logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Boulot

Aller en bas • 2 réponses
@ngel
Jeune Carabine

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 27/06/2007 à 10:43 notnew
Aller hop,je suis bien partie,alors je continue a vous embeter avec mes questions!(si jeune et deja chieuse ... )

Alors cette fois ci parlons boulot!

Vous avez trouvez la P2 comment niveau boulot?
J'avoue que quand on descend a la corpo on a l'impression que personne ne glande rien (alalala les prejugés de premiere année!).

Vous avez quand même bcp bossé a marseille en deuxieme année?Ou il suffit d'être un peu organisé et de travailler regulierement pour que ca passe tranquille?smilies
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 28/06/2007 à 00:56 notnew
Personnellement, la P2 a été l'année la plus cool de pharma : je cumulais une presidence d'asso, faluche, présence à toutes les soirées pharma, je n'ai rien fait en clair de cette année ... (bon ok j'ai aussi découvert directement les joies de septembre avec 9 matières / 16 je crois), mais y compris en travaillant tout l'été (pour les sous j'entends) et en bossant juste 2 semaines avant les repech, j'ai réussi à m'en sortir, donc pas de quoi te stresser, profite à fond de ta deuxième année. 2e et 3e sont à mon sens faites pour ca, mais evite en 4 (je sais de quoi je parle ^^)
_____
Honneur et indépendance

Throt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 29/06/2007 à 13:07 notnew
Pour émettre un autre avis , voilà comment j'ai fais pour la P2 : jsuis allé à tous les cours ( toutes les aprem ) et tous les tp ( 2 à 5 matinées par semaine ) . Les matinées de libres je les passaient en général à la BU à relire tranquillement quelques cours pour pas etre trop à l'ouest . Rien le week-end bien sur et vraimen pas grand chose pendant les révisions . Je l'ai eu sans le ratrapage .

Donc en gros tu as deux solutions : soit rien faire de ton année et travaillé comme un bourrin pendant les révisions avec une forte probabilité de devoir travailler aussi pendant l'été . Soit travaillé à peu près régulièrement , sans te priver de sortir non plus , pour aborder la période des révisions sereinement et avoir ta P2 facilement .
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter