logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De medecine à pharma

Aller en bas • 3 réponses
babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 25/08/2006 à 21:49 notnew
salut, je suis etudiante en medecine mais je voudrais un renseignement pour ami qui vient de rater le concours de medecine et qui souhaite se diriger en pharma...
voila donc ce que j'aimerais savoir c'est si vous connaissez beacoup d'eleves dans ce genre de situation et ce que ca à donné par la suite, ont-ils eu leur concour?
est-il facile pour un eleve de medecine de s'adapter au programme de pharma?
je vous remercie de vos reponses!
_____
la foi nous sauvera...

zombiedupont
Nain-terne

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 26/08/2006 à 10:56 notnew
Salut à toi!

Alors voila mon expérience perso. J'ai fait deux P1 médecine à Marseille pour finalemnt me retrouver en pharma. J'ai eu ma P1 pharma du premier coup avec 92/178. Pas mal de trucs se retrouvent de médecine en pharma, la seule nouveauté étant e côté rédactionnel qu'il n'y a pas en médecine, et également beaucoup de chimie ce qu'il n'y a pas non plus en médecine. Mais pour moi je pense qu'avoir fait médecine avant est un plus car ça donne un avant goût du travail qu'il faut fournir!!!!

Maintenant l'adaptation est "facile" à partir du moment où on travaille à partir DU 1er JOUR!!! mais tout ça est faisable!!! Bon courage pour ta copine;)
_____
J'ai perdu le Montblanc dans la neige, en slalomant du haut d'un pic...
Et maintenant sacrilège!!! j'écris à la pointe Bic!!!

babealone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 26/08/2006 à 18:56 notnew
merci pour ta reponse, mais est ce que le programme en pharma est aussi lourd qu'en medecine? est ce que ca t'a semblé plus facile que medecine? ou tu as enormement bossé ta premiere année de pharma comme tu as du bosser pr une P1 medecine?
merci de tes reponses!!
_____
la foi nous sauvera...

zombiedupont
Nain-terne

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 26/08/2006 à 21:14 notnew
Le programme de pharma est "lourd" dans la mesure où les quads sont très courts..... et c'est rien de le dire! cette année les P1 rentrent le 18 septembre et finissent le 1er quad (exam passés) le 14 décembre!!!!! tu vois un peu! ce qui est donc difficile en pharma c'est qu'il faut assimilé très vite, donc bien comparable à médecine! j'ai sacrifié cette année de P1 pour être sûr d'avoir enfin le concours!!!!smilies
_____
J'ai perdu le Montblanc dans la neige, en slalomant du haut d'un pic...
Et maintenant sacrilège!!! j'écris à la pointe Bic!!!

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter