logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Programme marseille/lycée

Aller en bas • 3 réponses
hello
Jeune Carabine

Enregistré : 13/06/2011
Posté le 19/11/2012 à 08:22 notnew
Tags : Cours, Marseille, Lycée
Bonjour à tous!
Je vais m'inscrire l'année prochaine à la fac de Marseille, et j aurais une petite question pour ceux ou celles qui y sont déjà... Je voulais savoir quels chapitres de terminales de physique-chimie et d'svt seraient utiles l'année prochaine?
Merci d'avance pour vos réponses!
_____
"Life is what happens to you while you're busy making other plans"
camille221
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/11/2012
Posté le 29/11/2012 à 12:01 notnew
salut ,
alors en 1ere année tu vas retrouver quelques notions de math ( genre intégrales, proba ) , quelques notions de physique chimie ( acide base / oxydo réduction , la chimie organique ) et les bases de SVT ( méiose , mitose ...)
mais pour pas stresser , en ce qui me concerne j'avais choisi Actiprepa , une écurie ( c'est ce qui te prépare au concours ) qui propose un stage de pré rentrée sur 15jours pour pas réviser seule des choses inutiles, pour rattraper certaines lacunes que j'avais et avoir u peu d'avance pour la rentrée .
n'hesite pas si t as d'autres question !!
maitre dartz
Externoïde

Enregistré : 07/11/2009
Posté le 09/12/2012 à 20:45 notnew
En fait, le plus important est d'avoir un bagage scientifique, et de ne pas avoir peur d'apprendre énormément de choses sur les thèmes de la physique, chimie, maths, bio...
Car en réalité, tu verras que ça n'a rien à voir le lycée et la première année. Tout ce que tu auras appris au lycée, on te les rappellera très brièvement. Tant que tu es super motivée, et ambitieuse, c'est ce qui va compter.
Et ne commence pas à écouter les conseils que les gens te portent sur les prépas/écuries, car ce ne sont pas elles qui te font réussir, mais c'est toi et toi seule!

Je te conseille d'aller sur le site de l'AEM2 (association des étudiants de médecine de Marseille), tu auras toutes les infos que tu voudras sur la première année.

wwww.aem2.org/forum
hello
Jeune Carabine

Enregistré : 13/06/2011
Posté le 06/01/2013 à 11:30 notnew
Merci pour vos réponses! Je vais donc aller voir sur le site de l'AEM2, et garder précieusement ces quelques cours, on ne sait jamais! encore merci
_____
"Life is what happens to you while you're busy making other plans"
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter