logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un groupe de travail

Aller en bas • 8 réponses
schnapy
Jeune Bizute

Enregistré : 06/08/2008
Posté le 06/08/2008 à 20:19 notnew
bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum.
je comence P1 à la rentrée a marseille. ayant quitté la région ces 3 dernières années, je n'ai plus de contacts ici ( souhaitant faire médecine). j'aurais donc voulu savoir si des gens assidus, travailleurs et motivés voulaient se joindre a moi dans le but de fonder un groupe de travail et de soutien solide et sérieux pour mieux affronter ces 8 prochains mois qui s'avèrent être HOSTILES;-).
je viendrai au "pique-nique" du 7 sept, j'espère que je pourrai rencontrer parmi vous de futurs collègues...et peut être ami(e)ssmilies
_____
qui ose gagne
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 06/08/2008 à 20:51 notnew
Très bonne initiative (surtout pour se mettre dans le bain, on a souvent tendance à ne pas se rendre compte du travail qu'il y a en début de quad).

Je suis certain que tu rencontreras des gens motivés pour travailler avec toi. A dimanche 7 septembre ! (et surtout profite de tes vacances d'ici là...)
jaoui
Jeune Carabin

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 08/08/2008 à 10:23 notnew
salut schnapy,

moi aussi je commence ma p1 l'année prochaine et je trouve que c'est une tres bonne idée que tu a la,apres ca depend de chaque personalité de savoir si de faire un travail en groupe l'aidera ou au contraire le freinera...
En tout cas si tu est inscrite a l'aem2 je pense que tu va pourvoir le creer ton groupe avec les p1 qui s'y sont inscrits.
Enfin me langui qu'elle commence cette année, plus qu'un mois.
schnapy
Jeune Bizute

Posté le 11/08/2008 à 18:42 notnew
je l'espère aussismilies... vraiment, je pense que c'est important de procéder ainsi, ne serait-ce que la prise de note! le fait de ne pas être seul permet logiquement de compléter son cours... seuleument, je garde à l'idée que ça reste un concours, c'est pour cela qu'il est important de travailler avec une ou deux personne(s) qui a/ont les mêmes ambitions!
Je pense qu'il est inutil de travailler a 4,5 et +. ça peut trés bien fonctionner pour un exam, mais pas ce genre de concours...
Je relance donc ma proposition à tous ceux et celles qui partagent cette opinion et qui ont les mêmes ambitions que moi!
PS: moi aussi j'ai hate qu'elle commence!;-).
_____
qui ose gagne
Bursty13
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2007
Posté le 13/08/2008 à 00:28 notnew
Salut =)
Moi aussi je serais en P1 l'an prochain à Marseille. Je pense que je suis un peu moins efficace pour travailler en groupe, mais en tout cas c'est toujours mieux de connaître déjà des gens..
Par contre j'ai toujours pas renvoyé le chèque pour la journée du 7, vous pensez que c'est toujours à temps??
Re:plica
Jeune Bizut

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 13/08/2008 à 03:16 notnew
Salut schnapy et tout le monde .
Je suis donc dans le meme cas que toi , à savoir trouver un groupe de travail , du moins des personnes sérieuses avec qui completer les cours qui sont IMO assez durs a ecrire dans l'amphi car certains profs parlent vite....

Je fais ma pub ^^ à savoir que je vais faire ma 2eme P1 , donc derniere chance : obligé et surtout ENVIE de bosser à fond!

smilies
schnapy
Jeune Bizute

Posté le 15/08/2008 à 19:20 notnew
salut Re:plica, je te contacte par u2u, en réponse à ta "pub"...;-) au fait tu viens au pique-nique du 17?
en réponse à Bursty13,tu peux tout simplement poster le cheque ...( en tout cas c'est ce que j'ai fait).
_____
qui ose gagne
Marie-la-fermière
Jeune Bizute

Enregistré : 22/08/2008
Posté le 22/08/2008 à 15:59 notnew
Salut Schnapy!

Je trouve également ton initiative très bien! D'être plusieurs on se complète mutuellement pour les cours, les ptits trucs qu'on a pas compris,... et puis au moins on se comprend dans les angoisses et tracas du quotidien..!

Moi aussi je pense qu'à être trop nombreux dans un groupe on s'égare plus facilement, l'idéal c'est d'être en binome/trinome. Tout en s'accordant des moments de travail personnel aussi ;o)!

On se verra à la journée du 7! J'ai hâte de commencer!
roxyy
Jeune Bizute

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 03/09/2008 à 14:29 notnew
salut tout le monde!!
je trouve moi aussi que cette idée de groupe de travail n'est pas mal du tout!=)
je vois que je suis pas la seule a ne pas connaitre grand monde a la fac donc ben vivement le 7!!=)
je pense que c'est toujours bien de se sentir au moins entourés meme si il reste une compétition(enfin moi perso je vise kiné...)comme on dit l'union fait la force...
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter