réputation de marmotte!smilies
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 16/07/2004 à 19:45 notnew
J'ai l'impression qu'en veillissant on est de moins en moins porté sur les grasses mat.

Y'a encore de l'espoir pour les vieilles choses comme nous smilies
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Vidalman
Chef des sévices

Posté le 16/07/2004 à 21:55 notnew
En ce qui me concerne, je suis un lève tôt et je préfère aller bosser le matin. smilies

@ +, Atlantide. smilies
_____

asclepios
Désagrégé de médecine

Posté le 17/07/2004 à 15:55 notnew
Et vous n'avez pas encore d'enfant(s)!!!smiliessmilies
Aller en haut • 15 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter