logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CCM, sup exam et autre (2)

Aller en bas • 11 réponses
maitre dartz
Externoïde

Enregistré : 07/11/2009
Posté le 03/01/2010 à 15:36 puis édité 1 fois notnew
salut,
JE suis en TS cette année et moi aussi je stresse un peu pour l'année prochaine ( parce que je vais en médecine)
Surtout niveau écuries avec tous ce que j'ai lu sur ce site (qui est vraiment génial). Et donc je suis bien tenté par ** en premier ( avec ce que j'ai lu) et je voulais savoir comment on pouvait avoir un parrain (parce que niveau note, je ne me vanterai pas)
Voilà smilies
maitre dartz
Externoïde

Posté le 03/01/2010 à 15:36 notnew
Désolé de remonter ce vieux topic mais je voulais en faire un nouveau ^^
hackers
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 08/02/2010 à 23:13 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je suis P1 carré et j'ai testé 2 écuries. (*** l'an dernier et *** cette année)

Il faut garder à l'esprit que peu importe l'écurie, il n'y a pas de miracles.

Il faut également se renseigner sur le nombre d'heures de "cours/QCMs" dispensés dans l'écurie. 8h/semaine c'est trop, et j'en sais quelque chose. Il ne faut pas qu'une écurie fasse plus de 4h de QCMs par semaines, après ça devient superflu (les QCMs sont toujours intéressants mais quand on en fait trop, on perd du temps dans son travail).

Certaines écuries proposent des cours de sciences humaines : fuyez les. La shs c'est du par coeur, les textes sont en général donnés au mot près par la fac, inutile donc de suivre des cours de shs en plus.

Regardez également le prix. Pour un primant, c'est 2000€, au delà c'est trop cher.

N'hésitez pas également à questionner les écuries sur leur taux de réussite. "60% oui ... mais qui prend on en compte ?" (étant donné que les écuries sont des "école supérieure de préparation au concours de médecine-odontologie-sage femme- manipulateur radio, et sachant que le dernier pris en manip radio a fini environ 1000ème, c'est assez facile de gonfler les stats)

Si vous voulez faire kiné, renseignez vous si l'écurie vous donne les cours de kiné tapés à l'ordi. Si non, alors évitez cette écurie. Allez en cours de kiné est une grosse perte de temps.

Je vous dis ça sans "esprit concours" puisque de toute façon quoiqu'il arrive, ça sera fini pour moi l'an prochain (ailleurs ou P2) smilies

Si vous avez des questions, demandes de précisions, si vous voulez des avis plus précis sur des écuries particulières, ou autre, n'hésitez pas à me contacter par MP, je vous répondrai pendant mon maigre temps disponible smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/02/2010 à 00:15 notnew
et remede.org refuse de faire de la pub pour les prépas quelles qu'elles soient, en positif comme en negatif...

si vous voulez répondre, par u2u ou mail uniquement merci
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
maitre dartz
Externoïde

Posté le 10/02/2010 à 10:19 notnew
En fin de compte je viens d'avoir ma réponse du CCM et je suis pris. Donc c'est bon merci à ceux qui m'ont répondu

(Au fait je suis passé devant la fac samedi...et elle est énorme
dinam
Jeune Bizut

Enregistré : 10/02/2010
Posté le 12/02/2010 à 09:39 notnew
Bonjour,
j'ai un entretien la semaine prochaine au ***. Il semblerait que malgré mes notes moyennes ma lettre les ait interessé. Auriez vous des conseils à me prodiguer par rapport à cet entretien? Combien de temps cela dure t-il et faut-il le préparer? D'avance merci pour les réponses de ceux qui y sont passés.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/02/2010 à 12:02 notnew
j'aime pas parler dans le vide...

on a du repeter 250 millions de fois sur ce forum, que les prepas ne recrutent pas sur tes notes, mais sur ta capacité a payer...

j'ai été inscrite en prépa pour ma premiere P1, on m'a meme pas demandé de relevé de notes officielles, juste que je les marque, et surtout que j'envoie un premier cheque...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
dinam
Jeune Bizut

Enregistré : 10/02/2010
Posté le 12/02/2010 à 12:19 puis édité 1 fois notnew
j'aime pas parler dans le vide...

on a du repeter 250 millions de fois sur ce forum, que les prepas ne recrutent pas sur tes notes, mais sur ta capacité a payer...

j'ai été inscrite en prépa pour ma premiere P1, on m'a meme pas demandé de relevé de notes officielles, juste que je les marque, et surtout que j'envoie un premier cheque...

C'est gentil de me repondre aussi vite mais faut pas s'enerver. L'ecurie en question est le *** et l'entree y est difficile parait-il. Je disais qu'effectivement mes notes n'avaient pas joué unrole préponderant dans ma premiere selection mais maintenant que je suis convoqué à un entretien, j'aurai aimé avoir des infos par ceux qui y sont y passés. Merci beaucoup

EDIT ROMAIN : Merci de ne pas citer d'écuries sur le forum smilies
Roms
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 12/02/2010 à 20:20 notnew
Je n'ai pas de conseils particuliers à te procurer sur l'écurie dont il est question mais sache qu'ils regarderont si ta mentalité correspond à peu près à celle du centre.

PS : ne pas être pris dans cette écurie n'est pas un drame, c'est loin d'être indispensable.
maitre dartz
Externoïde

Posté le 17/02/2010 à 22:16 notnew
Mais ça peut y contribuer, comme le fric et le bonheur!!smilies
maitre dartz
Externoïde

Posté le 24/02/2010 à 17:12 notnew
alors comment c'est passé ton entretien dinam?smilies
nawal.b
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2010
Posté le 25/02/2010 à 15:02 notnew
Coucou tout le monde j'ai aussi était acceptée au CCM, tout d'abord j'aimerais savoir si ton entretient c'est bien passé Dinam ? smilies Je sais ce que c'est et on a toujour un petit coup de pression ! Donc voilà. Ensuite j'aurais bien aimé avoir plus de precision sur le tutorat si quelq'un pourrait nous éclairer ! ^^
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter