logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours paces

Aller en bas • 1 réponse
Nicolas84
Jeune Bizut

Enregistré : 06/07/2018
Posté le 06/07/2018 à 20:06 notnew
Tags : PACES, Concours, Marseille
Salut je vais en paces l’année prochaine et je me demandais : est-ce que le concours du 1er semestre est pris en compte dans le resultat final ou c’est juste le classement du 2sd concours qui détermine notre place ?
Merci
_____
:)

Gali
Interne

Enregistré : 23/03/2017
Posté le 08/07/2018 à 23:59 notnew
Salut je vais en paces l’année prochaine et je me demandais : est-ce que le concours du 1er semestre est pris en compte dans le resultat final ou c’est juste le classement du 2sd concours qui détermine notre place ?
Merci

Salut
Ton classement au premier semestre conte pas vraiment dans la mesure ou tu peux gagner des centaines de places entre le première et le second semestre.
Mais il faut pas espérer rentrer dans le numerus clausus si tu fais parti des derniers.
Par ex à Marseille l’annee est sur 700 pts
310 au premier quad et 390 au second.
Le tout est ramené sur 20 pour la moyenne de l’annee ce qui te fait un classement final. Il n’existe pas de classement propre au second semestre. C’est en tout cas chez nous directement la moyenne de deux qu’on te donne à la fin.

smilies
_____
PCEM1 2009-2010
PACES 2010-2011
Manipulatrice radio
PACES paramed 2017-2018
En route vers la p2!!!
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter