logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Temps de boulot shs

Aller en bas • 4 réponses
Saranneve
Interne

Enregistré : 06/01/2006
Posté le 02/03/2006 à 12:24 notnew
Salut,

je lis dans de nombreux posts que le 2eme quad est plus intense en temps de travail, et il semble que ce soit a cause des shs, pourquoi ???

_____
Une maman

loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 02/03/2006 à 16:17 notnew
parce qu'il y a entre 110 et 120 textes à rédiger et à apprendre par coeur... plus les autres matières à côté, plus la fatigue accumulée du 1er quad, plus... le raz le bol qui pointe son nez...
Saranneve
Interne

Enregistré : 06/01/2006
Posté le 02/03/2006 à 16:27 notnew
Vu comme ca.... je vois mieux....quel bonheur!!!! smilies
_____
Une maman

babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 10/06/2006 à 16:32 notnew
que du par coeur...souvent (très souvent) des textes qui ne veulent absollument rien mais rien dire, un enchainement de mots ...alors le pire c'est quand le prof y met du latin ou du grec!!smiliessmilies
ou encore quand tu passes une heure sur un texte et que t'es incapable de le recracher 2j après...
c'est clair que c'est une matière dure surtout que la c'es t soit tu sais soit tu sais pas et là t'es fais comme un rat
mais t'en fais pas, c'est normal, personne ne te dira " la shu?? trop facile!!" tsss c'est pas vrai
il faut y passer des heures, des journées, des week-end
_____
la foi nous sauvera...

Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 23/06/2006 à 23:27 notnew
Dis Babealone (je sais pas en quelle année tu es...), tu oublies de dire qqch : les sciences hu (conseil perso mais je pense que c'est une des meilleures solutions), il faut en faire TOUS LES JOURS sans exceptions (ou presque...), Tous les j (le soir de préf. puisque la mémoire est plus performante avant le coucher NDLR) il faut apprendre 1 txt (il y a à peu près 100 txts à 5-10 près pour à peu près 100 j, ça tombe très bien ça dis donc!) et en réviser d'autres déjà appris! En résumé, au minimum 2h de sciences hu par jour!! et ça peut être bien 1-2 j avant l'exam (puisqu'ils sont sympa ils mettent ça en 1er le mardi matin) de demander à qqun extérieur à la P1 (frère, soeur, parent...) de vous les faire tous réciter d'un coup (ça prend environ 8-9h si tu les connais à fond). Courage !!!

[Edité le 23/06/06 par JeAn]
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter