logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stimule ta p1 ...

Aller en bas • 5 réponses
rabah
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/12/2007
Posté le 02/08/2008 à 23:39 puis édité 2 fois notnew
Voici le lien vers un tout (me semble-t-il?!) nouveau site qui s'appelle "stimule ta p1" ... Comme le nom l'indique il est destiné aux P1 et fournit tout plein d'infos sur la p1! Ca n'est pas tout ... ils proposent aussi des QCMs en ligne pour un certain prix (c'est un coaching soit quotidien, hebdo, avec ou sans week end, enfin selon l'offre choisie quoi!). Outre la super pub qui est faite autour de ce coaching, il y a aussi le prix.
Le prix c'est >> (tout en bas!)

Voilà alors la question que je me posais surtout c'est ... Arnaque ou bon plan? Bon je sais c'est assez direct comme question mais en fait je veux plutôt savoir si vous pensez que le site fonctionne comme une écurie privée (car lucratif) ou alors que c'est différent d'une prépa privée (car QCMs exclusivement, prix relativement bas comparé aux prépas privées et se rapprochant même de celui de l'AEM2, originalité car site internet) ...

Bref j'aimerais bien connaître votre avis sur le site, Merci de répondre (gentiment siouplé) ...

PS : J'ai utilisé la fonction "rechercher" avant de venir poster le message lol ... mais je n'ai rien trouvé!
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 04/08/2008 à 21:27 puis édité 5 fois notnew
Bon... promis, je vais (essayer d') être gentil...

Oui, c'est une prépa privée, donc à but lucratif. Le fait que ce soit un site internet ne change rien, c'est à but lucratif quand même...

Le nombre de QCM me paraît excessif. Le but de la P1 n'est pas que de faire des QCM sinon les annales suffiraient ; il y a aussi des cours à apprendre donc faire 100 QCM/semaine est inutile.

Les infos sur la P1, tu passes à l'AEM2 et on te donnes (gratuitement) le Guide de la P1 qu'on a fait et qui est aussi complet que possible (à la fois sur la fac mais aussi sur la P1 en particulier).

Leur fameux coaching est exactement le même que le nôtre. Sauf que nous, les P1 parlent avec des vraies personnes, disponibles toutes l'année, tous les jours... Et à ça se complète notre forum local sur lequel TOUS les P1 peuvent à volonté parler de tout et de rien et surtout de leurs problèmes quels qu'ils soient, il y a toujours des P2/D1/D2 voire + pour leur répondre efficacement.

Et puis à l'AEM2 tu es SUR de parler avec des gens qui sont passés par la P1 ; dans beaucoup d'écurie, c'est ce qu'ils disent aussi mais c'est rarement vrai (on est allé vérifier en juillet en se faisant passer pour des P1 auprès de ceux qui distribuait les prospectus pour les écuries devant la fac... tous n'étaient pas en médecine contrairement aux dires de leur paperasse...). Alors sur un site internet, tu peux encore moins vérifier...

Le prix : maximum chez eux : 200€. A l'AEM2 : 85€.

Bref, ce n'est qu'une prépa privée de plus sur Marseille qui, je l'avoue, présente une nouveauté avec son forum internet. Combinez ce site internet avec n'importe quelle autre prépa privée et vous obtenez... l'AEM2 ! Qui est une écurie tout à fait complète et fiable avec un forum internet très actif.

(oui j'ai été gentil parce que sinon j'aurais été nettement plus incisif...si ça côute moins cher, ce n'est pas par humanité ou quoi que ce soit, c'est juste parce qu'un serveur pour un site internet coûte 1000 fois moins cher que des locaux sur Marseille...)

Ah oui et à l'avenir (mode gentil OFF), évite de créer un nouveau topic rien que pour une écurie, il y a déjà pléthore de sujets ouverts sur les écuries
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 05/08/2008 à 13:51 notnew
Tout ceci ne m'attire guère... quitte à choisir prends plutôt les tutorats de la fac.
jaoui
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 06/08/2008 à 07:57 notnew
salut,

En tant que futur p1 je me devais d'aller visiter ce site et que dire de plus si ne n'est que comme tout les marchands a la sauvette que lon tronve le jour de l'inscrisption determiné a vous donner leurs prospectus et a vous faire croire que leur ecurie est THE ecurie (sauf pour l'aem2 bien entendu...smilies qui quand meme le jour de mon inscription m'ont ressorti ce plus bel argument "ecoute mon gars tout ces gens parle leur de medecine il n'y connaissent rien")ce site fait parti de la chaine des bizness ecurie, donc rien de tres extraordinnaire.
Par contre un petit point sympa pour les futur p1 etranger ou flemard la visite de la fac chose qui est tres importante (avant de commencer une course de F1 on fait dabord le tour du circuit pour se familliariser avec le parcour et pourvoir concourir a l'aise)
Bref y'a de l'idée mais ca reste a travailler.
edy
Jeune Bizut

Enregistré : 20/08/2008
Posté le 23/08/2008 à 23:57 notnew
Salut! je suis étonné de lire ça sur ce site paske je le trouve bien fait, mais peut-être que je dis ça parce que c'est des anciens de notre lycée (lacordaire), c'est un prof qui nous a expliqué le principe. Donc je confirme dans l'équipe ils ne sont pas tous en médecine, yen a 1 ki est en informatique et qui s'occupe du site et les autres qui s'occupent des conseils et des qcm sont en médecine. En tout cas moi je vois pas la différence entre qlqun ki a réussi son concours et qlqun qui a réussi son concours et qui fait parti de l'asso!? D'après ce qu'on nous a expliqué ils n'ont vraiment pas à rougir de l'asso, bien qu'elle ai déjà une bonne réputation. Enfin c'est juste mon avis héhé smilies
Bon continuez ce forum c'est trop cool!!
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 24/08/2008 à 12:21 puis édité 1 fois notnew
En tout cas moi je vois pas la différence entre qlqun qui a réussi son concours et qlqun qui a réussi son concours et qui fait parti de l'asso!?

Il n'y en a pas...

Ce que je disais à propos des écuries privées c'est que dans de nombreux cas, caux qui font les QCM ne sont pas passés par la case P1 ; dans les 5 "grandes" écuries à Marseille oui, ce sont des P2/D1.

Mais les petites écuries, écuries sur le net etc, ce sont plus rarement des étudiants en médecine qui font les cours (je sais de quoi je parle, je m'étais renseigné). Ce sont des profs de physique, de chimie etc, très calé dans leur domaine, mais très souvent complètement à l'ouest à propos du concours ! (j'ai déjà vu des pseudo-"bons" QCM d'une écurie qui se vantait d'un taux de réussite faramineux, j'en suis resté sur le cul vu la médiocrité de la chose)

Donc, cette écurie en particulier, je ne la connais pas, mais par expérience, j'ai tendance à beaucoup me méfier des nouvelles "start-up pour P1" qui surgissent tous les ans (et qui ne durent généralement pas plus de quelques années...). Enfin, à moi aussi, ce n'est que mon avis...

S'ils sont tous en médecine et que c'est vérifiable et véridique, tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, c'est un attrape-nigauds de plus... (bah voui, le marché des P1 étant aussi important, ça attire des trucs biens mais aussi beaucoup de merdes)
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter