logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Biologie celllulaire

Aller en bas • 6 réponses
matilda13
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2010
Posté le 04/09/2010 à 21:05 notnew
Bonjour,
Je suis en 1ère année à Marseille et j'ai eu mes 2 premiers cours de biologie cellulaire. Dés la 1ère demi-heure le tiers des étudiants est parti de l'amphi et 30mn après un autre tiers est parti! Certains disent qu'il vaut mieux étudier dans le livre, d'autres qu'il vaut mieux assister au cours. Je ne sais plus que penser et surtout que faire! Pouvez-vous me conseiller? Merci.smilies
_____
ici et ailleurs

Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 04/09/2010 à 23:49 notnew
Bonjour! smilies

J'ai qu'une chose à te dire: assiste aux cours smilies. Les questions de l'examen ne porteront rien d'autre que sur les cours. Les livres c'est souvent inutile en première année (sauf pour l'anatomie a la limite ou bien si tu comprends pas trop un point du cours).

Par contre si t'as déjà les polys du cours libre a toi d'assister aux cours ou pas à condition que les polys soient exactement identiques au cours.

Bon courage!
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Nad15
Interne

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 05/09/2010 à 16:49 notnew

J'ai qu'une chose à te dire: assiste aux cours smilies. Les questions de l'examen ne porteront rien d'autre que sur les cours. Les livres c'est souvent inutile en première année

Ok pour les livres en général (vu que le programme est différent) mais c'est une exeption pour la biocel de Marseille!
J'ai une amie qui est P1² là bas, et elle m'a expliqué en faite que le prof fait son cours grâce au livre de Biologie cellulaire de Pierre Cau, c'est le livre qui fait vraiment foi! C'est un livre écrit par les prof de marseille justement.