logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] comment ca se passe a marseille??

Aller en bas • 7 réponses
crash
Externoïde

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 21/06/2007 à 07:51 notnew
Salut a tous!
jeviens de reussir ma P1 a Grenoble et pendant l annee ma demande de mutation vers la faculte de marseille a ete acceptee!
J aurai voulu savoir si comme a Grenoble il existait un systeme de roneo??
Comment se passent les TP??

En vous remerciant de vos reponses!!
A la rentree! smiliessmilies
Throt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 24/06/2007 à 17:57 notnew
Salut et bravo pour ton concours .

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais pas de roneo à Marseille , donc si tu veux glander il va falloir trouver des gentilles personnes pour te filler les cours !

Les TP se passent en binome , et les binomes sont élaborer en début d'année . Tu peux choisir ton binome et si tu n'as personne tu tombera sur quelqu'un au hasart . Les TP en eux meme sont souvent assez chiant , pas facile , mais au final tout le monde se retrouve avec une bonne note . Il faut également savoir que pour les TP c'est un controle continu ( une note à chaque TP , si tu as en dessous de 12 de moyenne tu passes un TP d'examen ) .
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 24/06/2007 à 18:14 notnew
Y'a pas dez ronéo car votre doyen n'en veut pas ou bien il existe une autre raison?
crash
Externoïde

Posté le 24/06/2007 à 18:46 notnew
merci pour vos reponses!!
en fait j ai fait ma p1 a grenoble et ma demande de mutation vers marseille a ete acceptee(voila la raison de mes questions)!
aussi j aurai voulu savoir a quoi correspond l afps dans l emploi du temps au mois de septembre (je l ai deja passe il y a 2 ans)?? faut il le repasser??
j aurai aime aussi savoir comment l ambiance est a la fac de la timone ( soiree, wei, humanitaire...)

merci encore de vos reponses!!
a bientot
Throt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 25/06/2007 à 14:20 notnew
Je sai pas du tout pourquoi il n'y a pas de roneo , faudrait demander à quelqu'un de notre corpo ... mais je crois pas qu'il y en ai pas içi .

Sinon l'afps c'est obligatoire quand tu ne l'a pas , maintenant si tu l'a passé il y a 2 ans je crois pas que ce soit nécessaire . Par contre il faudra peut etre que tu apportes le diplome à la scola le jour de ton inscription .

Enfin pour l'ambiance je la trouve très bonne , mais j'ai pas de points de comparaison . Le WEI est génial , mais ça je pense que c'est partout pareil , après pour les soirées il y a une super ambiance , et pour l'humanitaire ben il y a un pole humanitaire avec pas mal de choses à faire ( notament un voyage au Bénin tous les ans ).
crash
Externoïde

Posté le 28/06/2007 à 16:30 notnew
merci pour vos reponses!
j aurai aussi voulu savoir le role de la corpo parce que j avais cru comprendre que les cours des profs etaient disponibles dans une boutique hors de la fac (gr...)
pouvez vous me dire comment y acceder (a la corpo pas a gr...) je sais seulement que c est au sous sol
ca vous parait peut etre bizarre mais je connais vraiment pas les batiments!
en vous remerciant de vos reponses!

a+smilies
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 28/06/2007 à 19:54 notnew
Le rôle de la corpo est :
-la fourniture de ta blouse de tp avec propipette et lunettes de protection pour tous les P2.
-organisation de toutes les soirées pharma au cours de l'année (dans une boite près du vieux port)
-Le pôle huma dépend d'eux aussi donc gestion du projet pour le bénin, téléthon, etc
-ils s'occupent aussi des annales de chaque année
-en 4e année tu as même un guide avec les photos de tlm et une brève description de chacune des personnes de ta promo
-Il leur arrive aussi d'avoir parfois des cours donnés par les profs (dans ce cas ils sont le plus souvent donnés à graphos pour tirage). Où les profs mettent directement le cours en question sur l'intranet accessible depuis n'importe lequel des ordis de la fac (club informatique : cit, ou asso industrie : alee) ou même de chez soi maintenant avec tes identifiants.
-Autrement, ils s'occupent aussi des écuries pour les P1.
-ils gèrent la faluche pharma aussi.
-ils organisent le week end d'intégration et toutes les sorties genre voyage fin d'exam à disneyland ou autre.
-entre autre car je pourrais certainement en dire encore mais le courage te manquerait pê pour tout lire ^^

Pour ce qui est de la corpo, avant elle était au sous sol en aile A (aile où sont toutes les asso) mais leurs locaux sont en train d'être refait en face du cit donc on les a déplacés dans l'ancien local du cit cad en aile c au sous sol, deuxième porte à gauche.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^
_____
Honneur et indépendance

flag
Interne

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 22/08/2007 à 12:43 notnew
crash faudra pas t'y perdre hein, ce serait dommage!! smilies
(dommage aussi pour les roneo!) smilies
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter