logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

M1 sans M2 ?

Aller en bas • 3 r�ponses
tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 06/09/2007 � 17:28 notnew
je voulais juste savoir si sa vallais le coup de faire un master en p2/d1 juste pour ne plus avoir a passé les option obligatoire en d3/d4 ?
(sachan que je ne veux pas faire pu/ph) ou bien ca me sera plus utile de profité de ma p2/d1 ?
sinon qu'elle est le M1 le plus facile (sauf ethique) a KB .
_____
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 06/09/2007 � 21:02 notnew
perso j'ai pas fait de master pendant ma P2/D1 je privilégie les études médicales aux formations complémentaires.J'aurais tout le temps d'en faire apres l'enc..
Les enseignement complémentaires que tu dois passer à kb ne sont pas tres difficiles (en tout cas pour p2/d1) et passer les certificats optionnels ne te feront pas de mal ça peut être intéressant.
De toutes les façons j'ai voulu profité de tous mes jeudi apres midi et samedi matin au lieu d'aller en master.. De + comme je n'ai pas l'intention de faire une année blanche consacrée au M2 pendant l'internat déjà que les études sont longues, mon choix était clair: pas de master..

Si tu ne veux pas faire de carrière hospitalo-universitaire et que tu ne vas pas faire de M2 je pense que ça ne vaut pas le coup de faire un master en P2/d1.Avoir un M1 sans M2 ça ne sert à rien
C'est un avis personnel

[Edité le 07/09/07 par irene.R]
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 07/09/2007 � 10:42 notnew
Il est certain que depuis la réforme LMD (license, master, doctorat), un M1 sans M2 n'a aucune valeur. Réfléchis donc bien avant de te lancer, mais si tu décides quand meme de faire une M1 il faudra songer plus tard à te préparer une année de césure pour faire la M2.
tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 10/09/2007 � 07:29 notnew
merci pour vos reponse .
_____
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter