logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La peur du doublant..

Aller en bas • 4 réponses
misao
Jeune Carabine

Enregistré : 12/06/2013
Posté le 02/10/2013 à 14:52 notnew
Amis rémédien bonjour !
Je double ma p1, et malheureuse cette année ne s'annonce pas si bien que ce que j'avais espérer.. Je comprends mieux les cours, mais il n'y a pas d'amélioration en QCM, classement etc.. Je suis très stressée, j'ai vraiment peur d'échouer, je me sens très seule et pas vraiment soutenue, Comment faire pour améliorer mes résultats ? Il y a t-il d'autres doublant dans ce cas ou des p2 qui ont vécut la même situation ?? Comment faire pour s'en sortir ? Tout aide est la bienvenue ! ^^
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 06/10/2013 à 16:45 notnew
Amis rémédien bonjour !
Je double ma p1, et malheureuse cette année ne s'annonce pas si bien que ce que j'avais espérer.. Je comprends mieux les cours, mais il n'y a pas d'amélioration en QCM, classement etc.. Je suis très stressée, j'ai vraiment peur d'échouer, je me sens très seule et pas vraiment soutenue, Comment faire pour améliorer mes résultats ? Il y a t-il d'autres doublant dans ce cas ou des p2 qui ont vécut la même situation ?? Comment faire pour s'en sortir ? Tout aide est la bienvenue ! ^^
Dne moi ton mail je t'enverrais mon interview et ma methode smilies
M07
Jeune Bizute

Enregistré : 10/01/2014
Posté le 10/01/2014 à 13:48 notnew
Salut !
Je suis actuellement en P1 et c'est ma première année. Je me pose pas mal de questions et je n'obtient pas tellement de réponse ! Lorsque tu parles de classement qui ne sont pas très bons. Sais tu a partir de combien de places nous sommes obligés d'être réorientés en fin de S2 ? On m'a appris que nous n'étions pas tous autorisés à doubler !
Merci d'avance
les4filles
Jeune Bizute

Enregistré : 18/01/2014
Posté le 18/01/2014 à 18:38 notnew
Moi aussi, je vais redoubler mon année. Futur carré. Je suis très mal classé. Et je ne sais pas si l'année prochaine, je réussirai. J'ai besoin de conseils pour mieux me préparer smilies
_____
Paces

BLH
Externoïde

Enregistré : 18/06/2013
Posté le 07/02/2014 à 02:17 notnew
Message aux primants

Salut,

Je sais ce que c'est d'avoir un mauvais classement alors que l'on pense avoir tout donné. La plupart du temps, il s'agit d'une question de méthode. L'important en PACES est, je pense, de trouver rapidement sa méthode de travail et de s'y tenir toute l'année.
Un mauvais classement au premier semestre de la première PACES n'est pas un indicateur. Je connais des gens classés 2000+ qui ont été dans le numérus clausus cette année. Pour ma part, j'ai fait 1300 au premier semestre de ma première PACES et 67 l'an dernier (sur environ 3300 étudiants).

Il ne faut surtout pas se laisser aller au second semestre, en se disant "je serai sérieux l'an prochain dans tous les cas".
Profitez de votre second semestre pour trouver votre méthode, pour comprendre au maximum les notions difficiles. Cela vous servira énormément lors de votre doublement !

Si vous avez des questions, besoin de conseils ou de parler, n'hésitez pas à me contacter par mp ou par mail (croueg@gmail.com)
_____
Guillaume L2 Médecine Marseille
Président du Tutorat Associatif Marseillais
http://tutorat-marseille.fr/
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter