logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecuries

Aller en bas • 3 réponses
Poukette
Jeune Bizut

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 13/09/2006 à 14:01 notnew
Bonjour !!!!

Voilà, je viens de m'inscrire en 1ère année de pharmacie à Marseille, et j'aurais voulu des renseignements sur les écuries qui existent.... Parce que j'en ai trouvé quelques unes mais je connais pas leur réputation....

Merci d'avance.
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 13/09/2006 à 15:59 notnew
salut.

C'est l'éternelle question : écuries ou pas écuries, et lesquelles prendre ...

Je ne t'en conseille aucune. Il n'y a pas besoin de ca pour passer, celles faîtes par la fac sont très bien (ae2p) même s'il faut les prendre avec du recul car des fautes peuvent se glisser, ca te permet quand même bien de voir ton niveau et savoir si tu es à jour.

Une écurie privée te coutera : la peau des fesses, du temps de perdu (mais ce n'est que mon opinion), et du stress inutile à te comparer aux autres.

Personnellement j'ai plusieurs amis qui ont réussi leur année sans écurie, et j'en connais aussi un bon nombre (bien plus important) qui l'ont raté en laissant leurs économies dans leurs écuries privées...

Ca ne veut rien dire, il te suffit d'être motivé, de savori travailler régulièrement et ne pas attendre le dernier moment, et tout se passera bien.

Maintenant, si jamais tu en veux absolument une, sup'exam est réputée pour être la meilleure, sinon y a le CCM aussi ou l'IPEM. Ces trois là reviennent assez souvent, mais je persiste à dire que tu n'en as pas besoin.
_____
Honneur et indépendance

Edouardaix
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2005
Posté le 14/09/2006 à 13:33 notnew
De toute façon il est un peu tard pour s'inscrire à une écurie privée, l'écurie de la fac sera suffisante à mon avis.
Throt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 15/09/2006 à 10:09 notnew
De toute façon il est un peu tard pour s'inscrire à une écurie privée, l'écurie de la fac sera suffisante à mon avis.

Tant que tu alignes le chèque , il n'est jamais trop tard pour t'inscrire à une écurie privée ; maintenant comme Breizhad que les écuries privées sont une perte de temps et surtout d'argent et qu'en essayant de faire l'écurie de la fac très serieusement ( avec du recul bien sur ) on y tire autant de profit .
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter