logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renseignements sur le déroulement de la D2 à Marseille pour un futur nouvea

Aller en bas • 2 réponses
spumavirus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 01/05/2007 à 19:43 notnew
Bonjour,

Je serai probablement en D2 à Marseille à la rentrée 2007-2008 (à la suite d'un transfert) et j'aurais voulu avoir des infos sur l'organisation des cours, des modules, les stages, les trucs vraiment pénibles ou au contraire les aspects plutôt positifs etc...
J'ai regardé le site de la fac et cela reste encore un peu obscur??

Merci d'avance
peeping_laura
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 06/05/2007 à 17:56 notnew
Ben que dire :
les cours : présence obligatoire, l'après midi, sous forme de td (on fait des cas cliniques, il faut apprendre le cours avant d'y aller : poly ou bouquins)

les stages : ben tous les matins logique quoi... 4 choix (toujours par ordre de mérite, étant donné que t'es transféré tu seras certainement vers la fin avec les doublants) : urgences, réa, méd spé et méd interne, pour les gardes à Marseille on ne fait que des gardes de 24h. les hôpitaux dans lesquels on choisit sont : Timone et Conception (près de la fac), Ste Marguerite et IPC (centre de lutte contre le cancer) et enfin Nord et Lavéran (hôpital militaire)

Bon j'ai fait court parce que c'est très large comme sujet et je risque de te noyer (et moi de me perdre dans mes infos) si tuveux d'autres info sur des points plus précis (ça me permettrait de cibler mes réponses)
Bonne chance
_____
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

LouRavi
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 29/05/2007 à 19:20 notnew
à partir de l'an prochain en D2, les cours et stages sont divisés en 2 secteurs:
- secteur centre, regroupant les stages des CHU de sainte marguerite, la timone, la conception, ainsi que linstitut paoli calmettes: cours à la timone les lundis, mercredis et vendredis après-midi
- secteur nord, regroupant le CHU nord et l'hopital militaire Lavéran: cours à nord les lundis, mercredis et jeudis après-midi

+ d'infos sur www.aem2.org rubrique "parlez à vos élus"
_____
Bastien MONDET
DCEM2
élu étudiant
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter