logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A ceux qui ont déjà "vécu" l'école de l'Inserm ...

Aller en bas • 3 r�ponses
Evey
Jeune Bizute

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 19/09/2006 � 12:06 notnew
Bon, je sais bien qu'il y a beaucoup de sujets sur l'ecole de l'Inserm, mais ils sont tous plus ou moins morts donc je me permet d'en poster un nouveau...

Je suis une néo-p2 et je m'aprête à poser ma candidature pour l'école de l'inserm. Je voulais savoir s'il y a, sur ce site, des personnes qui ont déjà intégré l'école, pour savoir comment se passent leurs études, et si le poids du travail n'est pas trop important ?
De plus, je voulais savoir comment se passent exactement les épreuves de juin : je sais déjà qu'elles sont orales, mais que demande-t-on, et comment le demande-t-on? je ne sais pas si je suis bien claire...

En tout cas, j'espère avoir des réponses ^^
_____
Who's Sylar now, bitch ?!

simouss
Jeune Bizut

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 06/10/2006 � 15:55 notnew
tu es dans le même cas que moi, pour ma part j'ai pris un rdv ac le Pr qui s'en occupe à ma fac et j'en est discuté avec les 2 D1 qui y sont allés l'an dernier.

essaie de faire pareil ça t'aideera ptèt
n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 07/10/2006 � 14:52 notnew
je t'ai mp Evey!
_____
& let Jimi take over ...

Josszzz
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/08/2005
Posté le 06/11/2006 � 23:58 notnew
Bah écoute moi je suis de la nouvelle promo de cette année, du coup je peux un peu de renseigner si tu veux...

L'école c'est bien sympa, tu rencontre des gens d'un peu partout en france, et tu trippe bien pendant 2 semaines (mais cours intensifs quand même)...
Sachant bien sur que t'as open piquette le midi et le soir (du coup tu passe tes aprems et soirées à cuver et tes matinées à décuver)

Apré le concours c'est en freestyle complet, t'y va avec tes connaissances et a mon avis, ça sert pas a grand chose de bosser plus que ça les choses que t'as vu pendant les deux semaines. c'est pas mal de culture générale scientifique etc... Moi je fais une licence de physique en parallèle, ce qui m'a vachement servi pendant l'exam, et m'a permis de rattraper la bio ou je me suis un peu chier...

Enfin bon sinon globalement c'est une bonne expérience.

Cette année jsu donc en DCEM1 et L3 de physique en plus du Master 1 (je le fé dans un labo de maths appliqués) Ce qui me fait au final bcp de travail, mais c'est bien sympa. Mon stage est donc pas du tout médical et très scientifique (maths a fond) mais c'est mon choix, en fait tu peux aller ou tu veux tant que c'est un labo inserm... Du coup a toi de choisir, mais fais bien gaf a ce que tu aura comme boulo a faire pendant ton stage, parce que les trucs en bio sont souven super chiants (1000 fois la même manip etc...)

Voilio voilou, si t'as bsoin d'autres infos U2 moi
_____
--Joss--

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter