logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2010 après bac ES

Aller en bas • 3 réponses
Ben!
Jeune Bizut

Enregistré : 23/02/2009
Posté le 23/02/2009 à 20:37 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous le monde, je suis actuellement au lycée en Terminale ES, aprés mon BAC j'ai décidé de prendre une année sabatique afin de me remettre à niveau dans les matières nécessaires pour intégrer la PCEM1 de Marseille. Je suis très motivé car la médecine me plait vraiment beaucoup et je suis prêt à affronter les difficultés de l'université. Mais j'aimerais savoir quelles matières je devrais réviser et quelles choses je devrais connaitre pour arriver en septembre 2010 avec les bagages pour y arriver. Je me suis dit que je devrais réviser les chapitres sur le corps et son fonctionnement en SVT, et réviser les chapitres sur l'atome et la chimie en Physique-Chimie.

Est-ce bon ou me manque-t-il des choses ?

Merçi de me répondre !!!
_____
Salut !
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 24/02/2009 à 18:46 notnew
Je pense que vous aurez plus de réponses ici, et sachez que de toute façon les programmes changent en 2010 (réforme L1 santé)
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 26/02/2009 à 18:57 notnew
Salut,

C'est un peu difficile de te répondre quant au programme puisque dans deux ans la P1 sera remplacée par le L1 Santé. Je ne pense pas que les programmes changent fondamentalement, donc sache qu'actuellement il est bon de connaître tout ce qui est radioactivité, PKa, réactions d'oxydo-réductions, réactions acido-basiques...

Jette donc un coup d'oeil au guide de la fac sur le site !
hackers
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 17/09/2009 à 20:35 notnew
Je te conseille d'acheter le livre de biologie cellulaire, écrit par Pierre Cau.

Il a annoncé en cours que le livre fera partie des choses ne changeant pas. La méthode : comprendre le texte, apprendre les schémas par coeur.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter