logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avez-vous deja été en écurie? Si oui laquelle? SVP répondez nombreux ...

Aller en bas • 5 réponses
rabah
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/12/2007
Posté le 02/12/2007 à 19:02 notnew
Bonjour!

Comme bon nombre de passants ici je suis éleve en Terminale S et j'envisage de faire une année (très difficiiiiiiile!!) de Medecine à Marseille l'an prochain. Seulement on m'a dit qu'il serait préférable de s'inscrire en écurie privée (en aucun cas celle de la Fac, c'est ce qu'on m'a dit!) et que c'était assez cher. Donc j'ai mené ma petite étude et effectivement les écurires sont assez chères, cependant quelle écurie est, selon vous, la meilleure? Ou plutot une des meilleures? Juste en surfant un peu j'ai pu constaté que le cours g avait quand meme l'air d'être assez "au dessus" de la masse. Bon après comme je l'ai souvent dit on a peut-être pas forcément besoin d'écurie pour passer la cap de la première année ... Vous en pensez quoi? Quelle est THE Ecurie selon vous? (Je serai à Marseille pour mon année de Medecine ...)

Et petite parenthèse, ce trimestre je me suis pris un ptit 14 de moyenne générale mais en ne forcant vraiment pas, je sais que je suis capable de donner encore plus, me pensez vous capable d'entamer cette première année de Medecine, je sais qu'il ne faut pas vraiment se fier à cela pour se faire une idée mais je veux quand meme que vous me donniez a priori votre point de vue, Merci ...smilies

[Edité le 02/12/07 par Get72]

[Edité le 02/12/07 par rabah]
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 02/12/2007 à 19:27 notnew
Pas de pub pour les prépas, merci
_____
Garder la passion, prendre du recul
rabah
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/12/2007
Posté le 02/12/2007 à 20:03 notnew
Ah franchement pardon, c'était pas mon intention je voulais juste des avis mais bon je suis assez d'accord avec vous ... Bon beh ... il me reste plus qu'à visiter tous les sites de prepa et appeller un peu partout ... pfff ... a moins que je reformule ma question?

Bon alors ma question sera : Avez-vous deja été en écurie? Si oui laquelle?
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 02/12/2007 à 21:20 notnew
Salut !

Voilà en ce qui me concerne j'étais à IPEM. Je pense pas que ça soit essentiel pour réussir ton année, même si en primant une écurie peut aider à savoir où tu en es, et comment organiser ton travail. smilies
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 07/12/2007 à 19:56 notnew
Alors d'une, un topic est déjà consacré à ce genre de discussion : http://forums.remede.org/marseille/sujet_27387.html

Et de deux : "en aucun cas les écuries de la fac". Soit celui ou celle qui t'as dit ça est con, ou alors il est complètement con.

Les écuries privées n'apportent rien de plus. Les qcm sont les mêmes, les annales distribuées sont les mêmes pour tout le monde, les cours sont les mêmes.
Alors effectivement, si vous croyez qu'il faut payer pour avoir de la qualité, libre à vous de dépeser (gaspiller?) votre argent...

Je sais de quoi je parle, sur mes 2 péhuns j'ai fait écurie de l'asso et écurie privée, et y a pas photo, pour la même chose, les privées nous font payer qqch que les bénévoles de l'asso nous fournissent aussi.

Ah oui dernière chose : ce n'est pas le choix de l'écurie qui te fera réussir ton concours, il n'y a aucun rapport...

NB : laisse tomber ta moyenne de terminale en comparaison de la P1, ça n'a rien à voir

[Edité le 07/12/07 par Jean]
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Urgentiste
Fac : AMIENS
Posté le 09/12/2007 à 06:28 notnew
Bonjour,

15 000 sujets à ce propos ont déjà été ouverts. Je t'engage à aller voir le forum P1
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter