Posté le 06/11/2006 � 23:58
Bah écoute moi je suis de la nouvelle promo de cette année, du coup je peux un peu de renseigner si tu veux...
L'école c'est bien sympa, tu rencontre des gens d'un peu partout en france, et tu trippe bien pendant 2 semaines (mais cours intensifs quand même)...
Sachant bien sur que t'as open piquette le midi et le soir (du coup tu passe tes aprems et soirées à cuver et tes matinées à décuver)
Apré le concours c'est en freestyle complet, t'y va avec tes connaissances et a mon avis, ça sert pas a grand chose de bosser plus que ça les choses que t'as vu pendant les deux semaines. c'est pas mal de culture générale scientifique etc... Moi je fais une licence de physique en parallèle, ce qui m'a vachement servi pendant l'exam, et m'a permis de rattraper la bio ou je me suis un peu chier...
Enfin bon sinon globalement c'est une bonne expérience.
Cette année jsu donc en DCEM1 et L3 de physique en plus du Master 1 (je le fé dans un labo de maths appliqués) Ce qui me fait au final bcp de travail, mais c'est bien sympa. Mon stage est donc pas du tout médical et très scientifique (maths a fond) mais c'est mon choix, en fait tu peux aller ou tu veux tant que c'est un labo inserm... Du coup a toi de choisir, mais fais bien gaf a ce que tu aura comme boulo a faire pendant ton stage, parce que les trucs en bio sont souven super chiants (1000 fois la même manip etc...)
Voilio voilou, si t'as bsoin d'autres infos U2 moi
_____
--Joss--